Le topic des coureuses

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je cours seulement quand il fait nuit. J'adore. :biggrin:
Je cours dans les rues autours de chez moi & devant le parc qu'il y a non loin de chez moi ( je vais rarement à l'intérieur du parc parce qu'il n'y a pas beaucoup de lumiére et je suis assez euh...peureuse. :lunette: )
Je m'habille en blanc et j'ai achetée une veste avec des bandes réfléchissantes aux bras. mais je crois qu'on peux en acheter dans le commerce qui se colle ^^. Sinon un gilet jaune me semble pas mal.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
merci pour ta réponse akrilik!

du coup je pense que j'vais me créer un circuit en ville parce que moi aussi dans le parc c'est pas éclairé la nuit (en même temps une partie du parc est fermée)...

j'ai déjà des fringues de courses avec bandes réfléchissantes et mes chaussures ont aussi des parties réfléchissantes. Mais l'idée d'ajouter des bandes est pas mauvaise, j'irais voir ça (histoire d'être bien visible). Sinon j'peux toujours acheter un coupe-vent blanc c'est encore mieux

A

AnonymousUser

Guest
Tiens j'avais pas vu ce topic^^

Je cours depuis 3 ans et demie déjà. J'aime bien ça parce qu'y a pas besoin de se trainer jusqu'à une salle de sport, qu'on a juste à prendre ses (bonnes ) baskets et hop.
Au niveau du rythme, j'essaye d'en faire une fois par semaine. Pendant un temps c'était le dimanche matin vers 11h, mais maintenant je le fais en fin d'après-midi ou début de soirée et ça passe encore mieux. Surtout qu'après j'ai à peine faim. Je cours toujours plus de 30 minutes ou si je cours moins,j'accélère à la fin. Quand je suis en forme, je fais une heure et pour répondre à une question qu'a été posée y a déjà quelques temps, une heure ça fait environ 10km. Ca dépend de la vitesse à laquelle tu cours évidemment, mais en moyenne pour une fille c'est ça.

Quand j'habitais chez mes parents, j'avais un parc pas loin où j'allais en vélo ou même déjà en courant, et y avait des parcours balisés. Là je suis dans une autre ville, sans parc donc je dois courir sur les trottoirs, slalomer entre les passants, et supporter les bruits de la circulation. Sympa...
L'idéal pour celles qui veulent s'y mettre c'est de trouver un parc (fréquentés par d'autres coureurs, ça motive et ça rassure, surtout quand il fait noir) et une ou plusieurs bonnes copines, si on a pas envie de courir seule. Ca passe le temps et surtout que si on arrive à tenir une conversation sans être essouflée, c'est qu'on a le bon rythme!

Bon là ça fait deux semaines que j'ai pas couru, parce que pluie ou flemme ou mal de ventre mais je compte m'y remettre demain soir. Ce topic est super motivant :biggrin:

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Coucou les filles!

Alors voilà, ça fait quelques années que j'ai pas fait de sport (enfin 2quoi), et je voudrais m'y remettre.
A la fac je peux pas parce que c'est soit pas les bons horaires soit ça m'interesse pas :sad:.
Donc j'voudrais faire de la course!
J'ai testé avec une amie cette été, j'avoue que courir 10-15mn non stop, c'est dur pour moi (je l'ai quand même fait pendant 2semaines, un jour sur 2, en alternant avec des phases de marche rapide). Pis surtout
je m'emmerde en courant :sweatdrop:

Donc voilà si vous avez des astuces ou des conseils parce qu'en fait j'suis super motivée jusqu'au moment ou faut courir XD...

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Yunfa;879402 a dit :
petite question: vous courrez plutôt le matin ou le soir?

j'ai toujours couru le matin, ça m'a toujours paru plus logique (peut-être parce que mon père court toujours le matin ..) mais avec mon emploi du temps j'ai pas souvent le courage de me lever tot pour courir avant les cours... J'ajoute tout de même que j'ai fait une tentative de course après le boulot cet été et ça m'avait bien plu. C'était pas mal pour faire le vide et oublier le stress de la journée

Du coup j'essayerais bien de courir le soir. Et vu qu'il fait nuit plus tôt, quels sont les équipements que vous utilisez? Vous courrez en ville ou en parc?

Comme je ne supporte pas de courir en ville, en hiver je n'ai pas le choix : je cours le matin (les matins où je ne bosse pas)
En été, je peux courir le matin ou le soir, c'est vrai que le soir après le boulot ça vide bien la tête c'est cool.
Bon ben là justement, faut que je me mette un coup de pied au cul et que j'y aille....

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Reminiscence;885372 a dit :
J'ai testé avec une amie cette été, j'avoue que courir 10-15mn non stop, c'est dur pour moi (je l'ai quand même fait pendant 2semaines, un jour sur 2, en alternant avec des phases de marche rapide). Pis surtout
je m'emmerde en courant :sweatdrop:

Donc voilà si vous avez des astuces ou des conseils parce qu'en fait j'suis super motivée jusqu'au moment ou faut courir XD...

Moi je dirais un bon lecteur MP3. Personnellement je n'arrive pas à courir sans mon iPod. Avec de la bonne musique ça motive beaucoup mieux.

Sinon tu peux tester les coach vocaux: tu a de la musique et une voix te conseille pendant tes exercices. Il me semble qu'on en a parlé dans un sujet (peut-être celui là d'ailleurs) et ça peut être pas mal. Sinon télécharge des mix spéciaux adapté à la longueur de ta course et ton style de musique :wink:

Autre solution tu trouve quelqu'un qui voudrait s'y mettre aussi et vous vous motivez mutuellement!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
un petit up! j'avais repris la course et c'est vrai que le soir c'était assez top mais là avec les cours et le froid ça doit faire un bon mois que j'ai pas rechaussé mes baskets. Y'en a-t-il parmi vous qui courent par ce temps?

pour ma part je compte m'y remettre la semaine prochaine s'il n'y a pas trop de verglas....

Je trouvais ça plutôt chouette de courir en hiver jusqu'à ce que j'entende les conseils "grand froid" de france-inter (mes parents sont accros) :
-mettez un cache-nez pour protéger votre nez du froid
-évitez les efforts physiques
-aérez les pièces chauffées

Donc en ce moment, je fais une petite pause.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
ceriz;913571 a dit :
Je trouvais ça plutôt chouette de courir en hiver jusqu'à ce que j'entende les conseils "grand froid" de france-inter (mes parents sont accros) :
-mettez un cache-nez pour protéger votre nez du froid
-évitez les efforts physiques
-aérez les pièces chauffées

Donc en ce moment, je fais une petite pause.

Il me semblait bien qu'à partir d'une certaine température faire du sport n'était pas conseillé pour le corps mais je me souviens plus de la température seuil...

par contre je me vois mal mettre un cache-nez :biggrin: à la limite en vélo et en scooter je comprend mais en tant que piétonne...

A

AnonymousUser

Guest
Yunfa;913934 a dit :
Il me semblait bien qu'à partir d'une certaine température faire du sport n'était pas conseillé pour le corps mais je me souviens plus de la température seuil...
Il me semble que courir lorsque la température est inférieure à 5 degrés est mauvais, ceci dit, je le fais quand même, mais je dois reconnaître que c'est douloureux au niveau respiratoire, le point positif c'est qu'on n'a pas chaud!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je suis allée faire un tour au parc ce weekend voir s'il n'y avait pas de verglas et ils ont bien sablé mon parcours habituel donc j'irais y faire un tour en fin de semaine en espérant ne pas avoir trop de mal à reprendre :up:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes