Le topic des coureuses

A

AnonymousUser

Guest
Je ne me suis mise que très récemment au jogging (même si je faisais d'autres sports avant), et je suis partie dès le début sur un plan d'entrainement, en me basant sur celui-ci.
J'en ai fait un personnel et je me fixe à chaque fois des objectifs. Par exemple à ma première séance je me suis dite de courir pendant au moins 30 min en alternant 1mn course lente, 30sec marche... et ben du coup j'ai fait ça pendant 50 min, et à la fin je faisais du 2mn course lente puis 30sec marche.
Et à chaque séance je monte le cran de difficulté.

L'avantage c'est qu'on progresse à vu d'oeil (étant donné qu'on arrive facilement à passer d'une min à deux, puis de deux à trois, etc.), et au moins ça dégoute pas et on fait un effort physique pendant une longue durée, ce qui est apparemment mieux que de courir pendant 10mn et s'arrêter. Mais surtout ne désespérez pas, faire du sport même en petite quantité c'est toujours ça de gagner. Cependant c'est sûr que c'est plus efficace de faire un effort pendant 1h une fois par semaine que 7 séances de 10mn étalées sur 7 jours...

Et si ça peut vous motiver, en plus de sauver votre dos, courir avec des chaussures de running ça fait BEAUCOUP moins mal et c'est moins fatiguant que de courir avec des chaussures types converses (j'ai aussi essayé doc martens, ça fait moins mal mais c'est aussi beaucoup plus lourd et ça fait transpirer à fond >_>), du coup on arrive plus facilement à tenir de longues distances, et par conséquent on est plus efficace. ;-)

A

AnonymousUser

Guest
Je suis fière, je viens d'acheter mes chaussures de running. Elles sont vraiment immondes, mais elles n'ont coûtés que 15? (décathlon powa). Mais ô grand malheur, aujourd'hui il vente, et je trouve que c'est un excuse suffisante pour ne pas commencer aujourd'hui.

A

AnonymousUser

Guest
Héhé, c'est une bonne chose de se mettre au jogging ! A la base, c'est le sport que je déteste le plus, mais je me suis faite violence et en fait je ressens déjà les effets positifs de courir. C'est-à-dire que je me sens plus légère, plus tonique et j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de vraiment constructif pendant la journée (c'est bizarre à dire, on dirait les paroles d'une no life ahah). Pourtant avant je faisais déjà de la danse et du vélo, mais rien à voir, là j'ai vraiment le sentiment d'améliorer mes capacités physiques.

4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Je veux aussi me remettre au sport en général, et je trouve que l'été est une période plus motivante pour ça (moins envie de se réconforter dans des douceurs, moins dur de courir dans le froid ou d'aller à la salle de gym...)

J'ai la chance d'avoir accès à une salle de gym pas chère mais ce ne sera plus le cas l'année prochaine, donc je me suis dit que j'allais investir, déjà, dans des chaussures de running, ne serait-ce que pour moins m'exploser le dos sur les tapis de la salle, et aussi parce que j'aime l'idée de liberté autour du jogging - j'aime pas la piscine et suis de toutes façons une bien piètre nageuse :P

Aujourd'hui je n'ai fait que 20 mn (après des mois sans sport^^) mais je ne me décourage pas, apparemment mieux faut enchaîner avec des phases de marche rapide quand on a mal, plutôt de s'arréter totalement, et ne pas faire trop traîner les phases de marche non plus! D'ailleurs, même en 20 mn, à la fin j'ai réussi à faire un tronçon en courant plus long qu'au début.

Bien sûr j'ai eu mal aux poumons (et aux oreilles, lol) et je suis rentrée épuisée, mais c'était agréable (surtout que les chaussures étaient bien plus adaptées!)

Je poste sur ce forum car j'ai lu tous les posts et je les ai trouvés super motivants, je suis en présence de joggeuses aguerries :up:

Meanmarker: les Doc Martens! :icon_4laugh:

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Bon j'ai une question (très) con mais je la pose quand même: Je voudrais me mettre au footing moi aussi et l'endroit le plus adapté n'est pas tout à coté de chez moi donc il faut emmener de quoi boire, etc Est-ce que c'est gênant de courir avec un sac à dos? J'imagine que c'est pas très pratique mais je peux pas trop faire autrement.. comment vous faites vous?

A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas con, je me posais la (presque) même question. Moi je cours autour de chez moi mais je fais souvent des malaises lorsque je fais du sport sous la chaleur ou lorsque j'ai soif, donc je dois toujours avoir du liquide. Alors, je ne sais comment faire pour emmener de l'eau sans avoir à en porter et je ne veux pas acheter de camelbag.

A

AnonymousUser

Guest
De même pour moi, quand il fait trop chaud je fais le tour du patelin histoire de pouvoir revenir à la maison, mais c'est vrai que je cours souvent pendant près d'une heure sans boire, et ça c'est pas bien du tout...
En plus je sens que ça me stresserait d'avoir l'eau dans la bouteille en train de faire "ploc ploc" à chaque pas.
(Je me rends compte que je suis très sensible au bruit. o_o)

A

AnonymousUser

Guest
Oooh putain je suis trop fière de moi. Je me suis décidée à allée courir dimanche matin. Le probème, c'est que j'écoutais une musique d'un tempo plutôt rapide et je n'arrivais pas à caler mon souffle sur le rythme. Alors, je n'arrivais pas à tenir plus de 40 secondes à courir d'affilée, et je devais marcher pendant 1 minute 30 pour récupérer. C'était pas franchement efficace, mais c'est déjà bien, je suis plutôt fière de m'être décidée. Je réessaierait vendredi matin, à suivre...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je réveille un peu le sujet avec une question: est-ce que certaines d'entre vous font des courses? (5km, 10km, trail, semi-marathon, marathon ?)

Ca m'intéresse un peu et je me dis que me fixer une course comme objectifs pourrait m'aider à pratiquer plus régulièrement (parce que je peux pas me passer de sport et c'est la seule chose qui me permettra de retrouver un rythme de vie sain comme avant)

Je pensais m'inscrire à la Parisienne (une course de 6km spéciale fille en plein Paris!). Y a-t-il une de vous qui s'est inscrite ou qui a déjà participé?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
princesse-de-cleves;1024843 a dit :
Bon j'ai une question (très) con mais je la pose quand même: Je voudrais me mettre au footing moi aussi et l'endroit le plus adapté n'est pas tout à coté de chez moi donc il faut emmener de quoi boire, etc Est-ce que c'est gênant de courir avec un sac à dos? J'imagine que c'est pas très pratique mais je peux pas trop faire autrement.. comment vous faites vous?

Pour répondre à ta question (tardivement certes), tu as plusieurs solutions:
1/ acheter un camelbag (un sac à dos avec une poche à eau à l'intérieur, conçu pour la course, la rando ou le vélo et avec un tube qui te permet de boire sans enlever le sac de ton dos (d'où le nom du sac)
2/ ou acheter une ceinture porte bidon. Soit tu en prend une qui permet de porter une seule grande gourde, soit une qui permet de porter plusieurs petit flacons et qui du coup permet aussi de ne pas prendre que de l'eau mais aussi des boissons énergétiques par exemple.

Je trouve la 2e solution plus sympa mais après ça dépend vraiment de chacun et de la quantité d'eau que tu souhaite emporter?

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je reviens tout juste de 45 min de footing, c'est ma première fois donc je suis plutôt contente de moi. (J'ai fait quelques pauses en marchant, tout de même!)
Pour l'eau j'ai pris une petite sacoche en bandoulière et c'est pas mal (ça permet aussi d'emporter le ipod et c'est plutôt motivant.)

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
je reviens de 20 minutes de footing (jme remets doucement lol) et je sens que je peux courir plus longtemps mais j'ai trop mal aux chevilles et c'est ce qui me fait m'arrêter...
Donc vous pensez que c'est du à quoi??
Je précise que je suis en surpoids (78 kilos pour 1m70)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes