Le topic des coureuses

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Aiika Je fais partie des gens qui stressent avant - ou comment se mettre la pression soi-même pour ce qui est pourtant un loisir :facepalm:- perso ce qui me détend c'est:

- aller à la pêche aux "tips" sur les blogs de coureurs (du genre http://www.annedubndidu.com/2012/10/ma-premiere-course-10km-paris-centre/
http://www.bloghins.com/derniers-conseils-avant-le-jour-j-de-votre-course/ Voir que de super coureuses passent par là et stressent aussi me rassure :happy:

- demander à mon entourage de m'encourager (mes potes ne s'apercevaient pas spécialement que mon premier 10km pouvait occasionner un peu de tension, du coup quand je leur en ai parlé ils se sont mis à avoir de petites attentions c'était super)

- me fixer 2 objectifs: j'en choisis un de ouf pour me dépasser, et un autre qui sera "le vrai", plus facile à atteindre, et pour lequel je me dis "voilà, si je fais tel temps, je serais satisfaite."

Je reviens de deux semaines de vacances... et de relâchement, je n'ai fait que des courses "pépères" mais bon, ça fait du bien aussi de faire des runs touristiques et de ne pas regarder le chrono! :egyptian:

2 Mai 2015
60
97
79
33
J'ai fait une course dimanche aussi et j'étais stressée avant le départ ! C'était mon premier 10km officiel et je sentais mon cœur qui battait fort et tout, alors que je pensais pas stresser, je me trouvais limite ridicule haha mais le stress est parti des que j'ai commencé à courir !
J'ai fait 50mn ce qui me classe 150/4200 je suis très contente pour ma première vraie course et du coup j'ai hâte d'en faire plein d'autres ! :paillettes:Même si pendant que je courais je me jurais que c'était la dernière fois que j'endurais ça haha !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai fait ma course de 5km hier! L'ambiance etait sympa, et j'ai fait un meilleur temps que d'habitude , près de 10 minutes de mieux tout de même,alors que je pensais faire comme d'habitude:joy:. Je voyais plein de gens me dépasser et je me disais "je veux pas etre dernière" donc ça m'a motivée pour garder le rythme:rire:, puis au 3ieme km qui est souvent la ou je perd du temps, le parcours decendait, j'étais ravie. Finalement meme si je suis quand meme dans le dernier quart, j'étais loin d'etre dernière, et je suis super contente de l'avoir fait.

Je pense continuer a m'entrainer un peu sur du 5km jusqu'a ce que mon temps s'améliore, puis grapiller des kilomètre en plus, histoire de faire un 10km l'année prochaine.

Et je réfléchu a m'offrir un coupe vent, et un collant de course pour l'automne et l'hiver. Pour le moment je cours avec un vieux bas de jogging et un sweatshirt pas etanche alors que quand meme ici en automne il pleut tout le temps.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est marrant comme les personnes affrontent différemment une course, entre stress ou pas. Je me demandais parce que je n'en ai jamais faites, et juste l'idée me ferait trop stresser, je sais pas comment je pourrais gérer le mal de ventre si une fois je me lançais :lol:

@Lysette Plus que pour la pluie, c'est utile pour le froid! Pour le "grand hiver", donc genre en janvier, je cours par exemple avec un t-shirt manches longues avec col montant et un leggins de running fait pour, les deux ont la technologie "staywarm" de chez Nike, et c'est le pied. D'ailleurs avant j'utilisais un leggins de sport, mais pas exprès pour le froid, et bien mes cuisses et mes fesses m'ont bien remerciée d'avoir changé :cretin: Y a pas photo, c'est pas que du marketing ces trucs. Surtout qu'en hiver il faut pas déconner avec les coups de froid. Si tu utilises un sweat en coton, la transpiration va rester là et tu risques très vite de tomber malade. Enfin je dis ça mais moi avec des habits fait exprès j'arrive toujours pas à pas tomber malade quand je cours en hiver :rolleyes:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Aiika
Concernant le stress, moi j'étais stressée avant, je suis arrivée bien trop tôt d'ailleurs, mais après en attendant le départ l'ambiance etait bonne, une coach nous a fait faire un echauffement collectif et nous a un peu "chauffés" en attendant le départ, les gens souriaient et rigolaient, et ça à suffit a me détendre. Peut etre qu'en le faisant avec des ami(es) tu aborderais le truc différement? Puis quand tu sais que tu t'es entrainée sur la distance et que tu es capable de finir, ça va tout seul le long du chemin.

Merci pour les conseils de vetements, je pense que c'est ce qu'il va me falloir, surtout que je suis frileuse.

Petite anecdote HS qu'a un moment de la course j'ai croisé un papy qui courait avec un landau fait pour la course, et genre moi j'étais trop au bout de ma vie, et le bébé dormait devant moi bien au chaud et indifférent au monde :rire:, je pense qu'il a fini avant moi, j'avais trop la rage de me faire doubler par un bébé qui fait la sieste (cela dit chapeau au monsieur qui poussait le landau).

9 Octobre 2015
24
91
3 674
33
Objectif rempliiiiiii. 10,05 km en 59:02 min. Voilà je suis passée sous la barre de l'heure, je suis JOIE. C'était top top top. Aujourd'hui repos par contre, je suis absolument KO. Demain reprise en endurance fondamentale, jeudi fractionné si j'ai les jambes et dimanche sortie longue tranquille! Les affaires reprennent :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis en adoration devant les collants de running, c'est mon nouveau dada :yawn: En plus j'ai commencé à regarder Pitch et elle en porte toujours des jolis. Par contre ceux que j'aime le plus n'ont jamais la poche dans le dos, or c'est ma nouvelle règle d'achat pour les bas de running : sans poche, je ne prends pas. C'est tellement plus pratique pour ne pas devoir mettre mes clés au poignet, mes mouchoirs à la main,...

@Chalchiuhtlicue Je ne sais pas si ce qui te dérange c'est quand sa montre les fesses ou quand ça découvre la peau, mais si c'est les fesses, tu peux toujours mettre un short par dessus. Ça fait un peu multi couches mais ça se fait (surtout en hiver).

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Hello,
Y en a parmi vous qui courent le matin tôt ? Je fais ça mais ça devient difficile je trouve avec le jour qui se lève de plus en plus tard, le parc où je cours près de chez moi n'a pas d'éclairage donc je ne peux plus y aller, alors là j'ai peur de perdre toute ma motivation petit à petit ! Où courez-vous si c'est tôt le matin (pour moi 6h45-7h) ? Je précise que je vis en ville.

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Chalchiuhtlicue Merci pour ta réponse. :) Je l'ai déjà fait de courir autour du parc (un matin j'y suis arrivée à 7h et il n'était pas encore ouvert), mais c'est pas idéal parce que ça grimpe bien, qu'il y a quelques rues à traverser et qu'il y a pas mal de circulation. Dans ma rue et autour, le problème c'est la circulation, même si tôt (banlieue parisienne)... J'ai bien pensé à la lampe frontale mais je me sentirais bizarre avec ça et de toute façon, dans le parc quasi désert et le noir, je ne me sentirais pas en sécurité.
Et oui, j'attends le changement d'heure avec impatience (alors qu'avant je détestais ça). ;)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@La Flo oui ça m'arrive, dans ce cas je vais au bord de la marne à côté de chez moi parce que c'est éclairé...
Après le matin si tu n'es pas trop à côté de grands axes tu peux traverser un peu comme tu veux non?
Par contre prends des vêtements réflechissants et une frontale +++ (on s'habitue vite)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes