Le topic des coureuses

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@charlotska : Oui au lave-linge, comme ça, à la sauvage :shifty:. Je t'avoue que j'hésitais un peu mais une fille de mon groupe d'athlé m'a dit que ça ne craignait rien, et effectivement mes baskets sont ressorties comme neuves (et ce sont des Nike aussi).

___

Sinon tout à l'heure sortie longue avec mon groupe d'athlé, on a fait un parcours génial dans Paris :happy: (on est même passés sous la Tour Eiffel, je n'y vais genre jamais :eh:). Par contre on est allés assez vite et j'en avais vraiment assez à la fin : au final, on a dû faire un peu moins de 20km en 1H45 + 15mn de pauses diverses et variées (entre les passages piétons, les slaloms entre les gens, les pauses boissons), mais j'étais claquée, et j'ai dû leur demander plusieurs fois de diminuer l'allure parce que je n'arrivais plus à suivre. Ca m'a bien énervée d'ailleurs :lol:.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@laura-10, @maple296 : :yawn: Je n'ai vraiment plus de repères, je cours avec des mecs qui font du 14km/h en échauffement, je suis un peu à la traîne derrière :shifty:. Et puis je fais pas mal de courses, je suis assez impliquée dans mon asso sportive, j'achète des magazines de running, je suis un peu partie loin du monde normal quoi :yawn:.

____

Sinon, cette semaine, rien de ouf : mardi j'ai couru 58mn dans des conditions pourries (je n'étais pas motivée, il bruinait, ma frange me tombait dans les yeux, j'avais oublié mes mouchoirs, blablabla tout allait mal), jeudi il pleuvait trop donc on a fait du indoor à mon entraînement, c'était un peu chiant (style on a monté des marches :goth:)(remarque, un mec moins entraîné a vomi après :hesite:), et ce matin 1h08 à un bon rythme. Demain j'aimerais faire une sortie d'1h30 dans Paris avec une pote, j'espère qu'il fera beau :pray:. J'ai deux compètes qui approchent donc une pour laquelle j'ai un peu la pression : c'est une courte distance, donc il faudrait que j'augmente un peu le fractionné dans les semaines qui viennent.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@maple296 : Je ne suis effectivement pas fan de la course dans Paris, mais j'ai pas trop le choix :shifty:. Mais j'ai les techniques, je ne cours quasi jamais sur les trottoirs même, entre les gens et à côté de la circulation, je cours dans les parcs, les jardins... et sur les quais pas mal (ça permet de faire des distances plus conséquentes). Tu es à Paris aussi?

Pour ton 20km, j'ai sous les yeux des plans de préparation pour le semi, et quel que soit ton objectif, il n'y a jamais de séances de plus 1h40 :hesite:. Donc j'imagine que non, ce n'est pas nécessaire d'avoir couru 20km pour en faire un en compète, je pense que ça te fatigue plus qu'autre chose. Je sais que moi je cours des longues distances parce que j'accompagne des potes qui préparent le marathon, et ils ne feront jamais 42km d'un coup (au max 30 je dirais). D'un autre côté si tes 20km sont en mai, ça te laisse quand même pas mal de temps pour essayer de courir cette distance style fin mars-début avril, juste pour voir...? Mais bon en vrai je pense que si tu t'entraînes en 15km, c'est amplement suffisant.

@Crimea : Yihou, ma semaine type (je fais entre 3 et 4 séances par semaine, plutôt 3 mais récemment je suis passée à 4, je vois ce que ça donne :hesite:).
- mardi, séance posée (sur route) : entre 50mn et 1h à la vitesse que je sens (si je suis en forme je vais y aller, si je suis en mode patate je vais y aller trèès doucement)
- jeudi, entraînement avec mon groupe d'athlé (sur piste) : 20mn de jogging d'échauffement (vitesse lente donc) + exercices VMA (du fractionné donc, mais ça change à chaque séance) + étirements, renforcement musculaire et abdos (l'angoisse :goth:)
- week-end : au moins une sortie longue (1h30-2h), et si j'ai la foi, une séance du même type que mardi. Ou alors si j'ai une compète, la compète, et ça suffit amplement :shifty:.

24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
maple296;4634236 a dit :
Je n'ai jamais vraiment couru c'est le tout début, mais j'ai envie d'une petite remise en forme ! ^^ ça fait plusieurs temps que j'y pense. Je suis pas sur d'aimer mais je suis extrêmement motivée c'est déjà ça ! :happy: et donc pour aller au bout de mon objectif j'me suis dit que le mieux serait justement d'investir ça me motivera encore plus, enfin investir dans le minimum des chaussures comme tu as dit à une trentaines d'euros un haut et pantalon adaptée, j'avais penser à decathlon donc j'irais faire un tour là bas pour voir si je trouve mon bonheur ( si toi tu le trouves là bas il y'a aucune raison que moi en tant que débute je ne trouve pas haha ) en tout cas merci beaucoup pour ta réponse :fleur:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai été courir environ 9 km aujourd'hui, je l'ai fais en 2 fois 20 minutes et 10 minutes pour finir, donc 50 minutes en tout (et 4 minutes de marche entre). J'en suis assez contente, j'avais couru la même distance la semaine dernière mais je suis quand même un peu déçue parce que je pensais avoir terminé le fameux plan pour débutant à ce stade.

En fait à chaque fois j'y suis presque et pour x raisons je fais une pause et je régresse :goth:. Là je déménage dans quelques jours, je vais pas être chez moi pendant 10 jours va vraiment falloir que je me motive si je veux pas de nouveau revenir en arrière.

Enfin bon je pense motiver une copine pour aller avec moi la semaine prochaine ça devrait pas être trop difficile :cretin: (on va habiter l'une à côté de l'autre pour la semaine et je sais qu'elle court, enfin parfois :shifty:)

D

dorus

Guest
Me revoilà ! Désolée, entre les cours et le job d'étudiante, je suis claquée... Sans compter les entraînements ^^

Parlant d'entrainements, lundi j'ai eu une belle séance, avec un petit 10x400 (300 rapide, 100 lent). J'ai cru que mon estomac ne tiendrait pas jusqu'au bout ! ahah. Mais fière de l'avoir fait :)

Sinon j'au vu que vous avez parlé de chaussures... ça m'a fait penser à une question. Vous changez de chaussures tous les combien de temps/km ? Genre ceux de mon club changent la plupart tous les 6 mois 0_0 Mais je me dis que ce sont quand même un peu des acheteurs compulsifs :P
Perso ça fait 2 ans que je traine les miennes (mais j'ai quand même une 2e paire de triathlon avec lesquelles je m'entraine parfois)

15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
@Chipatama Je dirais que le plus important au début c'est des baskets appropriées (pas des vieilles tennis ou des baskets 'de ville'), et surtout un soutien-gorge de sport. J'ai couru pendant presque 1 an avec le modèle "premier prix" de chez Décathlon, ça m'a très bien convenu pour des sorties jusque 15 km, celles-ci Bon après quand j'ai vu que je m'y tenis et que j'augmentais la distance, j'ai investi dans un modèle vraiment plus cher et plus confortable, mais celles ci sont très bien :)

Et pour le soutien-gorge, j'ai une poitrine assez imposante (bonnet D-E selon les marques) et "tombante" et je cours sans souci avec celui-ci En plus j'en ai 3 (pour le prix...) et quand j'en ai au linge sale, le dernier je le lave dans l'évier en prenant ma douche, le lendemain il est sec :)

Donc pas besoin de se ruiner au début. Comme dit plus haut, pour commencer, un pantalon confortable style "training" et un t-shirt en coton (avec petit gilet ou pull si froid) ça suffit, mais je dirais que le must c'est les chaussures et le soutien-gorge, mais pas besoin de se ruiner.

11 Janvier 2013
41
71
179
Bonjour à toutes !

J'ai lu tout le topic en sous-marin et je sors enfin de ma planque pour venir profiter un peu de votre motivation.
Je ne suis pas du tout sportive, au lycée j'avais les cours de sport en horreur et ils me le rendaient bien, et j'ai toujours eu la chance d'avoir une morphologie sympa qui me permettait de bouffer n'importe quoi sans prendre un gramme, donc je n'ai jamais ressenti le besoin de m'y mettre.

Mais l'an dernier, par crainte d'avoir à le regretter plus tard, et puis parce que je commençais à me sentir franchement faible et inapte, j'ai décidé de me remettre au sport, en commençant par le yoga. À force de vous lire je me suis aussi dit que ça serait pas mal d'aller courir histoire de contrebalancer un peu les effets de la clope (encore une bombe à retardement, tiens !).

Et donc voilà ! Hier, après avoir racheté un jogging qu'il faut maintenant rentabiliser, je suis allée courir autour de chez moi ! Je croyais vraiment que j'allais crever, j'ai tenté le plan dont vous parliez ( http://www.jogging-running.com/article-323737.html ) en commençant par la semaine 2 parce que ça me paraissait vraiment trop facile, mais en fait, après avoir couru 4 fois 2 minutes, je me sentais encore bien, et je suis rentrée tranquillement chez moi en trottinant dix minutes non stop, fatiguée, mais pas épuisée, plutôt bien.

Ma performance vous paraîtra risible, mais moi qui croyais que mon corps allait me lâcher trop vite et que j'allais rentrer chez moi en pleurant et en jurant que le sport c'était pas fait pour moi, je suis maintenant hyper fière de ces ridicules dix-huit petites minutes, et j'ai hâte d'y retourner. J'ai aussi hâte de pouvoir tenir une demi-heure déjà, même si du coup je sais pas trop comment adapter mes prochaines séances vu que 4 fois 2 minutes et une fois 1 minute c'était clairement pas suffisant, mais que j'ai peur de me crever en sautant trop d'étapes.

Bref, tout ce roman 1) pour me présenter, 2) pour partager votre motivation 3) parce que maintenant que je me manifeste sur ce forum je serai moins tentée de tout laisser tomber. Surtout que vos performances, particulièrement pour les filles qui avaient jamais couru et qui s'y sont mises d'un coup, sont vraiment très encourageantes !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
maple296;4637894 a dit :
dorus;4637704 a dit :
Sinon j'au vu que vous avez parlé de chaussures... ça m'a fait penser à une question. Vous changez de chaussures tous les combien de temps/km ? 

Aussi, même s'il est possible de changer de chaussure, il est aussi possible de changer la semelle chez au orthopédiste. Suivant le prix de tes chaussures de running, ça peut être avantageux !

Oui mais tu as l'amorti de la chaussure qui est bien usé à force, donc le seul changement de semelle ne sera pas forcément optimal pour nos petits pieds :)  Toujours dans l'optique de prévenir les blessures bien sur :)

D

dorus

Guest
Merci pour les conseils chaussures ! Je crois que je vais aller faire un tour une de ces semaines pour voir pour une nouvelle paire histoire de les former pour mon semi qui sera dans 2 mois (han ! c'est bientôt :eek:)

@Maroussia Anna Bienvenue ! :) Tu dis que 18min c'est rien du tout, mais franchement, quand j'ai commencé à courir je tenais pas autant ;) Je me souviens de ma toute première sortie hors cadre scolaire: J'ai fait 1.5km, et j'ai vraiment cru mourir. Mais ça vient ! De la patience et de la motivation, et ça vient tout seul. Comme maple, j'ai aussi couru sans plan au début. Je pense que l'important au début est de prendre un peu ses marques, de simplement courir un peu pour se faire plaisir, pour profiter d'être dehors (surtout s'il y a du soleil, c'est le must !). C'est important de ne pas se dégouter au début avec des entraînements difficiles. Enfin, c'est mon avis, je vois les choses comme ça, et je sais que tout le monde est différent :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes