Le topic des coureuses

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Hello,

Y'en a-t-il parmi vous qui ont des vêtements de techfit /compression? Avez-vous vu des améliorations significatives niveau récupération?
Merci d'avance pour vos avis, je suis tentée d'en commander mais le prix fort élevé me fait hésiter :hesite: Perso je cours généralement entre 7 et 15km par sortie et même en m'étirant j'ai parfois qq petites douleurs... Ce serait peut-être une solution?

• Big up !
Réactions : Cacadum
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
Effectivement @Lysette rien de tel qu'une course officielle pour se motiver! Et rappelle toi comme à chaque reprise c'est dur, mais aussi comme on progresse vite en course à pied. Il faut se forcer un peu au début, mais ensuite quel bonheur! Bon courage!
@Lady Macbeth j'ai des chaussettes decathlon de compression, je les mets après les sorties longues pendant quelques heures avant de me coucher et quand je les enlève pour aller au lit, j'ai l'impression de ne pas être aller courir car mes mollets ne sont pas fatigués (c'est peut être un effet psychologique, mais ça marche!). Je n'ai pas acheté ces chaussettes chères car elles sont au rayon semelles de decathlon (elles coutaient même moins cher il y a qlqs années!), ce sont celles-ci : http://www.decathlon.fr/chaussette-de-comp-noir-orange-id_8336327.html

• Big up !
Réactions : Lady Macbeth
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore d'après tes explications je vais tout le temps trop vite je crois... Enfin je connais pas ma FCM (ma montre n'a pas de cardio en plus), vu mon âge elle devrait tourner vers 195.
Mais par exemple je suis physiquement incapable de courir plus lentement de 5'45 (sur du plat). C'est de la torture de courir plus lentement pour moi, j'ai une foulée dégueu , je me fais mal aux genoux, mes bras partent dans tous les sens, bref, c'est loin d'être physiologique ...
Du coup si je regarde ton post, ton allure en EFc'est environ 1' de plus au kilomètre que ton allure max sur 10km? :hesite:
Parce que du coup mon allure max sur 10km c'est un peu moins de 4'30, ça expliquerait peut être l'enfer que je subis en essayant d'aller au dela de 5'45 ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lady Macbeth j'ai des chaussettes de compression décathlon mais je crois que c'est dans la tête XD Ca ne m'a pas empêché de les mettre sur marathon mais je ne suis pas sure que ça fasse vraiment récupérer plus vite ...

Dernière édition :

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
ton allure en FCM c'est environ 1' de plus au kilomètre que ton allure max sur 10km?
Une de moins plutôt non ? Ou tu parles de la vitesse en endurance fondamentale ? Ou alors j'ai vraiment rien compris :yawn:

Pour ce qui est de calculer, j'ai juste pris le premier plan d’entraînement que j'ai trouvé sur le net (parce que j'avais pas d'idée sur le sujet et que je voulais justement pas réfléchir :cretin:), et il est basé sur des vitesses en FCM, donc j'ai dû me poser la question. Mais en vrai, quand je fais du fractionné (que ce soit 80, 85 ou 90% d'ailleurs :lol:) j'applique la règle du "tu sprintes pas mais presque" et quand c'est des sorties longues, c'est la règle du "faut que tu tiennes théoriquement 2h20 comme ça sans ramper à la fin". So scientifique :lol:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Silure_
Ah oui j'ai fait un bug, je voulais dire allure en EF et pas en FCM
Par exemple @Naurore dit que son allure max sur 10km c'est environ 51min (soit 5'05 environ du kilomètre), et son allure en FCM c'est 6' du kilomètre.
Du coup sur ce raisonnement (de flemmarde qui ne connaît pas sa vraie FC), mon allure en EF ça tournerait autour de 5'30.

Déjà ton raisonnement d'allure ressemble vachement plus au mien haha

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Interlude. Y a pas vraiment d'organisation, perso j'ai une montre cardio donc pour ma fréquence cardiaque j'ai qu'à la regarder :cretin: Et elle calcule en fonction de ma taille, mon poids et mon âge quelle devrait être ma FCM et me met la marge pour entre en endurance fondamentale. J'ai qu'à la regarder pour voir que ça clignote et que je suis au-delà :lol: (j'ai désactivé le bip parce que courir avec un bip bip bip bip c'était vraiment trop chiant).
Après y aussi une question de progression. Tu est de toute évidence très bonne en course et hyper rapide donc tu te poses peut-être moins de questions (enfin même si @Naurore est très bonne aussi :cretin:). Perso j'ai commencé à m'intéresser à tout ces chiffres quand j'ai vu que je n'avançais pas du tout et que j'avais beau courir, j'étais toujours hyper lente. C'est là qu'en cherchant un peu comment progresser je suis tombée sur les histoires d'endurance fondamentale et fractionnés. Je suis un peu "obligée" de m'intéresser à tout ça, parce que durant la période où j'ai couru en mode YOLO justement, j'ai régressé. Peut-être que si un jour j'atteins un top niveau je ne penserais plus à ça :cretin:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Le club d'athlétisme, on vire :sweatdrop:.
Déjà ça me rajoute du trajet à ma journée (en plus du trajet pour le taff).
Puis la dizaine de club qui s'entrainent en même temps dans le stade, c'est trop pour moi :shifty:. Je suis partie au bout de 30 minutes ...

Je vais continuer à faire mes sorties solo, peut être m'inscrire à des sorties ponctuelles sur jogg in :nod:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Aiika mais c'est pas hyper "stressant" de devoir vérifier toujours si tu es à la bonne FC?
Les rares fois ou je me fixe une allure objectif j'ai l'impression de passer mon temps à regarder ma montre et de ne prendre aucun plaisir à courir du coup ...

Je me rends compte qu'on dirait que je fais comme si j'avais atteint un bon rythme finger in the nose sans aucun effort, mais en vrai ça fait quand même plus de 3 ans que je cours hyper régulièrement (en moyenne 3 fois par semaine, hiver comme été), et j'étais déjà un peu sportive avant. Certes j'ai pas un plan d'entraînement hyper carré mais être très régulier ça compte :cretin:
Même en hiver je fais rarement moins de 100km dans un mois.

Sinon pour progresser n'oubliez pas le renforcement musculaire ! Gainage +++ et renforcement des jambes avec des poids légers, mine de rien ça joue beaucoup ...

• Big up !
Réactions : ###
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Chalchiuhtlicue
Rien de très compliqué, je fais souvent 3x1' de gainage (sur les avant bras, de face puis de chaque côté). Tu peux démarrer à 30 secondes si tu as du mal à tenir une minute. Tu peux faire 3 séries par exemple.
Pour les exos de jambes je fais des squats, des fentes, la chaise (contre un mur)... Pareil, pas des trucs hyper compliqués. Tu peux commencer au poids du corps. J'ai acheté des mini poids à décathlon (pour moins de 10€), sinon tu prends des bouteilles d'eau :happy:. Je fais des séries de 30 répétitions en général, pareil, 2 ou 3 séries!

Et parfois je me fais des mini session renfo+run, par exemple si il y a des escaliers je les monte-descend 5 fois, tu peux aussi faire des sauts sur les bancs ("box jump" si tu veux voir une vidéo), du gainage avec les bras ou les pieds sur les bancs... Courir en montée ça muscle bien les jambes aussi.

(PS c'est trop dur de te mentionner avec ton pseudo :cretin:)

12,5 km ce matin pour moi! Il va falloir que je change mes chaussures je pense, elles me font mal aux genoux...

9 Octobre 2015
24
91
3 674
33
Coucou les filles, haha moi aussi j'ai super envie d'intégrer votre bande, ça fait un moment que je vous lis en sous-marin.
J'ai commencé à courir il y a 2 ans, ponctuellement pour perdre du poids au début, et pour améliorer mes performances en basket ! (héhé oui je fais du basket depuis bientôt 15 ans :puppyeyes:). Je suis extrêmement irrégulière en course à pied... Pour vous donner une idée, l'an dernier je n'ai pas couru de novembre à avril :mur:... j'ai participé à une course en juin avec une copine ... et la flamme a été ravivée haha.
Avant je courais essentiellement le dimanche 7km en moyenne je dirais. Maintenant j'ai vraiment envie de me fixer 2 entrainements par semaine + 2 de basket (1 entrainement + 1 match) et coupler à ça un peu de renforcement musculaire.
Mon irrégularité en course à pied a fait que je n'ai pas vraiment progressé, j'ai un niveau assez constant, qui n'est pas mauvais mais qui est très loin d'être bon. Disons qu'en course en me donnant bien je suis capable de terminer mon 10 km en 1h. Grâce au basket, j'ai jamais été confrontée aux débuts difficiles, j'ai tout de suite été capable de tenir 30-40 minutes. Depuis début juillet je cours 3x/semaine en alternant fractionné, sortie longue et endurance fondamentale. J'espère voir des progrès...

En combien de temps avez vous amélioré votre vitesse pour votre part?

(Oui je suis une fille impatiente, MAIS, même si la progression s'annonce lente et difficile, je compte bien être régulière, et participer à de nouvelles courses... la prochaine est dans 3 semaines :P)

• Big up !
Réactions : Lady Macbeth
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Interlude. C'est peut-être une habitude de regarder la montre. J'ai commencé à courir en suivant un plan, en alternant course et marche. Au début c'était genre "6x2 minutes avec 2 minutes de marche" donc autant te dire que je devais regarder très souvent l'heure :P Du coup je pense que j'ai un peu pris le pli, je contrôle toujours des trucs en courant :lol: Quand ce n'est pas l'heure, c'est ma FCM ou mon allure pour essayer de la stabiliser. Ça ne me dérange pas, en plus je cours toujours au même endroit donc le paysage c'est bon :lol: Par contre c'est vrai que les fois où je cours dans d'autres lieux je fais moins attention à tout ça et je profite de la vue.

@Naurore j'ai pensé à toi aujourd'hui. Une amie m'a proposé une balade en montagne, alors que j'avais prévu de courir. Du coup j'ai repensé à notre discussion et je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal. Et voilà, j'ai marché :cretin:

• Big up !
Réactions : ###
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Aiika Justement moi j'aime bien l'impression de "déconnecter" après quelques km. Quand ça devient facile, que tu ne luttes pas, et que tu te rends compte au bout d'une heure de course que tiens, tu as couru 12km de plus que prévu, mais que ça va. (Bon après le problème principal c'est que du coup t'es perdu et qu'il faut rentrer chez toi quoi :cretin:)

@Kaus Australis Du courage ! Je connais cette frustration...
T'as un peu de kiné à faire?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes