Le topic des coureuses

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Interlude. Je vais voir mais en fait je suis proche de grands axes. Et sinon, les petites routes autour de chez moi, ça monte, j'ai vraiment du mal encore avec les côtes. Mais je vais essayer plusieurs itinéraires et je verrai ce que ça donne. Et je vais m'acheter des vêtements ou des accessoires réfléchissants, merci du conseil. :)

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Presque deux semaines que j'ai pas couru (dimanche 25 pour la dernière fois) parce que j'ai eu un peu la crève et qu'il fait froid... mais en même temps j'aime pas ne pas courir, et moi qui avais pour ambition de passer de 3 à 4 fois par semaine, ben c'est loupé... Enfin bref, petite baisse de moral et de motivation, mais en vous lisant, ça me fait du bien. Je vais simplement prendre une écharpe ou investir dans un tour de cou et mettre mes baskets avant de devenir trop grognon :) merci les madZ pour la motivation <3

Edit: du coup j'y suis allée ce soir, 6km tranquilou :)

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai enfin discuté avec mon médecin du fait que mon rythme cardiaque était super élevé. Selon lui, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est élevé mais pas si anormal que ça, du moment où en faisant attention je fais des progrès. De ce qu'il me disait, je comprenais par son faire attention que je dois être plutôt en endurance fondamentale, et éviter de surentraîner le cœur, ce qui est probablement la raison pour la quelle j'ai régressé. Sauf qu'à l'époque où je faisais de l'EF, je faisais genre du 6 km/h, c'est vraiment pénible de courir comme ça :rolleyes:

Il me conseille de faire appel à un coach pour pas faire n'importe quoi,mais bon, honnêtement j'ai moyen envie. Ce que j'aime bien de la course, c'est cette liberté de courir quand je veux où je veux. Je ne sais pas à quel point un coach cadrerait ça... Mais d'un autre côté s'il peut me donner des conseils avisés et précis tenant compte de ma situation... c'est mieux que les infos glanées sur internet. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait appel à un coach? Si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé?

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Aiika J'ai un pote coach qui m'a fait 2 séances quand j'ai démarré. Il a corrigé ma posture, m'a appris des techniques respiratoires pour ne pas être essoufflée et m'a donné des tips pour progresser adaptés à mon profil. Après je suis comme toi, j'aime bien le côté "liberté dans le running, partir quand on veut et décider de combien de km on fera au gré de ses envies... Mais ça peut être bien d'en prendre un de temps en temps et pas à chaque séance ;)

Semaine fructueuse de mon côté (après deux semaines de runs touristiques biiiiiien lents :yawn:), j'ai battu mon record sur 10km -58' mins now- et j'ai fait ma plus longue distance hier: 21,5km :dowant: Bon en revanche aujourd'hui je suis... Cassée. J'ai pourtant fait sagement mes étirements mais là j'ai l'impression qu'on m'a avalée, machouillée et recrachée. Tout le monde me demande "ce que j'ai eu" depuis ce matin, d'habitude j'essaie de faire de la pub pour le running mais cette fois c'est un gros fail :stare:

29 Février 2016
13
14
1 074
Salut les madz !
Je vous rejoins pour vous demander quelques conseils à propos de la motivation. Pas celle avec un grand M qui nous fait enfiler nos baskets même quand il fait froid ou qu'il fait si bon dans son lit, mais celle avec un petit m, qui se déroule pendant la course. J'ai du mal à courir en musique car ça me déconcentre, je trouve moins facilement mon rythme. Mais alors à quoi penser pour prendre du plaisir sur une durée assez longue ? Quand il fait beau/que je fais un nouveau parcours c'est stimulant mais sinon, je m'ennuie vite :erf: Du coup le début de la course est top, la fin aussi mais le milieu...

Des astuces pour s'occuper l'esprit ?

Merci :fleur:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@chorballerine Comme les autres, c'est un problème que je n'ai pas. Je sais pas ce que fait mon cerveau pendant ma course, des fois je pense à des trucs, des fois je m'émerveille devant la nature, des fois je commente dans ma tête ma course (genre je pense à ce que voudrais écrire ici :lol:). Si vraiment tu n'arrives pas à "ne rien faire" en courant, tu as déjà essayé les livres audio? Ça ne modifie pas ton rythme, contrairement à la musique, et ça occupe ton cerveau!

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@chorballerine Comme la plupart des autres je trouve toujours des trucs auxquels penser mais je pense que comme je suis assez introvertie et agoraphobe, ce qui me plait le plus dans la course à pied, c'est être toute seule avec mes pensées, et souvent comme je suis stressée, j'en profite pour relativiser mes problèmes de la journée (tel exposé à rendre que j'ai à peine commencé, etc.), ou alors je fais ce truc un peu bizarre, c'est que je "rêve" éveillée, genre comme quand on essaie de s'endormir et qu'on se raconte une sorte d'histoire (genre un mélange de mes films, séries, bouquins du moment etc. et je prolonge l'histoire, ou je rajoute des scènes, etc.) et quand je rentre, je me rappelle moyennement de ce que j'ai bien pu inventé, un peu comme quand on se réveille d'un rêve... Je suis la seule à faire ça ? En tous cas, si tu aimes faire travailler ton imagination, essaie, le temps passe méga vite ! (Jusqu'à ce que tes jambes te rappellent à la réalité :d ) (PS: Je n'écoute pas de musique non plus, ou très rarement, souvent c'est juste histoire d'avoir le casque qui me garde les oreilles au chaud, mais je suis pas fan).

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Hello! Je cours déjà depuis quelques années, et j'ai couru mon premier marathon il y a quelques semaines :) Pas sans galères, suite aux entrainements trop longs j'ai chopé un essui-glace au genou après 5km et je me suis plus ou moins trainée jusqu'au bout pour terminer en 4h50 :gonk: (bon après je m'étais fixé des objectifs assez hauts pour un premier marathon, donc je ne me plains pas!)
Mais c'était une bonne expérience quand même :)
Pour les intéressées, j'ai écrit un article sur ma préparation, ma course et mes ressentis:
Mon premier marathon

En fin de semaine je publierai aussi une seconde partie orientée sur mon alimentation. N'hésitez pas à réagir, ou à partager votre ressenti pour celles qui ont déjà fait un marathon ou en prépare un :d Bonne soirée!

24 Août 2016
45
53
34
lecafedescreatrices.com
Ce topic de forum est parfait pour ma question!
Il y a quelques semaines j'ai commencé à courir pour la première fois, 30 minutes tous les jours à mon rythme, et je trouvais que ça passait bien. Sauf que maintenant il commence à faire bien froid...
  • Est-il vraiment possible de courir en hiver? Prenons les exemples de 5°C et -5°C.
  • Comment faut-il se couvrir? Y a t-il des matières mieux que d'autres?
  • Est-ce que ça ne fait pas mal à la gorge?
  • Faut-il surtout couvrir les extrémités (mains pieds oreilles tête)?
  • Pour celles qui évitent la course en hiver, que faites-vous pour compenser? Du sport à la maison?
Merci les madz! :)

29 Février 2016
13
14
1 074
Oh merci pour toutes ces réponses les filles ! Elles sont très inspirantes :top:
Je pense que je vais essayer d'écouter un livre audio, j'adore lire mais je n'ai plus le temps de le faire, ça pourrait être un bon moyen d'y remédier !
Plein de courage à vous pour vos prochaines séances de course, profitez bien des derniers jours de soleil! :)

• Big up !
Réactions : Aiika et Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes