Le topic des coureuses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Yo ami.e.s coureur.se.s!!
Certain.e.s d'entre vous auraient des chaussures minimalistes type five fingers ?
J'aimerais me lancer pour pouvoir, à partir de juillet, ne courir qu'avec ça (là je cours avec des baskets et n'ai jamais testé les five fingers), ça semble jouable comme transition ou c'est trop court ? sachant que je ne cours que sur route et qu'en juillet j'aurai 6 mois de tour du monde devant moi donc j'ai peur de faire une connerie.
Questions bonus : vous avez quel modèle, est-ce que c'est dur de s'habituer à la chaussure (ampoules).., est-ce que c'est ok s'il fait froid ou s'il pleut.
Voilà ça fait déjà plein de questions :)
merci :fleur:

edit : je suis plutôt expérimentée comme coureuse et je connais mon corps (plusieurs semis, un marathon)

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Nekhbet Pas couru depuis une semaine non plus, pour me motiver je me suis inscrite à une "corrida" ce soir, déguisé ou pas, y'a l'air d'y avoir beaucoup de monde mais on verra (c'est seulement un 6 km)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Résultat de la corrida de quimper: on était 6 datlons attachés en ligne avec des flotteurs de bateaux pour faire les boulets, même pas arrivées dernières :yawn: (d'ailleurs les gens qu'on dépassait étaient trop dèg' :lol:) et je suis rentrée chez moi avec une bourriche d'huîtres.
D'ailleurs comme il faisait 3 degrés avec ma potes on est rentrées chez nous sans attendre le tirage au sort des dossards, j'ai jamais rien gagné de toutes façons, SAUF hier soir, bah oui en fait mon numéro de dossard a été tiré, j'aurais pu rentrer avec chez moi avec...une 2ème bourriche!

Précisons que mon mec ne mange pas d'huître et que toute ma famille est allergique et que je sais pas les ouvrir (honte à moi :ninja:)

13 Novembre 2016
68
179
404
31
J'ai couru hier pour la première fois depuis mercredi de la semaine dernière ... Ça m'a fait du bien :joy:
Comme j'étais à la bourre totale pour mes cadeaux (:cretin:), je suis partie courir juste avant la tombée de la nuit.
J'ai couru le long de la mer :jv:, environ 40 min (je ne sais pas combien de km ça faisait, je suis rentrée chez mes parents du coup ce n'était pas du tout mon parcours habituel) ...
Et à Noël j'ai eu une nouvelle tenue de sport, trop conteeeeente :gnih:

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Hello ! Vous devez souvent avoir ce genre de messages par ici, mais est-ce que vous auriez quelques conseils pour une débutante ? :cretin:

Il y a 2 ans en arrière j'avais essayé de me mettre à la course à pied... Ma motivation a duré deux-trois semaines avant de s'éteindre avec le début des jours d'automne (la nuit, le froid, tout ça :red:).
Je ne suis pas du tout sportive de base (ça a toujours été une corvée), à l'époque je faisais 0 sport, j'étais sédentaire et je voulais perdre un peu de poids et me sentir en meilleure forme. Et aujourd'hui, eh bien, j'en suis toujours plus ou moins au même point, malgré que j'aie suivi quelques cours de sport proposés par mon uni (yoga, pilates, yogalates, cardio training). J'ai des difficultés à être régulière dans ma pratique sportive, même les cours pour lesquels j'avais payé j'ai eu tendance à abandonner au bout de trois séances :ninja:. Je me retrouve donc toujours avec 0 endurance et 0 muscles.

Quand j'avais tenté la course à pied il y a deux ans, j'avais recherché des plans d'entraînements afin de ne pas faire n'importe quoi. J'avais suivi un entrainement débutant d'un site sur la course à pied qui alternait marche et course et permettait de courir 30min sans s'arrêter en 6 semaines, à raison de 2 séances de course par semaine, ce qui me paraissait plutôt raisonnable.
Cependant je me souviens que j'avais des douleurs persistantes dans le genou droit après les séances (j'ai l'articulation qui craque beaucoup de manière générale, et je portais une espèce d’attelle pour tenir le genou au chaud) et sous la plante des pieds. Je ne sais pas si c'est arrivé à certaines d'entre vous ? Je me demandais s'il y avait un problème dans ma manière de courir ?

J'essaye de (re)trouver de la motivation pour m'y remettre, mais j'ai du mal. Mon copain essaye de me faire courir avec lui car il a commencé il y a trois semaines, mais j'ai jamais envie de le suivre :rolleyes:. J'ai peur de de nouveau me faire mal en faisant mal les choses et surtout je me dis que ça va être duuuur, vu que je suis déjà essoufflée rien qu'en montant un étage à pieds.

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Switch_Girl Déjà, que tu es trouvé un plan à suivre c'est bien, ça permet de te structurer et de ne pas trop trop t'épuiser :top:. Après, pense aussi à écouter ton corps et ton ressenti.

Après, de mon point de vu, la meilleure façon d'y arriver et de t'y tenir s'est de s'organiser :supermad:.
J'ai une collègue qui a décrété qu'elle irait courir le Mardi et Jeudi matin. Et elle s'y tient :happy: (Non, je ne converti pas tout le monde :cretin:)
Pour ma part, je fais mon planning en général le WE ou Dimanche. Sur mon bloc note de téléphone, je note par jour, ce que je dois faire (pas que la course à pied, mais ça c'est mon coté control freak :cretin:).
Je cours aussi le matin, car ça met la patate et ça permet d'attaquer la journée par une note positive, une chose que tu as faite pour toi. Puis le soir, il est facile de trouver des "excuses" : fatiguée, une truc à finir au travail, un devoir à rendre, des potes qui t'invitent à boire un verre ...

Concernant les douleurs, est ce que tu es allée voir un médecin ?
Pour les pieds, ça peut être des chaussures pas adaptées à ta foulée (ou besoin de semelles, j'avais ça).
Pour le genoux, ça peut être beaucoup plus compliqué :stressed: surtout si tu as mal en permanence (pendant les course et après)
Fait attention, car la course, surtout sur route, peut vite devenir éprouvante pour le corps.

• Big up !
Réactions : Nekhbet
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je double post, mais j'ai couru 2101 km sur l'année 2016 :oo: J'en reviens pas, ça me parait tellement ouf :ninja:

Bref, à la base je ne venais pas pour ça :cretin:. Est ce que certaine ont des problème de démarrage de leur montre GPS ?
J'ai une Garmin, forerunner 230. A chaque démarrage, le GPS se déclange au bout de 1 km parfois 2 km. Et comment dire ... C'est un poil relou :lol:.
J'ai essayé de l'allumer en me préparant (donc 10 -15 min avant de partir, dans mon appart) ou alors juste avant de partir (mais ça met plus de 5 -10 min à trouver un signal)(Donc je pars parce que je n'ai pas de patience avec les machines :cretin:)
Help :hello:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Switch_Girl Je pense que pourtant la dernière fois tu t'y étais bien pris, j'ai suivi sans doute le même programme que toi quand j'ai débuter cette année sauf que je me suis donné plutôt 12 semaines pour courir 30 minutes, je fesais deux fois chaque séances jusqu’à ce que je sois a l'aise - au final j'avais même mis plutot 9-10 semaines. Je pense que ta douleur au genou c'est un peu inquiétant, peut être a vérifier avec un médecin si ça revient?Pour ma part j'ai jamais eu mal au genou en courant, juste des courbatures les premières séances et plus depuis que je m'étire bien après. J'ai une collègue qui n'avait pas les chaussures adéquates qui avait des douleurs aux genoux aussi, tu as de bonnes chaussures spéciales courses?

Je me suis fait un bon 5km dans le parc, il fesait froid sur le chemin, et j'avais une petite sensation de raideur dans les cuisses après (le froid je pense) mais sinon pendant ça allait tout seul, je pensais pas a cette température. Par contre comme je cours pas assez je progresse pas niveau temps :gonk:, je déménage mais une fois installée ce sera deux fois par semaine, voire trois vu que j'aurai du temps.​

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes