hey there!
J'ai fait ma première sortie trail en groupe hier et je crois que j'ai commis toutes les erreurs possibles et imaginables à cette occasion.
Mais d'abord, parlons des choses que j'ai bien faites (ça va être rapide) :
- j'avais suffisamment de couches pour ne pas avoir froid et je n'ai pas eu trop chaud pour autant : à ce niveau-là, j'ai géré.
- j'avais apporté une paire de chaussures et de chaussettes en plus : ce fut appréciable pour la voiture de la personne qui nous avait emmenés plutôt qu'autre chose mais c'est déjà ça de pris
- j'avais pensé à remplir ma poche d'eau et pris une barre de céréales + gel
Pour les choses à ne pas refaire :
- me coucher à 4h du matin la veille (enfin, le jour même, du coup)
- ne pas manger suffisamment (chose très rare chez moi)
- solliciter mes jambes dans la journée (natation + vélo)
- ne pas vérifier le chargement de ma lampe pectorale
Du coup : je n'avais pas de jus et mes mollets grinçaient dès les plus petites montées. Je suis bien contente qu'un autre mec ait galéré de manière similaire et qu'on ait marché tous les deux parce que j'aurais culpabilisé de retenir le groupe si j'avais été la seule à me trainer tel un lama malade.
Je me suis tordu la cheville dans le premier kilomètre. Ça m'a fait mal sur le coup mais sans plus, je reposais le pied sans problème un kilomètre plus loin et ce n'était vraiment pas ce qui me ralentissait le plus. Par contre, dès refroidissement, je me suis dit que j'allais souffrir pour le trajet jusque chez moi (10 min à pied). Et en effet : impossible de mettre le pied par terre sans élancement. Ce fut une réelle épreuve, avec pauses fréquentes, auto-coaching, test d'angles de pose de pied et jurons lâchés de manière aléatoire. Une sorte de vidéo gag un peu long pour un observateur extérieur, un chemin de croix pour moi (sans vouloir manquer de respect à Jésus).
Long bain chaud, anti-inflammatoires et antalgiques : je pose le pied sans difficulté aujourd'hui mais je sens bien que c'est un peu raide. Repos.
Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié la sortie. On s'est un peu perdus, on a du passer sous, sur et à travers des arbres qui s'étaient écroulés suite à une tempête + neige, on a entendu des chouettes, traversé un rivière, des champs, des bois, vu de loin les lumières de la grande ville. C'était vraiment beau et il y avait un côté un peu absurde à cette entreprise qui m'a beaucoup plu.