Coucou les filles, haha moi aussi j'ai super envie d'intégrer votre bande, ça fait un moment que je vous lis en sous-marin.
J'ai commencé à courir il y a 2 ans, ponctuellement pour perdre du poids au début, et pour améliorer mes performances en basket ! (héhé oui je fais du basket depuis bientôt 15 ans

). Je suis extrêmement irrégulière en course à pied... Pour vous donner une idée, l'an dernier je n'ai pas couru de novembre à avril

... j'ai participé à une course en juin avec une copine ... et la flamme a été ravivée haha.
Avant je courais essentiellement le dimanche 7km en moyenne je dirais. Maintenant j'ai vraiment envie de me fixer 2 entrainements par semaine + 2 de basket (1 entrainement + 1 match) et coupler à ça un peu de renforcement musculaire.
Mon irrégularité en course à pied a fait que je n'ai pas vraiment progressé, j'ai un niveau assez constant, qui n'est pas mauvais mais qui est très loin d'être bon. Disons qu'en course en me donnant bien je suis capable de terminer mon 10 km en 1h. Grâce au basket, j'ai jamais été confrontée aux débuts difficiles, j'ai tout de suite été capable de tenir 30-40 minutes. Depuis début juillet je cours 3x/semaine en alternant fractionné, sortie longue et endurance fondamentale. J'espère voir des progrès...
En combien de temps avez vous amélioré votre vitesse pour votre part?
(Oui je suis une fille impatiente, MAIS, même si la progression s'annonce lente et difficile, je compte bien être régulière, et participer à de nouvelles courses... la prochaine est dans 3 semaines

)