Le topic des chiens

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Paravelle Ouiii, archi-doux, surtout sur le dessus de la tête, c'est :puppyeyes:

@foliana Tu m'as fait mourir de rire avec ton chien faussement traumatisé par le jardin, j'adore :yawn: Ca prouve que le problème ne va probablement pas durer bien longtemps :)

Nous petite sortie autour d'un lac aujourd'hui, c'était très calme, il était zen. Il est même allé spontanément se tremper les pattes dans l'eau, il est encore un peu timide mais on sent qu'il adore ça :)

• Big up !
Réactions : Paravelle et Lisabel
10 Mars 2014
108
94
1 079
Coucou :hello:

Encore moi avec mes questions :rire: Juste un petit sondage pour savoir si chez vous l'accès au lit et/ou canapé est autorisé à vos loulous ou pas ? :happy:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel ah mince, l'abonnement à l'année c'est pas courant quand même :hesite:
Un cani-rando :halp: mais elle va être épuisée votre petite :halp: ça s'est bien passé ? :d
Nous non plus on n'a pas une vie sociale vraiment active XD mais on croise pas mal de gens dans la rue donc il est habitué aux humains, et pour les chiens, c'est selon les jours et si on en croise :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MissOcé oui il a accès, aux deux :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Eh ben, dans les 2 clubs canins où on est allés, il fallait payer à l'avance... je ne trouve pas ça déconnant. On avait une séance d'essai gratuite...
Ah ah, oui c'était une balade avec des chiens en fait ! et on a (enfin!!) trouvé un coin plat pour se balader !! C'était bien sympa oui !!
Et l'éducatrice était bien contente aussi de sociabiliser avec des humains :d Elle vient d'arriver dans la région, et son conjoint a du rester dans leur 1ere région pour le boulot, du coup, elle était contente ! et nous aussi ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une husky de 9 mois, un beauceron de 4, et une Kiwi de 5 ! :cretin:
C'était sympa ! bien que très gadouilleux !!

@MissOcé Nous elle n'a accès à aucun des deux :happy:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@MissOcé Ici, il a droit aux deux :ninja:. Faut dire qu'il est vieux et qu'il ne joue plus, donc passer du temps à le câliner sur le canapé ou le lit, c'est une des façons qu'il nous reste de passer du temps "privilégié" avec lui.

• Big up !
Réactions : Plume* et Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MissOcé Accès en journée pour le canapé, et uniquement sur sa couverture. Nous l'enlevons la nuit et comme il n'y a pas de moyen de "l'enfermer" dans une pièce genre cuisine, nous mettons des chaises en barrière sur le canapé. Pour le lit, interdiction de rentrer dans les chambres. De toute manière, les chambres sont à l'étage et il n'a pas le droit de prendre les escaliers (sauf si je suis dans mon bureau et qu'il y a de l'orage par exemple, comme il en a peur, il a le "droit" de monter juste pour venir me voir. Comme ça je le calme puis on redescend tout les deux :happy:)

• Big up !
Réactions : Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@MissOcé Nox a droit au canapé si on l'autorise à monter et il doit descendre dès qu'on le lui demande (c'est qu'il prend de la place et qu'il bouge beaucoup ce grand machin, alors c'est pas toujours pratique !). Pour la chambre, l'accès est strictement interdit au chien et aux chats, mais ceux là essaient toujours d'y aller quand même --"

10 Mars 2014
108
94
1 079
Merci pour toutes vos réponses ! :happy: De mon côté, elle a le droit de monter sur le canapé et le lit en journée, mais la nuit c'est dans son panier !
Je me posais la question de savoir comment ça se passait chez les autres, parce que mon éducateur canin déconseille formellement l'accès au canapé et/ou au lit, et les gens en général sont assez étonnés que mon chien y ait droit.... :ninja:
Mais elle est très câline, très pot de colle, ce sont nos petits moments privilégiés :jv:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@MissOcé Si aujourd'hui je commençais à élever un chiot de A à Z je ferais peut-être autrement, mais en tout cas là, la situation me convient bien. Il a le droit de venir mais il est loin d'abuser de ce droit (c'est un chien très affectueux mais aussi assez indépendant). Du coup on a les avantages (des câlins) sans l'inconvénient du chien envahissant. Par exemple, le soir il se met souvent avec moi sur le lit (pendant que je mate un épisode de série ou que je lis avant de me coucher), mais pour aller faire sa nuit il redescend spontanément. On le fait descendre du canap ou du lit dans les rares cas où ça ne nous arrange pas qu'il soit là, mais la plupart du temps il est vraiment le bienvenu. J'ai mis un plaid exprès sur le canapé et puis voilà. Je précise que même quand il vivait avec un autre chien, il n'a jamais "défendu" le canapé ou le lit, et encore maintenant, il ne donne pas du tout l'impression que c'est "chez lui" ; il est beaucoup moins territorial que d'autres chiens que j'ai pu croiser.
Je précise que c'est un petit chien (une dizaine de kilos). Je raisonnerais peut-être différemment avec un saint-bernard :rire:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes