Le topic des coureuses

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Hello :hello:

Un petit retour: une semaine de repos et d'étirements & je n'avais plus de douleurs sciatiques alors j'ai fait un petit run pour une reprise en douceur, j'ai été agréablement surprise car je n'ai eu aucune douleur. Et le lendemain, rando dans les montagnes de 3h & le lendemain matin, la douleur était revenue plus forte que jamais.
Grosse déception. Donc je viens de passer bientôt 15 jours sans courir, et ça me manque au point que j'en rêve la nuit! :rire:
Mais repos + étirements étaient nécessaire, voilà seulement 3 jours que je n'ai plus mal du tout donc je pense reprendre le running lundi tranquillement, ainsi que les exercices de renforcement, sans oublier beaucoup d'étirements. J'espère que cette fois sera la bonne et que je vais pouvoir reprendre le sport là où je l'avais laissé sans voir le retour des douleurs :)

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Merci @Nekhbet & bravo pour ta séance :jv:

Voilà 3 jours que j'ai recommencé à tout dire, des petites sessions courtes et en douceur & pour le moment aucune douleur! Je m'étire bien après le renforcement musculaire et ça a l'air d'être bien parti!
Bon, je ne crie pas victoire trop vite, mais pour le moment je suis drôlement contente! :)

28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Lysette : Ne te décourage pas pour la vitesse, moi aussi passé un temps je m'entraînais souvent en salle (mon ancien travail proposait une petite salle de sport avec tapis de course), et je progressais beaucoup moins vite qu'en extérieur. Dés que je me suis remis à faire plus d'extérieur, j'ai rapidement augmenté ma vitesse. Je ne pense pas qu'il y ait de règle "physique" qui explique cela, c'est peut-être purement psychologique: plus de niack dehors, plus de plaisir, plus de sensations.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Nekhbet @Hermione1234 Exactement, c'est l'augmentation brutal de la distance (le semi) qui je pense a causé ça.
En vrai, pour mon cas, c'est augmentation brutale + pas assez de repos après (sortie 2 jours plus tard, des fois je suis teubé :facepalm:)

J'avoue que je suis un peu "déçue" de me taper une blessure malgré l'entrainement que je m'étais fait. Cependant, je pense que c'est parce que :
1/ Bah je suis pas coach et donc j'ai bidouillé un plan entre plusieurs plan trouvés sur Internet.
2/ Comme je disais plus haut, pas assez de repos.

Mais j'apprends et ça c'est cool :nod:

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hello! Je voudrais me remettre à la course après une pause de deux ans et demi. Pndant ce temps là je me suis mise au Taekwondo et j'en fais régulièrement au niveau national (j'habite en Ecosse) donc je ne suis pas "un-fit" mais la course me manque! Entre les entrainements de Tkd et le taf je galère à trouver quelques moments pour m'y remettre "lentement mais surement" comme dit plus haut mais j'espère bien pouvoir faire ma 1ère vraie sortie demain et que ce soit le début d'une vraie reprise.
Je vous tiens au courant mais je crois que j'ai besoin d'un petit coup de pied virtuel aux fesses!! :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@NorthmanAddict J'ai acheté mes nouvelles baskets hier (je les ai payées une fortune, je me dis qu'au moins j'ai soutenu l'économie locale en les achetant dans un petit magasin et pas sur Zalando mais quand j'ai vu qu'elles y étaient en solde et en d'autres couleurs ça m'a un peu saoulée :sweatdrop:). J'ai trop hâte de les utiliser aussi et en même temps un peu angoissée :lol:

Bon par contre je suis dans un grand dilemme. J'ai mal aux genoux. Je ne crois pas que ce soit dû à la course, mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Et du coup grand problème : je veux vraiment aller courir, mais je ne sais pas si dans tous les cas de douleur aux genoux c'est contre-indiqué :erf:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Aiika Tu as quel type de douleurs ?
Le plus simple est d'aller voir ton medecin :nod:, qui te redirigera peut être vers un podologue.

La course est trés traumatisante pour le corps et notamment pour les genoux, surtout si ta foulée n'est pas optimisée (et que c'est chiant à apprendre quand tu ne cours pas naturellement avec la bonne position :stare:)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Ca y est j'ai fais ma première sortie! :joy::gnih::paillettes: (Il y a des joies simples dans la vie et apparament courir 8x 1 min en fait partie haha).
Il faisait beau en plus ce qui est rare chez moi du coup c'était bien cool. Je vais suivre cette version du programme : https://uk.pinterest.com/pin/493284965421240366/
C'est un peu plus rapide que la version ue j'avais fais il y a 4 ans (8 semaines VS 12 à l'époque) mais je fais plus de sport à coté donc ça devrait le faire. Par contre je ne ferais que 2 à 3 sorties / semaines parce que 5, faut pas déconner!! ^^
@NorthmanAddict tu les avais essayé avant ou tu tentes comme ça? Je n'ai jamais commandé de chaussures meme si j'en vois pleins qui me plaisent du coup j'appréhende un peu... Mais les miennes commencent à tirer la gueule XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes