Le topic des chiens

28 Mai 2019
2 374
24 320
2 054
Je viendrai poster plus longuement demain mais on vient de faire une séance de soins coop et c’est marrant et mignon comme alors qu’il maîtrise le chin rest depuis des mois (et pourtant, quand j’ai découvert ça, j’étais presque en colère devant les gens qui y arrivaient en me disant que c’était impossible pour nous), j’ai introduit le chin rest avec sa tête qui se pose dans les deux mains et… et ben on va y aller en douceur. :lol: Il met sa tête dans les mains mains mais ne la pose pas. :lunette: C’est déjà très très bien pour un début, on aurait pu repartir de bien plus loin mais c’est presque attendrissant (on peut se permettre d’être dans ce registre parce que la sécurité de personne n’en dépend. :lunette: Je suis vachement moins :puppyeyes: quand il s’agit de régressions à propos de son agressivité sur les humains ou les chiens :lol: :lol: ) comme un élément change et hop, il faut venir reconsolider des fondations, retravailler la confiance, revenir à des attentes très basses. C’est touchant (et parfois frustrant) de voir comme il peut être fragile face à la banalité (touchant en médical training, désespérant quand c’est attaquer un humain qui a juste eu l’audace de refaire ses lacets à 70 mètres :lol: ). ça me rappelle qu’on part de loin et lui, d’encore plus loin. Parfois j’aimerai remonter le temps et pouvoir entourer le chiot qu’il a été d’amour et de joie et de confiance en lui et dans le monde et lui dire qu’à un moment, ça ira, qu’il trouvera sa place (à ronfler à côté de moi :lunette: ) et qu’il aura un environnement stable dans lequel se construire sereinement. C’est tellement dommage pour lui qu‘il ai trouvé son chez-nous à ses trois ans et pas à ses trois mois. Mais j’espère que même si les fondations resteront toujours fragiles parce qu’on se construit sur nos premiers mois/années de vie, il pourra dans les prochaines années trouver la joie, la paix et suffisamment de confiance en lui et en moi pour être plus optimiste face aux grandes aventures de la vie telles qu’elles poser sa tête dans deux mains au lieu d’une dans l’espace safe d’un salon qu’on connaît par cœur avec une humaine qu’on connaît par cœur. :cretin: :cretin:
 
21 Juin 2024
41
165
29
J+18 depuis l'arrivée de Bax le toutou d'amour ! On a fait de grosses avancées sur les balades grâce à la longe, il tire de moins en moins et surtout on arrive beaucoup mieux à capter son regard et son attention (son gros point faible étant qu'il est facilement distrait et fonce dans tous les sens sans nous calculer). Donc on travaille là dessus, sur l'arrêt aussi (qu'il soit capable de s'arrêter et d'attendre à côté de nous sans tirer sur la laisse) et là aussi de beaux progrès ! Evidemment il y a des balades plus difficiles que d'autres, parfois on a l'impression de régresser, mais la balade suivante montre toujours qu'il évolue positivement, on a l'impression qu'il a un très bon potentiel pour être obéissant, il a juste besoin d'être canalisé. A côté de ça on lui laisse beaucoup de mou avec la longe de 10m, il peut renifler tout ce qu'il veut, son plus grand bonheur dans la vie :yawn: A la maison il est hyper calme et câlin, il pourrait passer des heures la tête sur mes genoux à se faire gratouiller et poupouter <3 Bref, tout se passe vraiment bien, les choses avancent à leur rythme !

Par contre, depuis qu'on l'a, je suis beaucoup plus attentive aux autres chiens, et je découvre le phénomène des gens qui laissent leur chien dans leur jardin toute la journée, afin qu'il hurle sur les passants (qui promènent leur chien) :oo: On en a deux en particulier dans notre quartier, dès qu'on passe le chien (plutôt massif en bonus) se jette contre le portail ou le grillage pour aboyer très fort et avec agressivité et montrer les crocs, c'est vraiment flippant. Ca stresse beaucoup Bax, qui s'agite et se met à couiner, donc on essaye d'éviter ces endroits (c'est parfois impossible) ou de passer le plus vite possible en lui parlant avec douceur pour l'apaiser. On s'en sort toujours mais ça me saoule de voir ces chiens gueuler à la mort, vraiment toute la journée (je fais trois balades par jour, à différentes heures, et quoi qu'il arrive ils sont toujours dehors, toujours à hurler) c'est infernal ! Et là depuis quelques jours on entend un petit chien (on suppose qu'il est petit parce qu'on ne le voit pas juste on l'entend) qui couine pendant des heures, sans doute dans son jardin lui aussi, sans que personne ne le rassure ou le fasse rentrer. Je veux dire, qu'un chien aboie, c'est normal c'est son mode d'expression, mais on peut intervenir pour le calmer, lui parler, essayer de trouver ce qui a provoqué son excitation et le distraire. Mais laisser son chien dans le jardin à aboyer toute la journée, vraiment ça me laisse perplexe.
Bonjour, concernant les chiens qui aboient sur les passants c'est le cas de mon chien (avec une préférence marqué pour les cyclistes et les facteurs). Il a acces au jardin en quasi permanence, on le sort on l'éduque, on joue avec lui mais... Si tu passes devant la maison tu passes devant son territoire donc il aboie pour le proteger. C'est un truc qu'on travail avec son educ mais c'est très très compliqué avec un chien anxieux ayant du sang de malinois en prime. Donc juste pour noter qu'un chien qui aboie n'est pas forcément délaissé pour autant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes