Le topic des coureuses

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 540
16 003
2 064
@Slaw j'en suis au tout début.
Je n'ai pas de semi en tête pour l'instant. Je suis plutôt dans l'idée de faire ce programme et voir si j'y arrive (et me faire une course freestyle dans mon coin). Et si j'y arrive peut-être le refaire en vue d'un semi officiel :caprice:
J'ai attaqué la semaine 2, mais dans l'idée de pas augmenter trop les volumes d'un coup et d'avoir également un entrainement un peu trail (donc faire une séance à tout le moins vallonée) par semaine, je fais une semaine d'entrainement sur deux semaines. Dans l'idéal je referait la semaine 2 complète la semaine prochaine. C'est pas l'idéal, mais pour l'instant je n'ai que cette solution, je ne pouvais pas m'organiser autrement...
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Les gentes, connaissez vous "la zone" ? Je viens de tomber sur ce concept en creusant un autre axe de recherche...
... est-ce qu'il y a des gentes qui sont versées dans les neurosciences par ici ? J'ai deux trois questions à adresser. :)
 
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
@Arvalanche : j'en suis au même point. :happy: Tu gères ton entraînement comme tu le sens, je trouve même cool que tu l'adaptes à tes besoins (je n'en suis pas encore là).

J'ai fait la séance 5 et j'ai un peu galéré. Moins pour le fait de courir à un rythme fixe (mais du coup, en fait, je ne suis pas sûre) que le fait de mesurer ledit rythme : entre la pluie, ma batterie limite et le fait de devoir remettre à zéro entre chaque série... Donc je suis en train de réfléchir à m'acheter une montre parce que j'apprécie la précision et que je veux bien faire mes entraînements. Et je m'agace un peu parce que j'ai l'impression d'accumuler les accessoires avec ma remise au sport. Or, cela n'est pas très compatible avec une démarche que je voudrais (un peu) éco-responsable. Et puis j'aime beaucoup l'idée de la course à pied comme le sport où tu mets les premières fringues qui te viennent, des baskets et c'est parti!
Mais dans les faits, je me retrouve avec des chaussettes spéciales (dont une ou deux paires qui avoisinent les 20€), des leggings de course, un short de course, des brassières de sport, des t-shirts spéciaux, un kway, un tour de cou, deux sortes de bananes pour tenir mon téléphone, un sac de course, une lampe pectorale, une paire de baskets pour le bitume, une autre pour le trail... Je dois oublier des trucs. Et donc peut-être une montre de course.
Alors, certaines sont des cadeaux (chaussettes^^ et sac banane, t-shirts & tours de cou offerts lors de courses), certains ont été achetés d'occasion (bon, un seul : le sac de course -que je ne trouve pas terrible, il me cisaille un peu le cou & les épaules). Mais le reste vient majoritairement de Décathlon.
Après, je me vois mal acheter des chaussettes d'occasion ou me faire des ampoules avec des chaussettes pas adaptées, courir dans le noir avec un pantalon qui me descend sur les fesses et des seins qui ballottent (ils ont beau être petits, ça secoue pas mal), mon téléphone à la main.
Bref, je suis en pleine ambivalence. @Poacée : tu as quel modèle de montre ? Des aspects que tu trouves particulièrement utiles, d'autres qui te manquent ? Si d'autres Madz ont des montres à recommander ou à déconseiller...

D'ailleurs, il est question de "PPG" dans pas mal des entraînements : je fais donc des pas-chassés, des talons-fesses, montées de genoux, "marche militaire" (jambes tendues)... vous faites d'autres trucs, vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Arvalanche
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Quand je dis "à poil" en vrai c'est le strict minima brassière - short, même en hiver :P
Après je danse seins nus et non ça ne me fait pas mal, sauf quand j'ai mes règles.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je suis allée à la salle, le vélo m'a tiré en 20min alors j'ai arrêté et on s'est rendu compte que j'ai des quadri en mousse.
Il est possible que nous ayons trouve la cause du déséquilibre qui a mis a mal mon psoas iliaque et donc ma hanche.
La suite au prochain épisode.... (La douleur à l'aine commence doucement à se réduire)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Slaw Si ça peut t’aider, j’avais jeté mon dévolu sur la Vivoactive 3 de Garmin et il y a plein de modèles neufs ou quasi sur lbc. J’ai même trouvé la version or rose que je cherchais :cretin: En plus c’est assez sécurisé maintenant avec la nouvelle plateforme de paiement.
 
  • Big up !
Réactions : Slaw

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 540
16 003
2 064
@Slaw
J'ai donc fait la semaine 2 partiellement (j'ai fait la séance de VMA et la sortie de 1h20), je vise la semaine complète pour la semaine à venir.
De mon côté je n'intègre pas de PPG dans l'entrainement, j'essaye (mais je le fais pas toujours) de caser une séance de muscu et/ou de yoga dans la semaine, mais je ne suis pas très expérimenté.e dans la course pour l'instant :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Slaw
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
@Poacée : je vais finir par t'appeler Grand Schtroumpf (ou grande schtroumpfette). Merci pour ton retour. Effectivement, j'aimerais bien pouvoir la porter quand je nage, tant qu'à faire. ^^
@Thad Paï : oui, je comptais m'orienter vers du reconditionné. Je n'avais pas pensé au BC, merci pour l'idée.

@Arvalanche : je manque singulièrement de volonté quand il s'agit de yoga/étirements en ce moment, alors même que je sais que je suis systématiquement contente de l'avoir fait. Ca fait partie des points que je souhaite améliorer.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je reviens du kiné !!

A priori, le médecin c'est complètement planté, ça viendrait du sacrum iliaque. La manipulation m'a fait pleurer mais j'ai l'impression d'avoir le bassin plus libre et des douleurs ont déjà disparus ! J'y retourne mardi pour une nouvelle séance de torture et faire le point sur les douleurs. Si c'est bien ça, je peux reprendre la course dès la semaine prochaine :loveeyes:

Et comme j'ai un nombre de séances illimitées, j'ai demandé un accompagnement jusqu'en semi (oui, en mai) parce que bon, on sait jamais hein :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes