Yay merci @Poacée !
Peut-être que justement ton corps s'est habitué aux longues-distances..."faire le diesel" ça va vite... enfin ça me parle cette sensation de jambes lourdes (comme si je portais un poids autour des mollets). Le fractionné, c'est quoi exactement ? Parce que je trouve que se payer des pointes de vitesse, ça aide. Essayes de faire le coup de sprinter sur le dernier kilomètre ou les dernières minutes quand tu fais 10k...
Je sais que je suis de base une randonneuse pure et dure, donc en côte/montée bien bourrine je suis bien plus efficace en marchant, et ça a tendance à me tirer vers le bas puisqu'après j'ai du mal à reprendre la foulée de course... c'est ça que j'appelle "faire le diesel" ^^
Je vais plus vite qu'avant mon interruption, on dirait ! Déjà ce 10k sorti hier était plutôt rapide malgré les 400m+ mais ce matin je suis tombée à 5;56 mn/km de moyenne (sur un tout petit parcours, 4,3 km certes avec quelques côtes légères sans plus). Mais ça laisse présager du bon pour la suite. J'ai testé de courir avant le travail et ça m'a beaucoup plu, je vais essayer de faire ça plus souvent.
Peut-être que justement ton corps s'est habitué aux longues-distances..."faire le diesel" ça va vite... enfin ça me parle cette sensation de jambes lourdes (comme si je portais un poids autour des mollets). Le fractionné, c'est quoi exactement ? Parce que je trouve que se payer des pointes de vitesse, ça aide. Essayes de faire le coup de sprinter sur le dernier kilomètre ou les dernières minutes quand tu fais 10k...
Je sais que je suis de base une randonneuse pure et dure, donc en côte/montée bien bourrine je suis bien plus efficace en marchant, et ça a tendance à me tirer vers le bas puisqu'après j'ai du mal à reprendre la foulée de course... c'est ça que j'appelle "faire le diesel" ^^
Je vais plus vite qu'avant mon interruption, on dirait ! Déjà ce 10k sorti hier était plutôt rapide malgré les 400m+ mais ce matin je suis tombée à 5;56 mn/km de moyenne (sur un tout petit parcours, 4,3 km certes avec quelques côtes légères sans plus). Mais ça laisse présager du bon pour la suite. J'ai testé de courir avant le travail et ça m'a beaucoup plu, je vais essayer de faire ça plus souvent.
des fois en lisant tes temps je me dis que tu dois avoir de sacrées grandes jambes...
mention pour les chemins forestiers de terre, c'est juste ce qu'il faut de moelleux et d'élastique, on se réceptionne mieux, ça fait moins de "vibrations" dedans soi... Dimanche j'ai couru pieds nus sur une section de ce type, c'est un bonheur, et j'allais à peine moins vite qu'avec mes altra. Par contre, les galopades dans les caillasses de montagne, ça reste nocif voire dangereux. Quand je vois certains qui font des bonds dans des pierriers ça me tue! Je me demande comment ils font et s'ils se cassent souvent la figure...
J'ai commencé par 5 minutes, si après 5 minutes je voulais continuer, je continuais, voilà, on fait ca 3 fois par semaine (ou 2 ou 1 aussi c'est bien) et après quasi sans m'en rendre compte j'ai fait 5 km, puis 10, puis 12...
Après moi ca me saoule vraiment de suivre des plans, j'y trouve pas du tout de plaisir
Je connais le 

; bon, quand même moins quand il faut se motiver après une longue journée de boulot, faut pas déconner non plus ^_^).
(je me sens pas encore prête !).