Le topic des coureuses

10 Janvier 2017
4
7
64
30
Mons
Salut à toutes, j'ai repris la course à pied après quelques années sans trop de sport, j'avais un bon niveau adolescente et je cherche à le retrouver lentement mais sûrement.
Je craignais d'être freinée dans ma progression par ma respiration (j'étais asthmatique et j'ai toujours quelques problèmes avec mes allergies) mais finalement tout se passe bien de ce point de vue, j'arrive à suivre le programme que je me suis fixée sans problèmes.
Par contre j'ai souvent des douleurs au niveau des tibias, certains jours ça m'empêche de mettre plus de rythme alors que je sens que je suis capable de donner beaucoup plus, c'est assez frustrant.
J'ai plusieurs hypothèses à ce sujet :
- J'ai 5/6 kg de trop, peut-être que les perdre diminuerait les "chocs"
- Pas assez de repos entre les séances ? (généralement un jour ou deux)
- Mes chaussures ? Je cours dans des espèces de tennis, investir dans des running ferait vraiment la différence ?

J'espère qu'une coureuse plus expérimentée pourra m'éclairer, bonne course à toutes en attendant :)

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@voiture, je rejoins la Madz précédente sur les périostites ! Sur le traitement, chaque coureur et professionnel de santé à son avis. De mon côté, les massages avec les pouces fonctionnent plutôt bien. C'est douloureux et un peu maso, par contre... Tout les 2/3 jours, et préférence pas un jour où tu cours, tu appuies fortement sur tes tibias avec tes pouces/paumes de main en insistant bien sur les zones les plus sensibles.

Les chaussures jouent pour beaucoup. Avec certaines paires, je n'ai aucune douleurs alors que d'autres, c'est immédiat...

• Big up !
Réactions : voiture
1 Avril 2014
141
528
2 264
Je viens de revenir d'une session et j'ai fait 5.50km au lieu de mes 5 habituels, dans le même temps que d'habitude, donc j'ai augmenté ma vitesse générale tout en étant stable (j'ai gardé la même allure tout le long). Ca reste une petite distance et j'augmente petit à petit mais je suis super contente :happy:

10 Janvier 2017
4
7
64
30
Mons
Salut à toutes, premier jour de course avec mes nouvelles chaussures, et miracle ! plus la moindre douleur, côté sport vraiment heureuse du résultat également, 2km au cooper test, déjà courir 12 minutes d'affilée me semblait impossible il y a un mois, mais en plus le faire à un rythme qui me plait, quelle victoire pour moi ! j'ai encore ajouté 10 minutes à allure très faible après une petite marche.
Deux jours de repos et puis prochaine session basée sur l'endurance fondamentale.
Encore merci pour vos conseils !

@voiture, je rejoins la Madz précédente sur les périostites ! Sur le traitement, chaque coureur et professionnel de santé à son avis. De mon côté, les massages avec les pouces fonctionnent plutôt bien. C'est douloureux et un peu maso, par contre... Tout les 2/3 jours, et préférence pas un jour où tu cours, tu appuies fortement sur tes tibias avec tes pouces/paumes de main en insistant bien sur les zones les plus sensibles.

Les chaussures jouent pour beaucoup. Avec certaines paires, je n'ai aucune douleurs alors que d'autres, c'est immédiat...

Merci du conseil, je testerai les massages si des nouvelles douleurs reviennent !

1 Avril 2014
141
528
2 264
Séance ce matin, et j'ai eu du mal avec mon souffle alors que d'habitude je n'ai jamais de problèmes... Du coup sur un 5km j'ai dû faire trois pauses pour marcher au lieu d'une normalement. J'avais des petits points de côté. :erf:

Est-ce que l'une d'entre vous sait à quoi c'est dû et comment les éviter? Je ne suis pas allée particulièrement vite, mais j'ai fait un gros dîner hier soir donc j'étais plus "lourde" que d'habitude, je me demande si ça a un lien avec ça.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Shewrites Perso il y a beaucoup de choses qui influencent sur mon souffle. Des trucs très généraux genre "mauvaise période" (genre dernièrement je foire mes courses) ou plus spécifiques comme le froid, le repas que j'ai pris avant, l'heure à laquelle je cours (le matin je cours moins bien),... C'est donc possible que ce soit ton repas, genre si ta digestion a été laborieuse.

J'ai aussi une question, concrètement comment vous voyez si vos chaussures sont usées? Parce que le "entre 500 et 1000 km" me semble quand même un peu trop large surtout qu'on dit que ça dépend de plein de paramètres genre le poids, le sol,... Je me demandais donc s'il y avait un indice sur la chaussure qui nous fait dire qu'elle est usée?

• Big up !
Réactions : Shewrites
1 Avril 2014
141
528
2 264
Merci @Aiika et @Hermione1234 ! Je vais faire gaffe à ce que je mange avant - c'est vrai aussi que la météo y est pour beaucoup. Mais comme en semaine j'y vais le matin avant d'aller au boulot je peux pas attendre 2h de digestion avant d'y aller et pour moi c'est aussi hors de question de courir le ventre vide ou sans mon café (je ne peux rien faire sans avoir bu mon café matinal) donc en général j'y vais juste après le petit déj (light) et le café. Pourtant en semaine j'ai jamais eu ce problème, je l'ai eu aujourd'hui alors que j'y suis allée plus tard que d'habitude. Peut-être que justement si on a plus dormi, c'est plus difficile car ton corps n'est pas au taquet? :rire:

@Sloppy Bon courage pour l'entraînement du semi! :clap:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Coucou :hello:

Je suis une coureuse débutante mais j'apprécie beaucoup sortir faire quelques kms. Et depuis quelques temps, j'ai des douleurs derrières la jambe gauche qui seraient dues au nerf sciatique. Rien de grave en soi, chaque fois que j'ai mal,je passe quelques jours sans sport & ça passe, sauf que, dès que je recommence à aller courir, dès le lendemain j'ai mal.
Quelqu'un aurait une solution, des conseils, afin que cela cesse définitivement?

Merci d'avance et désolée si le sujet là a déjà été abordé, j'avoue que j'ai eu la flemme de jeter un oeil aux presque 400 pages du topic :shifty:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Merci beaucoup @Naurore pour ta réponse et tes bons conseils :jv::fleur:

Pour le moment, il fait un temps ignoble chez moi donc je n'ai pas trop de regrets à ne pouvoir aller courir. Je vais suivre tes conseils et tenter les étirements quelques jours!
Le truc c'est que ces temps-ci je vis dans une région nouvelle, je ne connais pas les toubibs (& personne pouvant me conseiller, y'a bien mon Amoureux mais il n'fout jamais les pieds chez le médecin donc il ne me sera pas d'une grande aide :happy:) donc j'espère que je n'aurai pas besoin d'aller chez le premier toubib que je croiserai & que ça passera.
Enfin on verra, je vais commencer par les étirements quelques jours!

Merci encore! :jv::jv::jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes