Le topic des coureuses

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Bon, après un looonng exil du à un déménagement (le temps de reprendre ses marques, retrouver des parcours sympas tout ça), j'ai fait ma petite reprise la semaine dernière! Et une petite course locale de 10km...Sans avoir couru de l'été...

Et bah je suis pas mécontente j'ai fait 55 minutes! (bon ok, dans une souffrance abominable XD).

Sinon, la bonne résolution de la rentrée sera pour moi de me mettre aux fractionnés et de me forcer à m'inscrire à plus de petites courses, car ça motive bien!

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Niminus Au bout d'un mois à 3 séances mini/ semaine. Etrangement en cessant de mater mon appli pendant que je courais (au début je n'avais pas de porte téléphone donc je le prenais à la main et j'avais tendance à mater mon allure toutes les 20 secondes, quand j'ai cessé de regarder -l'appli me mentionne juste mon allure moyenne à chaque km effectué- je me suis rendue compte que je me laissais aller à faire de plus grandes foulées!)

@Interlude. Juste pour te dire que tu es trop motivante! Je te lis et j'ai envie de me mettre à faire de petits exos du coup :top:

@Kaus Australis Courage et calin virtuel :calin:

9 Octobre 2015
24
91
3 674
33
@Lady Macbeth : Tu m'étonnes ! C'est génial ces petits outils mais ça en devient vite obsédant haha :d

@Chalchiuhtlicue : Bravooooooo ! Superbe progression quand on rapporte ça à une distance type 10 km :') ! J'avoue c'est parfois blasant de se comparer aux autres, j'ai des copines qui n'ont pas couru de l'été et qui ont couru aussi vite que moi à la reprise... haha. Pas facile d'accepter ça quand on se donne les moyens de progresser et qu'on stagne :erf:.

@Mysty : Ca me fait rêver de ne pas m'entrainer de l'été et de faire 55 min aux 10km ! Hahaha, bon pour le moment moi je m'entraine pour faire - d'1h (Même 59 min je serai contente) dans 3 semaines pour Paris Centre :boxing: .

@Kaus Australis : Ma pauvre, c'est tellement relou les blessures. Je comprends ta frustration. Prends soin de toi et reprends quand ça ira mieux ! Même si c'est dur il vaut toujours mieux bien guérir ses blessures avant qu'elles ne deviennent chroniques !

@Naurore : Quand je vois ton parcours dans la course à pieds, je me dis que tu t'en sors sacrément bien quand même :d !

Bon pour ma part je suis sortie ce midi, 50 minutes d'endurance fondamentale sous 32°C, merciiiii, que d'intelligence. Bon malgré tout on ne regrette jamais une sortie comme on dit. Prochaines séances prévues : vendredi : fractionné et dimanche matin sortie longue !
C'est pas comme s'il y avait une course à préparer dans 3 semaines, mais presque :boxing:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Lady Macbeth
@Chalchiuhtlicue

J'appelle ça le "renfo culotte", parce que tu peux faire ça tranquillou dans ton salon (voire devant la télé même, genre l'amour est dans le pré), sans prise de tête :cretin: . Et en plus c'est possible de se faire des petites séries et d'en avoir pour une vingtaine de minutes, ça va je trouve!
Je crois que sur la chaîne youtube de Cassey Ho il doit y avoir pas mal de variantes avec pas ou peu de matériel si vous voulez changer un peu d'exos.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai reussi a courir 5km hier malgré la chaleur, mais mes jambes voulaient plus se soulever à la fin. Je l'ai fait en 41 minutes, idealement j'aimerai bien un jour arriver à les faire en 35 car la c'est un peu lent mais bon au moins je suis en bonne voie pour ma course (j'aimerais bien quand meme pas faire un temps trop pourri ou arriver dernière...)

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
17km hier! Je n'avais pas couru depuis... dimanche dernier, la chaleur m'insupportait trop (oui oui petite joueuse :sweatdrop:) du coup j'étais super au taquet, ça m'a fait trop de bien! Bon impossible de dormir après, j'étais en mode "regain d'énergie" et je tournais dans mon lit :cheer:

J'aimerais trop réussir à en faire 21, histoire de ma la jouer "semi-marathonienne" dans ma tête... Let's try!

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai couru deux fois hier :cretin:

Et la seconde fois, j'en ai chié :yawn:. C'était une sortie organisée par un club de sport, je savais que ce qui allait être là ont une allure beaucoup plus rapide. Je savais aussi qu'on allait faire des exos de renforcement au milieu. Mais j'y suis qu'en même allée, ET J'AI RIEN LACHE :nod: :supermad:
Bon, maintenant j'ai mal un peu partout mais putain je suis fièreeeee

14 Septembre 2016
2
0
2
32
Nouvelle recrue pour ce topic ! :)

Alors voilà je me posais une question concernant la course à pied, peut être que vous pourrez me répondre :P
Comment et pourquoi avec vous débuté le fractionné ?!
Si par exemple on continue de courir en endurance fondamentale, on ne peut pas progresser ?

Mercii d'avance pour vos réponses.

14 Septembre 2016
2
0
2
32
@Naurore
Merci pour ta super réponse bien complète, c'est beaucoup plus clair maintenant ! :) et du coup tu te rappelles de ta première séance de fractionné ? Quel était ton programme ?

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Alors dans le genre raisonnable, hier j'ai repris la course après un arrêt de 15-20 jours et au début je voulais faire mon parcours de 6km classique mais c'était avant de découvrir un nouveau parcours que je ne connaissais pas et finir par faire 10km :shifty: Sur le retour je pense que j'aurais pu compter les muscles à l'intérieur de mes cuisses et j'attends demain avec impatience pour dire coucou aux courbatures d'ailleurs!:yawn:
Sinon je pense bientot m'inscrire à ma première course officielle qui sera 10km egalement :)

9 Octobre 2015
24
91
3 674
33
Bravooooo @Sloppy ! C'est trop bien la sensation de fierté que tu ressens quand t'as rien lâché :danse:!!

@Lady Macbeth : Pfiou 17 km tu peux être fière de toi, moi mon plus long run ça doit être 13,5 km... haha prochain objectif : 15 !!! Mais du coup c'est relou vu que je bosse l'endurance fondamentale, je cours trèèèèès lentement donc je me vois mal courir 2h30 pour atteindre les 15km... C'est craignos un peu. J'ai hâte de progresser en EF ...!

Je suis un peu fière de moi, je suis partie faire mon fractionné à la piste sous la pluie, c'était cool ça fait du bien. J'ai déjà hâte d'être à dimanche pour courir à nouveau .... :yawn:. Sortie longue dimanche. Il faut que j'habitue mon corps aux 10km que je vais devoir faire dans 2 semaines haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes