Le topic des coureuses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Youhou, mais dites-donc, ça bouge sur ce topic, c'est la fête ! :snowman:

Bienvenue @BonnieButler, tu dois être de loin la plus forte d'entre nous ! Sous la barre des 48min, je veux :d

Perso, j'avais commencé en avril dernier, tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'étais à 10km/57min et quatre sorties par semaine (dont une longue de 15km) en décembre... Puis j'ai chopé une périostite tibiale, scrogneugneu :) (et comme si ça suffisait pas, un début de tendinite au tendon d'Achille ^^)

Là, j'essaie de m'y remettre gentiment, mais c'est pas évident comme je viens de passer en stage à temps plein... Dans une ville chinoise bien polluée où je dois checker la qualité de l'air en temps réel ( aqicn.org) pour savoir si je peux y aller :)

Donc... Très frustrée de ne pouvoir encore retourner courir que par ch'tits blocs de 15-25min, mais je croise les doigts pour un retour en flammes :supermad:

@charlotska, Contente que tu aies testé la vidéo... Les courbatures, c'est une bonne maladie ! :d

@Titi296 , attention, gentille avec les tibias, c'est fragile ces petites bêtes-là, viens pas te choper la même chose que moi :)

Bisous les filles, courage pour les entraînements, fighting !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Titi296 @BonnieButler En fait je parlais de quelque chose dans ce genre là donc ça rejoint ce dont vous parlez (à savoir 3 séances à différentes allures et distance).

La seule fois où j'ai couru 10 km d'affilé j'avais du le faire entre 1h00 et 1h05, je trouvais ça pas mal (mon mec me croyait pas haha)

Ici, quelle surprise, re-tempête, vent de ouf, en espérant que ça se calme demain :pray:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@charlotska , oui ils sont très bien les plans d'Hal Higdon :) ( jamais testé personnellement, mais j'en ai entendu que du positif, et le plan de semi-marathon débutant est probablement LE plan le plus utilisé aux Zétazunis ;) )

N'hésite pas à répéter des semaines si tu as plus de temps que dix semaines entre maintenant et tes 14km :)

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Mon 15km était vraiment cool ! Il faisait beau (mais il y avait un froid glacial, et le vent était souvent contre nous :scream:), j'étais plutôt en forme. J'y suis allée relativement doucement les 5 premiers kilomètres (à 12km/h), les 5 suivants j'ai commencé à accélérer (à 12,5km/h) et les 5 derniers j'en ai un peu chié :yawn:. Mais j'ai terminé en un peu moins d'1h13, je suis contente :shifty:.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ca faisait un moment que je n'étais pas passée, c'est cool il y a du monde maintenant!

De mon côté étant au chômage j'essaye d'aller courir un matin sur 2 avec une sortie plus longue le weekend. Pour l'instant ça va.

Je m'étais mise en tête de courir un semi cette année mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'arrive à courir régulièrement des 10km que depuis décembre dernier. Du coup j'hésite entre enchainer les 10 et 15 cette année ou m'inscrire à un semi en toute fin d'année.

Mais j'avoue que cette distance me fait autant rêver qu'elle me fait peur. En plus je cours en ville alors bon c'est pas gagné pour s'entrainer...

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je reviens de 30 minutes de course (sans pause comme j'ai fait qu'une demi heure), le vent était vraiment atroce, super froid, mais au moins comme ça c'est mieux que rien. (résolutions pour 2014, aller courir plus souvent au lieu d'aller courir plus longtemps)
J'ai enchaîné sur une vidéo de renforcement musculaire et une d'étirements de 10 minutes comme ça demain ça sera zéro courbatures :chat:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
maple296;4604581 a dit :
@charlotska  Tu vas courir combien de fois par semaine ?

Dernièrement j'arrivais à faire plus ou moins régulièrement 2 à 3 fois par semaine, ces 2 dernières semaines c'est plus dur parce que même si j'ai le temps les vents tournent autour de 100 km heure (bien plus aujourd'hui arg!) du coup je tiens pas à me prendre des débris en pleine tête :fear: . (Je dois plus tourner à 1 à 2 fois par semaine) Mais en novembre/décembre dernier comme il faisait un temps normal j'arrivais assez bien à me tenir à 3 fois par semaine (ce qui un effort énorme pour moi!)

D

dorus

Guest
Hello les filles !

Je rejoins ce topic :)

Petite présentation: je fais du triathlon depuis 1 an, mais je cours depuis un peu plus de 2 ans. Ma bête noire entre les 3 disciplines ? Le run :sad: Je cours environs en 6:10 au km, et j'ai de la peine à m'améliorer. (surtout que je suis facilement malade, et mes tendons ont tendance à m'embêter...)

Objectifs 2014:
Faire un semi début juin
Faire un 10km en 5:30 fin octobre

Allez motivation ! haha :)

31 Août 2010
446
1 444
1 744
dorus;4607839 a dit :
Hello les filles !

Petite présentation: je fais du triathlon depuis 1 an, mais je cours depuis un peu plus de 2 ans. Ma bête noire entre les 3 disciplines ? Le run :sad: Je cours environs en 6:10 au km, et j'ai de la peine à m'améliorer. (surtout que je suis facilement malade, et mes tendons ont tendance à m'embêter...)

Objectifs 2014:
Faire un semi début juin

Hey dorus, bienvenue sur le topic ! :)

Moi c'est le contraire, je cours et j'a-do-re ça, et j'aimerais bien me mettre au triathlon dans un avenir plus ou moins proche (un D.O. avant mes 30ans est sur ma liste d'objectifs dans la vie ! ^^), mais je dois dire que l'aspect organisation me fait un peu peur...

Arriver à gérer un entraînement bien pensé dans trois discipline, trouver le temps dans son horaire, résister à la tentation de trop déséquilibrer son entraînement vers la discipline qu'on préfère... Et puis tout le matos, l'aspect organisationnel des transitions...

Ah, et être sur un vélo avec les pieds attachés aux pédales, c'est stupide, mais ça me terrifie XD

Par contre, j'adore courir, et je nage déjà 80 longueurs 1x/semaine en complément de mon entraînement (mon corps veut pas que je courre plus de 3-4fois semaine, mais si je mets de la piscine, il est gentil :) ), même si - pour tout t'avouer - ma technique de crawl est pourrie par rapport à ma brasse.

Donc je crois que je commencerai par un aquathlon, peut-être l'an prochain :)

Et semi comme dans... semi-ironman?
OMG :puppyeyes:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
maple296;4608872 a dit :
ini-io;4608862 a dit :
A mon avis, c'est plutôt semi comme semi-marathon ;)

Oui, j'ai pensé ça aussi à la base...

MAIS (car il y a toujours un mais dans la vie ^^ ;-) )

En-dessous elle écrit :
"Faire un 10km en 5:30 fin octobre"

Or, ça peut pas être en 5h30 pour 10km de running... Et ça peut pas être non plus 5min30 (ou alors, @dorus a des fusées interplanétaires dans les jambes :supermad:)

Et donc, si elle écrit 10km pour le triathlon qui comprend 10km de course (le D.O.), ça prend tout de suite plus son sens pour l'apprentie Sherlock que je suis :)

Du coup, je me suis demandée... Si elle écrit 10km pour du triathlon, si le "semi" était pas du triathlon aussi ;)

Mais attendons de voir ce que @dorus nous dit ;)

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Ou alors un 10km de course à pied avec 5min30 de split moyen au kilomètre... :hesite:

Mon esprit sherlockien est tout perturbé maintenant... Et je connais pas assez bien du tout les fourchettes de temps moyennes des différentes distances de triathlon pour trancher...

[ EDIT : oui, à mon avis c'est plutôt ça, ça semble plus logique... ]

Dernière édition :
D

dorus

Guest
ini-io;4608862 a dit :
dorus;4607839 a dit :
Hello les filles !

Objectifs 2014:
Faire un semi début juin

Hey dorus, bienvenue sur le topic ! :)

Moi c'est le contraire, je cours et j'a-do-re ça, et j'aimerais bien me mettre au triathlon dans un avenir plus ou moins proche (un D.O. avant mes 30ans est sur ma liste d'objectifs dans la vie ! ^^), mais je dois dire que l'aspect organisation me fait un peu peur...

Arriver à gérer un entraînement bien pensé dans trois discipline, trouver le temps dans son horaire, résister à la tentation de trop déséquilibrer son entraînement vers la discipline qu'on préfère... Et puis tout le matos, l'aspect organisationnel des transitions...

Ah, et être sur un vélo avec les pieds attachés aux pédales, c'est stupide, mais ça me terrifie XD

Par contre, j'adore courir, et je nage déjà 80 longueurs 1x/semaine en complément de mon entraînement (mon corps veut pas que je courre plus de 3-4fois semaine, mais si je mets de la piscine, il est gentil :) ), même si - pour tout t'avouer - ma technique de crawl est pourrie par rapport à ma brasse.

Donc je crois que je commencerai par un aquathlon, peut-être l'an prochain :)

Hello :d

Oh tu comptes peut être te mettre au triathlon ? Tout ce que je peux te conseiller: vas-y, fonce ! Franchement, j'ai jamais vécu un bonheur pareil qu'après avoir passé la ligne d'arrivée d'un triathlon :)

C'est clair que l'organisation est primordiale dans un triathlon, les transitions doivent être gérées. Mais franchement, après 2-3 courses, tu commences à capter le truc.
Le côté matériel de ce sport, c'est clair que ça peut freiner l'envie de commencer. C'est plutôt cher: un vélo, les chaussures diverses (chaussures de triathlon, de course à pied, de vélo), la combinaison néoprène (oui, en dessous d'une certaine température elle est obligatoire), la trisuit (enfin, l'habit de triathlon quoi :P), et tout le reste pour les entrainements. Bon après tu peux te passer de certaines choses au début, surtout pour ta première course qui sera plus une découverte :)

Pour l'organisation des entrainements, si tu veux je peux t'envoyer un plan type d'une semaine :) Je fais partie d'un club, du coup un coach nous envoie le mail chaque semaine.

Pour le crawl, franchement, la technique dans un lac avec des vagues, y en a pas vraiment XD C'est vraiment pas pareil que dans une piscine. En plus avec la combinaison néoprène, c'est plus facile vu que ça te fait flotter :)

Haha semi ironman, non pas encore :P semi comme semi marathon déjà, ce serait pas mal. Mais oui, d'ici 2 ans j'aimerais bien pouvoir finir un semi ironman ! Si la course à pied va, le reste c'est bon :)

Et pour le 5:30 c'est en 5min30 au km que je voulais dire :P haha. L'objectif de faire un 10km en moins de 5h30 c'est quand même déjà atteint ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes