Le topic des coureuses

19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je double post...

Du coup 40min et 5.75km. Super fière de moi, j'ai bien tenu... Oui mais voilà, je viens de me doucher, et je sens que mon muscle me fait mal, ça tire quand je lève la jambe... je vais m'étirer avant de dormir, mais... J'me sens bête et j'ai l'impression que cette satanée blessure va jamais me laisser en paix. :tears:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les madz !
Bon comme d'hab j'ai fait mon fantôme disparu pendant des mois, mais là j'avais envie de revenir lire et écrire par ici ; entre autre (bon, beaucoup ok :innocent:) parce que j'ai couru mon deuxième semi hier au Run in Lyon (après Marseille en mars !).
Je suis SUPER contente parce que j'ai amélioré mon chrono de quasi 7 minutes : temps final = 1h46'30" ! :d :dowant:
Et en même temps, comme d'hab et en mode grosse tendance perfectionniste à outrance toute pourrave, j'arrive déjà à me dire que c'est "pas assez" (en vrai je devrais mettre quinze mille guillemets parce que je sais que ça peut sembler hallucinant de dire ça !) et que je veux aller plus loin et quand même 1h30 ce serait tellement ouf de le faire un jour etc etc etc... :sweatdrop: Je m'auto-soûle. (Bon et en vrai je me suis aussi dit que même si j'arrivais éventuellement dans un jour futur - et bien lointain je pense hahaha - à faire ça, je pourrai toujours me sentir "pas assez", en regardant par exemple Clément Calvin (vice-championne d'Europe de marathon cet été en 2h26, pour son tout premier marathon de sa vie :oo:) et ses 1h09 mouahaha :lol:).
D'un côté ça me soûle cette envie permanente du "toujours mieux" (genre limite même 1h après le passage de la ligne j'étais déjà dans ce mode-là :facepalm:), et en même temps c'est aussi ce qui me motive...
Donc là ça y est je suis en mode "ouais vas-y je me rajoute une séance dans la semaine" (à caler où j'en sais rien hein mais pourquoi pas après tout :dunno:) et "ouais si je cours plus et que je "tape" plus aussi à l'entraînement yolo ce qui peut arriver !" breeeeeffff... ça me soûle quand même car j'aimerais juste au moins profiter un peu du fait de me dire "nan mais c'est trop bien ce que j'ai fait quand même, je peux être fière de moi !".

Bref voili voilou pour les nouvelles ! Prochain objectif à Vénissieux en novembre avec un 10 km tout plat tout plat (et tout moche tout moche aussi :lol:) pour essayer de me rapprocher (voire de battre, mais je suis pas trop encore sûre que ce soit réalisable) mon record sur la distance (qui a bientôt 10 ans...), soit légèrement sous les 46 minutes ! We'll see:supermad:

(Pour finir, j'ai les jambes dures comme je sais pas quoi aujourd'hui, mais j'ai trop trop hâte déjà de retourner courir :d et ça fait maintenant plus de deux ans que je suis parvenue à ne pas passer des mois et des mois sans courir du tout, c'est chouette ! :)).
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Morpheme Je sais :coiffe: merci en tout cas ! :)

@Adagio. Alors, qu'a donné ta course ? :)

@Poacée Je crois que c'est trop tard pour te répondre, je percute seulement que c'était ce matin les 20k de Paris... qu'est-ce que ça a donné pour toi du coup ? Tu as pu changer de sas ? C'est toujours compliqué d'en choisir un quand on s'inscrit autant à l'avance je trouve... ça m'avait fait pareil pour le semi de Lyon de la semaine dernière (sas 1h55 alors que 1h45 m'aurait mieux convenu du coup), pourtant je ne me suis inscrite "qu'en" août pour octobre !
D'ailleurs ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression que les sas sont pas hyper "respectés", dans le sens où parfois tu vas partir dans un sas trop "élevé" pour toi ou l'inverse, et ça perturbe un peu je trouve dans la course parfois... mais je pense que c'est le côté inscription à l'avance qui joue aussi... plus le fait que le jour J tu peux parfois te sentir plus ou moins en forme et que ça change aussi des trucs !

Je n'ai fait "que" deux sorties cette semaine (une de 40 minutes et une de 1h10 ; plus une séance piscine) mais c'était parfait, juste ce qu'il fallait. Contrairement à après Marseille (où j'avais enchaîné sur quatre sorties + une séance intense en salle de sport :ko:), je me suis vraiment laissé récupérer cette fois et c'est cool. J'ai hâte de voir où j'en suis dans ma progression pour le 10 bornes de novembre :).
Ce matin j'étais signaleur pour une course qui a lieu dans ma ville, c'était super sympa. J'ai encouragé tout le monde du début à la fin et ça m'a fait plaisir ! C'était la première fois que je le faisais, je pense que je réitérerai l'expérience du coup :) (en plus ça a boosté mon envie d'aller courir - ce qui était prévu ensuite - donc c'était parfait :cretin:).
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
:neutral: les filles j'ai un souci.
Depuis la rentrée je n'arrive plus à trouver beaucoup le temps de courir, donc mon activité s'est vue réduite... deux fois par semaines... puis une... puis plus rien du tout.
Suite à quoi j'ai commencé à avoir des problèmes de dos. Le toubib qui m'a mis en arrêt a constaté que mes muscles étaient contractés en permanence. Depuis 3 semaines. C'était atrocement douloureux, rien qu'être debout me faisait très mal, je ne pouvais plus bosser... Il m'a mise en arrêt il y a une semaine. Une amie ostéo est venue et m'a défendue de courir pendant deux semaines GRAND MINIMUM. Ne voulant pas tout foutre par terre et écoper de plus long encore d'immobilisation, je respecte la consigne.
Mais ça me manque terriblement, et je suis tellement frustrée de me sentir devenir molle de la fesse et au souffle court. Clairement, là, je suis pas en état de santé (générale + mental + dos). (cercle vicieux : en plus je ne mange pas assez pour reprendre une bonne activité physique, vu que je suis chez moi à pas glander grand chose, j'ai pas faim...)
Quand je pourrai recommencer à courir et même simplement danser, qu'est-ce que vous conseillerez de faire pour ne pas abuser d'entrée de jeu ? Est-ce que vous connaissez des étirements et exercices pour détendre les muscles du dos que je peux faire à la maison ?
Pour l'heure je suis encore bien coincée du dos donc je ne peux pas faire grand chose, même si c'est plus aussi douloureux H24 (fins de journée à devoir s'allonger et plus bouger, bloquée...)

Jsuis tellement deg... quand j'ai laissé béton j'allais doucement vers les 15km de montagne...
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
J'ai encore mal aux genoux :crying::crying::crying:
Pourtant j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai acheté des chaussures adaptées, j'ai fait faire des semelles... pourtant j'ai encore mal après un certain temps de course :dunno: Bon c'est pas une grosse douleur (j'ai eu mal pendant environ 30mn et ça m'a pas empêché de continuer) et ça disparait en général quelques minutes après la fin de la course mais quand même, j'aime moyennement ça, j'ai peur que ça finisse en blessure... :goth:
J'avais vu passer quelque part que ça pouvait être dû au fait que mes cuisses soient pas assez musclées et ça entraîne trop de pression dans les genoux du coup...
Quelqu'un a-t-il été dans cette situation?

Bon sinon, update marathon familiale : j'ai une p**ain de famille de marathonniens! :halp:
Ma soeur qui n'avait pas couru depuis des années a fait 5kms pour sa première course, et mon père qui s'est acheté des chaussures de course pour la première fois de sa vie a fait 20mn d'un coup. Il a 67 ans. :gonk:
Je vous jure à ce rythme là c'est moi qui vais finir par prendre la plus petite portion de course. :lol:

Bref, la course est fin avril, mon père essaye de nous motiver à aller courir ensemble à noël, mais j'ai un peu peur d'être la plus nulle du coup. :lol:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 934
150 548
7 124
Je n'ai pas d'objectif en ce moment (pour le Loch Ness, vu que j'ai peut-être un déménagement à l'été, je risque de reporter à un futur un peu plus lointain- genre l'année d'après :lunette:) et on a une météo caca, du coup je ne cours pas trop :lunette:
Et ça me fait du bien, les rares sorties que j'ai faites c'était parce que j'en avais bien envie :happy:
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
@Cleos Tu as mal à quel niveau as tu mal ? Est ce que ça peut être un TFL ?
C'est quoi un TFL? :lunette:
J'ai tenté de googler mais je suis tombée sur les transports en commun de Londres. :lol:
Sinon j'ai mal vraiment sur le dessus du genou, et c'est identique sur les deux genoux. Je me tâte à retourner chez l'orthopédiste du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
8 Février 2009
1 540
4 402
4 994
Marseille
@Cleos Un lien plus adéquat que les transports londoniens :cretin:.
C'est plutôt sur la face extérieur du genou, donc ça ne semble pas correspondre à ce que tu as.
C'est assez commun chez les coureurs et (au début) ça n'apparait que lorsqu'on court (mais rien quand on marche ou à l'arrêt)

Effectivement, un tour chez l'orthopédiste ou podologue pourra surement mieux t'éclairer :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cleos
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Cleos J'ai déja était dans ton cas ;) J'avais une tendinite combinée au syndrome rotulien, douleur pile poil au dessus de l'os du genoux, quasiment au centre. Et en effet, c'était le muscle de l’intérieur de la cuisse ( me demande pas les noms, j'y connais absolument rien ... ) qui n'était pas assez musclé pour ma part, ce qui fait que la rotule n'était pas assez tenue, et ça bougeait et frottait en courant.
J'avais eu une quinzaine de séance de kiné à faire, mes kinés m'avait fait faire beaucoup d'étirements et de petits exercices pour muscler la cuisse. Ca avait commencer en 2016, et fini en 2017 ( le temps que je me décide à me dire qu'il fallait peut-être que je me fasse examiner pour savoir d'ou ça venait ... ). Depuis, je n'ai plus ressenti ces douleurs. J'essaye de faire du renforcement musculaire, même si ce n'est clairement pas mon truc, et j'ai fait faire des semelles.
Essaye d'en parler à ton médecin ou autre, ce n'est jamais bon de garder des douleurs, même si elles finissent par s’arrêter après la course au autre, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui cloche.
Courage :attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes