Le topic des chiens

18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@marinelsr Tu as tenté une cure de probiotique ? Est-ce que vous avez fait une analyse de ses selles pour vérifier que c'était pas liés à des vers ?
J'ai pas fait d'analyses de selles mais elle est vermifugée régulièrement et je ne vois pas de vers dans ses selles.

J'ai pas encore tenté la cure de probiotiques parce que je ne sais pas quoi prendre mais si tu as une marque ou un produit en particulier à me recommander je suis preneuse !

Elle a aussi la salle habitude de manger ses cacas, pas sûr que ça aide pour la digestion...
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@marinelsr Tout les chiens sont coprophages à un certain degré, mais c'est clair que si elle mange ses crottes, ça n'aide pas la digestion. Il y a plein de raisons pour lesquelles elle les mange mais en général c'est un problème de digestion (elle ne digère pas bien ses repas, ses crottes sentent alors encore fort l'oodeur d'appétence des croquettes, donc elle les mange) ou c'est une envie de nettoyer son terrain : en tant normal un chien aura tendance à toujours faire ses crottes dans un coin, histoire de pas marcher dedans. Si le terrain est "miné", il voudra le nettoyer et la seule manière c'est de les manger.

Donc oui, les croquettes ne sont peut-être pas adaptées. Est-ce que tu lui donnes des boites, des aliments complémentaires à son bol ? Est-ce qu'elle boit suffisamment ou trop ? Est-elle victime de stress important (petite diarrhée) ? Est-ce qu'elle broute de l'herbe en grande quantité ? Est-ce que tu lui donnes des friandises ?
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@marinelsr Tout les chiens sont coprophages à un certain degré, mais c'est clair que si elle mange ses crottes, ça n'aide pas la digestion. Il y a plein de raisons pour lesquelles elle les mange mais en général c'est un problème de digestion (elle ne digère pas bien ses repas, ses crottes sentent alors encore fort l'oodeur d'appétence des croquettes, donc elle les mange) ou c'est une envie de nettoyer son terrain : en tant normal un chien aura tendance à toujours faire ses crottes dans un coin, histoire de pas marcher dedans. Si le terrain est "miné", il voudra le nettoyer et la seule manière c'est de les manger.

Donc oui, les croquettes ne sont peut-être pas adaptées. Est-ce que tu lui donnes des boites, des aliments complémentaires à son bol ? Est-ce qu'elle boit suffisamment ou trop ? Est-elle victime de stress important (petite diarrhée) ? Est-ce qu'elle broute de l'herbe en grande quantité ? Est-ce que tu lui donnes des friandises ?
Alors je lui donne des friandises mais c'est de temps en temps.
Effectivement je vais m'astreindre à ramasser plus souvent les cacas dans le jardin avec ce que tu me dis :sweatdrop:
Après c'est une grosse trouillarde, elle a vraiment peur de tout et les balades c'est compliqué en ville, elle stresse beaucoup...
Pour ce qui est de l'eau elle boit beaucoup mais rien d'anormal pour la race apparemment.
Pour ce qui est de l'herbe, elle en mange de temps en temps mais vraiment pas en grande quantité.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Bonjour. Petite question = auriez vous une suggestion de croquettes pour cocker (petit chien donc) en stérilisé / light, sachant que je ne suis pas riche ? Bon rapport qualité prix, 12/14kg si possible ? :fleur:
 
28 Mai 2019
1 946
20 377
1 654
Bonjour,

j'étais plutôt active sur le topic animaux de Rockie et ça me manque un peu de pas suivre et raconter les histoires canines au quotidien. :shifty:
Alors humains de chiens, qui êtes vous? Qui sont vos compagnons à quatre pattes (ou moins, pas de validisme par ici :drama: :cretin: )?

Je viens de recevoir un mail du véto pour les rappels de vaccin de B. J'aime pas aller chez le véto. :gonk: Heureusement, on a bien bossé la muselière donc en cas de besoin (et avec un kiri dans la poche :cretin: ), ça devrait aller. Et j'espère qu'on aura pas besoin de la mettre parce qu'il sera capable de gérer. Mais j'aurai bien aimé avoir fait l'introduction au medical training avant de devoir remettre les pieds chez le véto. :gonk: Tant pis. :gonk: Je veux pas y aaaaaller. :gonk: (Vous le voyez, que c'est l'humaine qui est 15 fois plus stressée du véto que le chien? :yawn: :lol: )
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
Nous avons adopté un golden il y a 2 mois, il est adorable, très câlin et sociable :happy:
Avec notre chienne (qui a 1 an) ça se passe bien, ils jouent et ma chienne est assez cool..

Notre problème c'est que notre chiot fait des "entorses" à répétition depuis quelques semaines...la première a vite guérie en quelques jours avec anti inflammatoires, mais depuis un moment il a un gros soucis à la patte arrière.

On l'a confié à des amis pour qu'il ne soit pas tenté de jouer avec sa sœur (quie st une grosse bourrine et ne se rend pas compte qu'elle fait 48 kilos) et que sa patte guérisse, tout allait mieux jusqu'à ce qu'on le récupère, ma chienne le bouscule et bim il boite à nouveau :facepalm:
Du coup on l'amène chez le veto, de nouveau anti inflammatoires et pour pas qu'il soit trop traumatisé on décide que cette fois ci on allait laisser notre chienne chez un ami pendant 1 semaine...
Sa guérison est très irrégulière, des jours il ne boite plus puis sans raison il ne pose plus la patte arrière...je décide de le ramener chez le véto.
Ils lui ont fait pleins d'examens, pour savoir s'il avait une fracture, s'il avait une dysplasie...rien de tout ça, juste une très grosse inflammation et décide de lui donner de la cortisone.

Bref.
Pour l'instant nos amis ne peuvent pas garder un de nos chiens, du coup on essaye au max de les séparer mais c'est très compliqué...
Le chiot s'ennuie énormément, et il comprend pas pourquoi on l'empêche de jouer avec la chienne :erf:

Je lui donne des friandises et trucs à ronger (oreilles de porc, pied d'agneau...) pour l'occuper, ça marche pas mal mais je sais pas si lui en donner tous les jours soit bon pour lui...pour l'instant il n'a pas de problème pour faire caca et ses crottes sont belles mais bon...


Je voulais savoir si quelqu'un a vécu la même chose, a des conseils à me donner pour l'occuper ?
C'est un chiot de 5 mois qui est très très dynamique, même en l'isolant de sa sœur il saute dans tous les sens :facepalm:
On a même pensé à demander au véto des calmants mais ça me semble assez extrême...

Je m'inquiète aussi car il est sous cortisone depuis samedi et j'ai pas l'impression que sa patte dégonfle...

Est-ce qu'il y a des trucs en plus que je pourrais faire?
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Coucou ici,
Je suis passée d'ici à Rockie, puis au Terrier, où il y a aussi un topic canin :)
Mais comme je n'ai pas fermé mon compte ici, je passe encore de temps en temps...

@Beki ton chien avait eu une mauvaise expérience chez le véto déjà ..? Je ne me souviens plus...
En tous cas tu as l'air déjà bien parée à pas mal d'éventualités!
Plus qu'à prendre un Kiri pour toi, et te détendre :d
(Oui. Plus facile à dire qu'à faire je sais bien...)

@Orion. Je ne saurais pas te conseiller pour ton chiot qui doit s'économiser...
Mais est ce que tu as envisagé un second avis véto ?

Courage à tou.te.s
Pour le moment, ici ça va
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Je n'ai pas de truc à te donner pour passer le temps, mais au sujet de l'inflammation j'ai quelque chose qui m'aide de mon côté, pour lui éviter la cortisone et tout ça. Meng a début (tout début) de double dysplasie des hanches et quand il pleut/fait humide, ça tire et il gémit et refusait de bouger. Sur conseil de mon vétérinaire, je lui donne un mélange d'huile de coco et de curcuma (si ça t'intéresse je te donnerai la recette =) ), et je le lui mélange 2x par jour dans son repas. Le curcuma a des propriétés inflammatoires connues et n'a pas de contre-indication pour le chien. Enfin si, pour être totalement transparente, si tu donnes l'équivalent de 3cs à un corgi, il risque des vomissements ou des diarrhées ... je donne 1cc par jour à Meng qui fait 27kgs pour te donner un ordre d'idée.
Depuis que je lui donne ça, les journées pluvieuses sont beaucoup plus supportable pour lui, il saute comme avant etc.

(Tout comme Lisabel, je suis sur le Terrier mais j'oublie fréquemment de revenir par ici)
 
28 Mai 2019
1 946
20 377
1 654
@Lisabel et @foliana : J'ai l'impression que j'aurai du suivre sur le Terrier pour continuer à partager nos aventures canines. :gonk: J'espère que vos chien.ne.s vont bien!

@Orion. comment va ton chiot? Les trucs à mastiquer, c'est bien. Tu peux prendre des jouets à fourrer genre kong aussi pour l'occuper. Et remplacer la gamelle par des activités de reflexion ou du foraging (par exemple remplir des boites à chaussures avec plein d'objets divers et balancer ses croquettes dedans, ça remplit son besoin de fouiller, ça occupe, ça lui fait rencontrer plein d'objets et ça le fait réflechir pour atteindre les croquettes. :lunette: ). L' ""avantage"" c'est que ça vous oblige à travailler le calme, un apprentissage que les personnes avec des chiots oublient bien souvent et elles se retrouvent désemparées quand leur chien adulte ne se pose jamaisjamais. :cretin:
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Beki Ou bien on peut faire venir les Rockies ici et ranimer un peu ce sujet :winky:

J'avoue que je ne vais presque pas sur le Terrier, j'y ai juste laissé un post récemment récemment car je ne savais pas trop de quel côté se trouvaient les gens mais je suis plus souvent par ici.
En ce moment je ne poste pas tellement à propos de ma chienne car je me suis séparée, et c'est mon ex qui l'a gardée... C'est très compliqué à vivre mais pour le moment je ne peux pas l'avoir où je vis. Je vais donc la balader 1fois par semaine si je peux.
Et je rêve au moment où je trouverai un appart pour faire une garde une semaine sur deux. J'espère bientôt !


En ce moment la nouveauté c'est qu'on va dans un parc à chien, et c'est trooop génial! Elle est toujours aussi anxieuse, et donc pas franchement à l'aise mais j'espère que ca ira de mieux en mieux. J'avais hyper peur qu'il y ait des chiens mal éduqués et potentiellement dangereux mais pas du tout, c'est super cool. Et en plus c'est la fête du toutou, on papote de chiens avec des humains, on recoit des câlins de chiens, et je suis trop fière chaque fois que ma chienne flippée s'approche d'un autre chien :cretin: Ensuite elle vient se réfugier contre moi et c'est la fête aux câlins ce qui est très cool aussi <3:jv:


Sinon! Je relaie un questionnaire sur la charge mentale à propos des animaux dans les couples hétéros :lunette:
Donc si vous êtes concerné-e-s, n'hésitez pas à répondre, c'est super rapide :happy:
https://docs.google.com/forms/d/e/1...wclRMORtV0Z1NIFgjWdDvQXY2yHT-U6TXrGYfiYAxT1WU
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@foliana Merci, je lui ai déjà donné du curcuma (ma chienne était au barf et je lui en donnais régulièrement) mélangé à sa nourriture...

Il ne boite plus, par contre il a toujours une boule énorme sur "le coude" a la patte arrière, on a remarqué avec mon copain que lorsqu'on essaye de lui plier sa patte ca coince et elle manque énormément de mobilité.
On l'a ramené chez le veto ils nous on dit que c'était trop tôt, que la boule peut disparaître d'ici quelques semaines et si c'est pas le cas ça serait un problème de cartilage ?

Pour l'occupation je lui fais des jeux de fouille, et sinon j'ai remarqué qu'il faisait des selles tout à fait correctes même en lui donnant 1 à 2 pieds d'agneau par jour du coup ça l'occupe énormément.
On a repris les balades, ça lui fait du bien aussi. Même si elles sont très courtes ca le stimule tellement qu'il dort instantanément quand il rentre :halp:
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
J'ai enfin trouvé mon appartement et hier je suis allée récupérer ma chienne pour une petite semaine. Ca faisait presque 3 semaines que je ne l'avais pas vue et j'étais tellement heureuse de la revoir. Mais je me suis aussi sentiment horriblement merdique de la prendre du seul endroit où elle se sent en sécurité pour l'amener dans un nouveau lieu.
C'est une chienne hyper réactive et hyper stressée. Mon appart est très mal insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le couloir et ma voisine garde des enfants donc beaucoup de bruit et d'allées et venues ...
Hier soir elle a pas mal aboyé à la porte. Elle n'arrivait pas à se poser et faisait des allers-retours vers l'entrée. Ce matin ca m'a tuée de la laisser pour aller bosser sans savoir comment elle se sentirait seule ici. Elle n'a pas encore mangé ce matin et elle n'a même pas osé sortir de la chambre quand je suis rentrée ce midi. :tears: Pendant que moi je passais la matinée horriblement stressée...

Et puis mon ex a changé ses croquettes pour des moins chères car il n'a pas les moyens pour celles que j'avais trouvées. Il a fait une transition en douceur pendant les semaines où il l'avait seul. Mais je sais pas, j'ai pas su lâcher là-dessus et je lui ai dit que je lui donnerais celles qui me semblent bien.
Et maintenant je me torture le cerveau en me disant que je suis complètement égoïste. Que c'est pire de foutre en l'air son équilibre digestif en changeant ses croquettes une semaine sur deux plutôt que lâcher sur le type de croquettes. Je suis pas bien, je ne sais pas du tout quoi penser. J'ai l'impression que je ne prends que des mauvaises décisions en ce moment, alors je veux bien votre avis sur ce point...
Elle est déjà tellement stressée et sensible de l'estomac pour le moindre truc. Parfois quand elle a des diarrhées on ne sait pas si c'est quelque chose qu'elle a mangé ou juste son stress qui fait travailler son intestin. Je ne peux pas me permettre d'être entêtée pour de mauvaises raisons... :erf:


Merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes