Le topic des coureuses

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Cette semaine mes entraînements étaient corrects.

Mardi j'ai couru une petite heure, assez lentement parce que la veille j'avais mangé deux Mcdo dans la journée (:facepalm::yawn:) ; jeudi j'ai bien géré le fractionné à mon entraînement, et aujourd'hui j'ai couru environ 55 mn à un rythme normal. Rien de ouf, quoi.

Par contre demain je dois aller courir avec mon groupe d'athlé, ils veulent faire 30km, autant dire que je ne compte pas dépasser les 20 :lol:. Mais ça peut être sympa.

Mon objectif pour le moment ça serait vraiment de manger un peu plus équilibré, je le sens direct dès que je mange trop gras et trop sucré, mon estomac se retourne dans tous les sens. Je vais essayer de zapper un peu le fromage, le chocolat, le Mcdo et l'alcool au moins cette semaine, juste pour me rappeler que je cours bien mieux quand je fais un peu gaffe à ce que je mange :lunette:.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai bientot une course donc il faut impréativement que je cours au moins trois fois par semaines j'avais un peu relâché le rythme en mi janvier pour cause de partiel/stage.
Je préfère courir une heure mais bon j'ai pas toujours le temps donc sur trois fois je cours une fois trente minutes mais ça me permet de garder le rythme.
Par contre il pleut non stop et j'ai du mal à courir plus d'une heure sous la pluie.Je commence à avoir un début d'angine surement dû à cela.

Sinon j'ai acheté un cardio fréquence sur ebay mais la partie cardio ne marche pas c'est juste un chrono, j'aimerai bien pouvoir savoir à quelle vitesse je cours.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ah ben je vois que le topic est plus actif que cet été ! Je n'ai pas trop le courage de tout lire du coup mais je suis contente de voir qu'on est plusieurs à courir, on va pouvoir se motiver :d

J'ai commencé à courir cet été, j'ai couru pas mal (quasiment un jour sur deux) en août-septembre et un peu octobre, puis j'ai arrêté tout novembre-décembre, puisque j'avais beaucoup de boulot et les journées étaient courtes.
J'ai repris doucement en janvier (et vraiment repris pour de bon depuis une dizaine de jours) car je suis inscrite à une course de 8km fin mars. Je suis contente car je n'ai pas trop perdu en novembre-décembre, je pensais que je serais à la ramasse après cette grande pause mais ça va.

Et je suis contente car je vois mes progrès à chaque session. La semaine dernière, j'ai couru à peine 5 km, j'étais rincée. Aujourd'hui j'ai couru 6,3 km (en environ 5 minutes de plus que la semaine dernière) et j'étais beaucoup plus en forme. Si je continue à courir 2x par semaine jusqu'à la course ça devrait être correct :).

Bon, en espérant que la météo va s'améliorer d'ici-là parce que se motiver après une journée de travail pour mettre ses baskets et sortir alors que c'est la tempête... C'est pas toujours facile :goth:

D

dorus

Guest
maple296;4610906 a dit :
mitchie;4610877 a dit :
Sinon j'ai acheté un cardio fréquence sur ebay mais la partie cardio ne marche pas c'est juste un chrono, j'aimerai bien pouvoir savoir à quelle vitesse je cours.
Si tu veux savoir la vitesse à laquelle tu cours et que tu possèdes un smartphone, tu peux utiliser une application. Il en existe plein dont Endomondo. Ca permet de mieux savoir notre vitesse sans investir dans une montre gps assez couteuse :)
Je confirme, ces applications sont vraiment pas mal ! J'ai débuté avec ça aussi, mais l'appli "runtastic". Le gros désavantage peut être la taille de ton portable suivant lequel tu as ^^

@Melody Nelson En même temps, ça fait du biens de faire une pause de temps en temps ! Perso je sature parfois et il m'arrive de quasi plus rien faire pendant des périodes (surtout décembre).
Et vu la météo, cette année on pourra recommencer à courir dans des températures agréables plus vite que les autres années :) (en tout cas par chez moi y a des jours où il fait 10°C avec grand soleil !)

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je viens de courir 55 mn + étirements + monter mes 14 étages à pied (on dirait rien comme ça, mais les 4 derniers je les sens passer :lol:), c'était trop cool ! J'ai déménagé il y a deux semaines, donc j'ai dû changer de spot de running, et je commence à m'en faire un qui me plait bien :happy:. Et puis je fais un peu gaffe à ce que je mange (relativement) donc je recommence à retrouver un bon rythme, je suis joie.

Par contre ça m'embête d'aller courir le mercredi alors que j'ai entraînement le jeudi, mais j'ai cours tout le mardi :stare:. J'essaierai de m'arranger à partir de la semaine prochaine.

Là présentement j'hésite à m'inscrire à un semi-marathon, j'ai fait pas mal de 10km, il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure :hesite:.

Bref, pour conclure ce post plein de smileys et d'anglicisme, j'ai lavé mes baskets, je vous les montre (elles sont trop belles nan :puppyeyes:) (on touche le fond là je crois :yawn:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D

dorus

Guest
@BonnieButler Oh tu veux aussi faire un semi ? Pour quand ? :) Tu as déjà fait plus que 10km ? Je compte aussi en faire un début juin, mais j'avoue que ça me fait peur vu que mon max c'est 12km. Bon j'ai le temps, mais quand même ^^

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@dorus : Je ne sais pas du tout, pour le début du printemps peut-être? :hesite: J'ai déjà fait 15km en compète, et en entrainements j'ai déjà couru la distance d'un semi (22km quoi, mais à allure plutôt lente, style 11km/h). En calculant mon temps en 15km, je pense que je devrais faire un peu moins 1h50 au semi, normalement.
Pour toi, jusqu'à début juin tu as le temps de bien t'entraîner je pense ! Tu fais des sorties longues déjà ou pas du tout?

___

Sinon je continue à flooder le topic avec mes histoires de courses dont tout le monde se fout (:lol:) mais mon entraînement aujourd'hui m'a bien tuée : on a fait 10 x 200m à 80% de notre VMA (ça revient pour moi à faire un 200m en 38 secondes à peu près), et comme j'avais la pêche, j'en ai fait 13 en tout, j'étais bien morte à la fin :dodo:. Ce week-end je pense que j'irai courir doucement 1h samedi matin, et dimanche aprem mon groupe d'athlé infatiguable a de nouveau prévu une sortie longue, s'il fait beau je les accompagnerai :supermad:.

D

dorus

Guest
@BonnieButler Oh bah 1h50 c'est vraiment bien  :)
Et pour les entraînements, je fais ceux avec le club. Ce lundi par ex: run 20' + 10' éduc soignés + 3x100m pause 100m + 10x200 pause 200  toutes les pauses sont courues en footing. Et sinon pour moi, je me fais des sorties de 1h, et dans 1-2 semaines je vais commencer à allonger gentiment le temps de mes sorties.

@Maple296 Oui je crois que je vais essayer de faire de la distance vers le mois d'avril/début mai, et d'arriver vers un peu moins de 20 (faut aussi que je trouve un endroit sympa où je peux courir autant sans faire des boucles. j'aime pas faire des boucles^^)
Et sinon pour t'entrainer pour ton 20km, si tu as besoin d'idées d'entrainement, je pourrai t'en donner une fois que j'aurai demandé pour moi à d'autres de mon club qui font ces distances
Mais je sais qu'en été on avait fait des entrainements style tu cours 5x1km plus rapide que ton allure (genre si tu fais 5min au km, tu devais faire tes 1km en 4min45-50)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai honte après avoir lâchement abandonné ce topic pendant 10 jours :lol:
J'ai pas été courir depuis la semaine dernière pour cause de grosse réunion de famille, hygiène de vie douteuse toussa, j'ai fait gaffe à la bouffe mais l'alcool (et les clopes) m'ont tuées.
Allez on se reprend, tout n'est pas perdu :shifty: En plus il semblerait que les grosses tempêtes de l'hiver soient enfin terminées du coup je vais profiter des 2 prochaines semaines pour bien me remettre dans le bain (après de déménage, ça va être un peu le bordel), mais je vais passer quelques jours hébergée par de la famille et y'a un coin à côté de chez eux où j'ai toujours rêvé d'aller courir!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je double poste mais tant pis, j'ai réussi à aller courir entre les averses alors je suis trop fière (petite tape mentale dans le dos)
(haha, en cherchant une image qui décrive cette action je suis tombée sur ça :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai été une demi heure environ, mais en portant les affreux leggings que je déteste parce qu'il faisait froid, courage, la semaine prochaine je monte à la capitale haha, je pourrais enfin aller faire un tour à H&M voir s'ils ont des trucs sympa. Je sais pas comment les décrire, c'est ma taille, mais ils faudrait que j'ai de plus grosses fesses et des mollets plus fins (le problème de tous les jeans en fait :lol:), mais bon, c'est un cadeau de la mère de mon copain alors je me force pour dire qu'au moins je les aurais essayés.

Rien d’impressionnant mais au moins j'y suis allée, malgré les voitures qui m'ont forcée à m'arrêter (c'était ça ou marcher dans les flaques de boue :drama:), raah ça m'énerve, et d'habitude je dis toujours bonjour mais là c'est mort j'avais pas envie alors je faisais genre je regarde tout droit (ou alors je fais style je regarde les vaches et les moutons, genre je suis tellement en contemplation de la nature que je vois pas les voitures)

Sinon @BonnieButler  , ça se lave les baskets (dans une taie d'oreiller ou direct en machine?)? J'ai déjà passé des vans à la machine mais mes nike j'ai peur qu'elles se désintègrent (on sait jamais haha).

Dernière édition :
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Aujourdhui j'ai couru 12,5km :d
Ma plus longue distance ever!!

Je suis très contente de moi, ça m'encourage a continuer et atteindre dans les prochains mois les 15 km!

D

dorus

Guest
Que de bonne humeur par ici :d Je trouve ça chouette de vous lire :)

et @Maple296 pour tes fractionnés longs, c'est vrai que 1.5 c'est plutôt long, mais oui, regarde ce que tu auras les prochaines semaines !

Sinon j'ai été vite fait courir une petite demi-heure, le soleil m'a fait envie. Par contre je réserve mon énergie pour l'entrainement club demain qui s'annonce bien sympa, avec pleins de fractionnés ! ahah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes