Le topic des coureuses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
J'ai été courir ce matin, et évidemment quand j'ai croisé des gens j'ai adopté une foulée superbe :rire:
Par contre je ne sais pas si c'est de ne pas m'être étirée convenablement, d'avoir fait un peu de renfo après, d'avoir forcé un peu pour épater la galerie ou simplement mon corps qui n'est pas habitué au froid soudain, mais j'ai des courbatures dans les cuisses et les fesses :gonk: - je marche comme une petite vieille :vieux:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@NorthmanAddict Je pense que c'est un peu un mélange de tout parce que j'ai très rarement des courbatures (je n'en avais pas eu après le semi de Paris par ex), et la en ce moment j'en ai tout le temps ! Je fais un peu plus de renfo mais je pense que le froid doit favoriser un peu tout ça :rolleyes:

Je suis assez contente de moi j'arrive à aller courir a peu près régulièrement cette année malgré la masse de boulot que j'ai. Environ 30-35 km/semaine, j'aimerais faire plus mais je me dis que c'est déjà pas mal :)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Pluie d'automne
Une ou deux fois le matin avant de partir bosser (généralement 7km pas plus sinon j'ai pas le temps)
Une sortie longue le week end (>12km)
Et souvent une sortie de 10-12 km en milieu de semaine, qui comprend parfois un bout de fractionné (ou d'accélération sans plan haha)

Mais bon je suis hyper stressée en ce moment donc si j'allais moins courir je serais insupportable :cretin::cretin:
20 c'est bien déjà! Surtout avec la météo en ce moment, le matin c'est un peu dur :froid:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
En ce moment, c'est assez pénible d'aller courir, avec le froid au début, puis à moitié chaud au bout d'un moment, le nez qui fait super mal en sortant, le nez qui coule, la salive en bouche (glamour toujours) (d'ailleurs est-ce que je suis la seule à avoir ce problème en hiver? j'ai toujours envie de cracher, ce qui ne m'arrive pas quand il fait chaud), l'impossibilité de boire de l'eau parce qu'elle devient trop froide, etc. Mais qu'est-ce qu'on est fières une fois qu'on a fini! :rockon:C'est comme les canicules : dur d'y aller, mais 2x plus de mérite.

24 Août 2016
45
53
34
lecafedescreatrices.com
Reprise en douceur hier, bien habillée pour le froid suite à vos conseils, et ça a marché. :) Du coup maintenant s'il ne neige pas ni ne pleut, je sortirai courir! Je pense faire 30 minutes tous les jours.
Je ne sais pas si c'est super car j'ai lu que soit disant on ressent du bonheur au bout de 40 minutes, mais bon sur moi j'ai l'impression que ça marche avant. J'ai aussi lu qu'avant 45 minutes ça ne servait à rien mais j'ai du mal à croire cela (mes courbatures sont d'accord avec moi). Qu'en pensez-vous?
Sinon j'écoute des podcasts pendant ma course avec de bons écouteurs anti-bruit, ça tient chaud aux oreilles et ça occupe. Couplée à mon app Runkeeper qui me tient au courant du temps qui s'écoule.

@Aiika : bien d'accord pour le nez qui coule, je n'ai rien trouvé à part des mouchoirs dans la poche et essuyer régulièrement...!

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Aiika
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Estelle B. Je veux bien savoir qui est l'idiot qui a dit qu'en dessous de 45 minutes ça ne servait à rien parce que c'est absolument faux :cretin:
L'exercice physique c'est bon pour le corps et l'esprit quelle que soit la durée !
(Même l'OMS dit que 30 minutes par jour c'est déjà super bien)

Je ne suis pas aussi catégorique que @Chalchiuhtlicue conçernant le fait d'aller courir tous les jours, je pense que ça dépend de ta condition physique et du rythme que tu y mets. Si tu y vas tous les jours à fond c'est effectivement pas fou, après ce n'est pas délétère d'enchaîner une séance un peu intense avec une séance "récup" le lendemain (quelques kilomètres à petit rythme, ça fait partir les courbatures ^^)

24 Août 2016
45
53
34
lecafedescreatrices.com
Merci les filles pour votre retour! C'est super de vous voir écrire, @Interlude. et @Adagio., que oui, faire des petites courses a quand même un effet bénéfique sur la santé. ;)
J'aurais peut-être dû préciser que je ne suis pas une grosse sportive: j'ai fait 4.7 km en 37 minutes, soit 8 min / km, un rythme assez tranquille. Je ne veux pas dépasser 40 min et je veux y aller calmement, je n'ai pas envie de me pousser à faire mieux ou plus. C'est surtout histoire de s'aérer et d'entretenir le corps
@Chalchiuhtlicue j'aime bien l'idée de courir tous les jours car en fait je travaille seule à domicile, ça me permet de me motiver et ça fait du bien dans la tête. Si je n'ai pas ça je n'ai pas grand chose d'autre hélas (c'est bien le seul sport facile et rapide à faire).

13 Novembre 2016
68
179
404
31
Je rentre tout juste d'une sortie de 12 km :joy:
C'était assez chouette, malgré l'ENORME froid et le brouillard du matin :froid:
En plus j'ai été au lieu de rdv en vélo (environ 25 min) et donc le retour aussi en vélo. C'était épique, je ne sentais plus mes jambes du tout :yawn:
Et quand je suis rentrée, mon ascenseur ne marchait plus. Du coup j'ai aussi dû monter mon vélo toute seule jusque chez moi en passant par les escaliers ... Bref, c'était une matinée sportive :rire:

13 Novembre 2016
68
179
404
31
Petit hors sujet :

J'ai pas encore bu mon café, du coup j'ai encore les yeux endormis (oui je me lève tard le dimanche :cretin:), et en arrivant sur le topic j'ai cru lire "Le topic des courageuses" au lieu des "coureuses".
Mais je me suis dit que vu les conditions météo actuelles, et même en général, ça correspondait très bien aux coureuses en fait :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes