@Switch_Girl Déjà, que tu es trouvé un plan à suivre c'est bien, ça permet de te structurer et de ne pas trop trop t'épuiser
. Après, pense aussi à écouter ton corps et ton ressenti.
Après, de mon point de vu, la meilleure façon d'y arriver et de t'y tenir s'est de s'organiser
.
J'ai une collègue qui a décrété qu'elle irait courir le Mardi et Jeudi matin. Et elle s'y tient
(Non, je ne converti pas tout le monde
)
Pour ma part, je fais mon planning en général le WE ou Dimanche. Sur mon bloc note de téléphone, je note par jour, ce que je dois faire (pas que la course à pied, mais ça c'est mon coté control freak
).
Je cours aussi le matin, car ça met la patate et ça permet d'attaquer la journée par une note positive, une chose que tu as faite pour toi. Puis le soir, il est facile de trouver des "excuses" : fatiguée, une truc à finir au travail, un devoir à rendre, des potes qui t'invitent à boire un verre ...
Concernant les douleurs, est ce que tu es allée voir un médecin ?
Pour les pieds, ça peut être des chaussures pas adaptées à ta foulée (ou besoin de semelles, j'avais ça).
Pour le genoux, ça peut être beaucoup plus compliqué
surtout si tu as mal en permanence (pendant les course et après)
Fait attention, car la course, surtout sur route, peut vite devenir éprouvante pour le corps.