Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mais où sont les madz? :lol:
Ici c'est la bonne grosse tempête qui s'en va et qui revient, j'ai été courir 2 fois cette semaine, mais la première fois y'avait tellement de vent que je faisais du sur place et j'avais les yeux qui pleuraient tellement le vent était fort et froid :goth:

Je suis dégoûtée, je viens de tomber sur la page running de chez h&m mais ils ne délivrent ni en France ni là où j'habite jusqu'en Mars..
Faudrait que j'aille faire un tour en boutique directement mais un des collants se trouve seulement sur la boutique en ligne.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Titi296 Oui faut voir la qualité, c'est vrai que je préférerais essayer avant de toute façon, surtout après qu'on m'ait offert un legging long que je ne supporte pas, il est à ma taille mais j'ai toujours l'impression qu'il "descend" c'est super énervant, du coup je sais pas trop en faire..
Là je suis presque à 1 heure de route du premier magasin de sport du coup faudra attendre le mois de mars, j'ai assez d'affaires pour l'instant, surtout qu'il ne fait pas super froid, c'est juste que parfois des belles fringues de sport ça motive :shifty:

La dernière fois j'ai été courir presque 9 kilomètres (selon google maps toujours), du coup je fais 2 fois 20 minutes et 1 fois 10 minutes pour finir, je trouve qu'en courant en fractionné (enfin quand je dis fractionné c'est juste avec 2 minutes de marche entre) ça aide bien à l'endurance et surtout j'ai l'impression que c'est mieux pour les genoux (oui oui), l'année dernière j'avais vite abandonné le plan de course pour courir le plus longtemps d'affilé et sur la fin j'avais souvent mal aux genoux, enfin ça tirait vachement derrière je sais pas trop comment expliquer.

J'ai trouvé une course dans ma ville en mai, c'est du 14 km alors je me tâte :hesite:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@charlotska , tu as mal comment aux genoux?

/!\ NB, je ne suis pas médecin et tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, ce n'est que mon expérience :d /!\

Car, personnellement, l'été dernier, j'avais bien bien mal aux genoux dès que j'essayais d'augmenter la distance, alors j'ai été lire "un peu" sur pleeein de sites américains de course à pied (je suis un peu geek, parfois), et ces deux séries d'exos (faites par des coachs de course à pied) ont totalement résolu mon problème :)

http://www.coachjayjohnson.com/2011/11/eight-week-general-strength-progression/
(Tu fais la première vidéo après chaque course jusqu'à ce que ça devienne facile, puis tu passes à la troisième et idem... Bon tu peux aussi faire les vidéos paires, mais c'est un circuit, faut de la place et j'avais pas la patience)

Et pour les jours où tu cours pas, cette vidéo :
http://strengthrunning.com/2012/01/the-standard-core-routine-video-demonstration/

L'idée étant que, chez nous pôvres débutantes, les muscles des jambes sont pas assez forts pour bien tenir parfaitement le genou dans l'axe, et donc il souffre...
Et donc pour le soulager, faut fortifier le reste :)

Voilà, j'espère que ça t'aidera, hésite pas à me MP si tu as des questions !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Ini-Io En fait c'est seulement le genoux droit qui "tire" derrière quand j'essayais d'augmenter la distance, comme là j'y vais vraiment progressivement en fractionné ça m'arrive beaucoup plus rarement.

J'avais déjà essayé la première vidéo mais il faudrait que je m'y remette plus sérieusement, la deuxième je connaissais pas, enfin j'avais fait certains des ces exercices déjà, notamment le side plank, normal plank, etc mais le tout est de les faire régulièrement.

La semaine dernière j'étais assez fière d'être sortie peu importe le temps mais là ça commence à être difficile, il fait tellement gris et froid, y'a grave de vent :froid: ça sent la mini déprime de février. Je vais quand même me bouger aujourd'hui, j'irais seulement une demi heure si y'a vraiment trop de vent!
Sinon j'ai trouvé personne pour le trail de 14 km fin mai mais j'ai une copine qui est quand même motivée à s'entraîner avec moi avant donc c'est cool!

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@charlotska , tant mieux si ça va mieux ! :)

Je pense que plein de blessures de débutants (problème actuel pour moi, contractures aux péroniers, joie) sont dus au fait que notre corps arrive pas à s'adapter assez vite pour tenir le rythme de notre motivation ^^

Et... Trail, rhaaa, tu me fais rêver... De l'herbe, de la nature, des ruisseaux :d

=> Je suis actuellement en stage dans une grande mégapole chinoise, donc j'ai du bitume, du bitume, des pots d'échappements, et j'apprends à vivre et à sortir courir ou non en fonction de l'AQI (Air Quality Index) du jour pour pas me tuer les poumons ^_^

31 Août 2010
446
1 444
1 744
titi296;4593445 a dit :
@charlotska  Ah mais c'est un trail en fait ? C'est super cool :d Je n'en ai jamais fait mais j'ai trop envie d'en faire un un jour ! Mais comme c'est 100% nature, j'hésite parce que je suis du genre à me prendre la première petite pierre ou branche qui dépasse et à me fouler la cheville :lunette:
Du coup pour le moment, je me limite au bitume, parcs et sentier pas trop casse gueule :cretin:

Ha, pour les foulures de chevilles-à-répétition, un exercice trop cool (enfin, peut-être pas, mais c'est mon côté gamin :d ), c'est de faire l'alphabet dans l'air en se servant de ses orteils comme d'une pointe de stylo en regardant la télé/séries/animes... En cursif et les lettres les plus grandes possibles, ça rentabilise le temps de télé, ça renforce la cheville et on sent vite... biiiien les muscles qui travaillent ;)

Et... Moi aussi je veux faire du trail, ça doit être trop top ! Genre quand je serai super forte et pleine d'endurance, aller faire du trail en solo, je sais pas... dans les Pyrénées ou au Canada, quelque part avec des paysages de ouf :)

31 Août 2010
446
1 444
1 744
titi296;4593476 a dit :
Merci pour le truc ! Je testerai :P

Peut être pas quand même trop en solo le trail :d Sait-on jamais qu'il arrive un truc et que tu n'aies pas de réseau ou ne soit pas en état d'appeler de l'aide :hesite:
Mais en tout cas, très bonne idée!

Oui, je disais plutôt ça dans le sens... Pas au sein d'une course organisée ( plein de monde => moins la sensation d'avoir la nature et les paysages grandioses pour toi tout seul :) )

Mais je m'en fais pas pour trouver quelqu'un pour ça, mon copain est un coureur de fou, c'est plutôt moi qui ai pas le niveau ^^

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Titi296  @Ini-Io  En fait j'ai jamais participé à une seule course et tout ce qui passe chez moi j'ai l'impression que ce sont des trails
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après je suis pas tout à fait sûre du parcours mais j'habite pas dans la jungle donc à mon avis ça sera surtout au niveau des sentiers côtiers. A la limite je préfère ça, j'étais une grande fan de course d'orientation au collège :shifty:

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Titi296 Je compatis, je suis allée courir pour la première fois depuis jeudi dernier, ben j'ai morflé!

Enfin, au moins j'y suis allée et je me suis tenue tant bien que mal à mes 50 minutes (enfin plus lentement que d'habitude), et là j'ai enchaîné avec la première vidéo eight week general strenght progression, je suis morte, je crois que je vais me balader une heure à pied tranquille histoire de récupérer :sweatdrop:

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Ah j'avais jamais vu ce topic, je suis un peu à la ramasse je crois :eh:. Mais c'est cool, je vais pouvoir blablater sur mes entraînements autre part que sur ECM :shifty:.

Mon but pour le moment c'est d'améliorer mes performances sur 10km, de passer sous la barre des 48mn (je fais à peu près 48:10 pour le moment). Normalement je fais trois entrainements par semaine, là avec les partiels et les vacances j'étais passée à deux mais je compte bien me reprendre.

Cette semaine pour le moment, je suis allée courir hier 1h, avec quelques montées et descentes + étirements + j'ai monté mes 14 étages à pied (yihou).

Ce midi j'étais censée faire du fractionné mais j'avais trop mangé la veille alors je n'ai pas suivi, je compte faire ça demain, à savoir : 20mn d'échauffement plutôt lent, puis 8 séries de 15s/15s (15s à fond, 15s lent), et ce 3 fois, avec 2mn30 de récup entre chaque série. Puis de nouveau 20mn de récupération à allure lente.

Et dimanche je cours 15km. Voilà voilà :lunette:.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@BonnieButler Tu suis un plan d'entraînement particulier pour les 15 km?
 J'aimerais m'inscrire pour un 14 km mais je me tâte encore, d'abord je vais finir le plan d'entrainement pour débutant pour courir une heure, je suis pas trop loin du but mais je me donne jusqu'à la fin du mois pour y arriver pour ensuite passer à un autre niveau.

HS mais mes jambes sont trop mortes je crois que demain ça va être courbatures :cretin:. Je pense qu'avant de partir en weekend samedi je vais me forcer à aller une petite demi heure parce que je sais que les jours d'après ne seront que bouffe et rebouffe chez mes potes :shifty:

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@titi296 : Oh, merci ! :fleur:
J'avoue que je ne me rends plus trop compte, je suis entourée de tarés du running (mes potes de l'athlé courent 10km en 41mn, mon frère en 39mn, même mon père de 55 ans en 45mn, donc je suis plutôt à la traîne par rapport à eux :yawn:).

@charlotska : Qu'est-ce que tu appelles "plan d'entraînement"? Je cours trois fois par semaine, avec une sortie à allure normale pendant 50mn-1h, un entraînement adapté à ma VMA (avec pas mal de fractionné), et une sortie longue (1h30-2h) ou une compète. Je ne sais pas si c'est adapté à un 15km, mais vu que je suis capable de courir 2h sans problème autre que celui de me faire chier, je n'ai pas particulièrement adapté mon entraînement à cette distance de 15km :fleur:.
Par contre si je devais m'entraîner pour un semi-marathon, peut-être que je rajouterai une séance? En tout cas, je sais que ce qui important, c'est d'alterner le déroulement de tes séances d'entraînement :une à un rythme normal, une avec des montées, une en fractionné, une longue, une sur piste, une sur terrain plus mou... Et d'être régulière, j'imagine? Enfin, j'ai l'impression de te répondre un truc trop naze, désolée :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes