C'est pas évident d'avoir le même niveau d'énergie à cette période. Entre le manque de luminosité, l'alimentation qui change, le froid et la fatigue générale... Ca va revenir ! Si ça peut te rassurer, j'ai du mal à me reconnaître aussi. Moi qui me levais à 5h sans problème cet été pour aller gambader, je traîne les pieds pour aller courir un petit quart d'heure entre midi et deux. Ca ira mieux avec le retour des jours un peu plus longs !
--
J'en profite pour prendre des nouvelles des coureuses et donner des miennes ! Je n'ai pas trop accès à un ordinateur chez moi, et j'ai changé de boulot donc j'ai moins de temps pour passer par ici mais quand même.
De mon côté, ça s'est confirmé. Il s'est passé un truc pendant la Run in Lyon en octobre, j'ai eu un énorme déclic et j'améliore complètement mes perfs. Ca vient aussi peut-être de mon appli que j'ai changée. J'étais sur Decat' coach avant et je trouvais qu'elle poussait pas spécialement à se dépasser. Je suis passée sur Nike Run Club et j'adore l'approche des entraînements et la voix off qui dit des trucs hyper encourageants genre "tu as fait la moitié du chemin, tu es de l'autre côté de la montagne" ou alors "tu as toujours été un athlète". C'est un peu pompeux mais ça fait bien le taf, ça me booste complètement !
En parallèle, vu que la vie fait que j'ai quasiment plus d'amis et que j'ai quitté mon ex, j'ai décidé de consacrer cette nouvelle année à ma santé et à ma vie sportive. Donc je vais m'inscrire à la salle (des mois que ça me tente) pour ajouter de la renfo musculaire et de la muscu tout court à mes entraînements + avoir une alternative pour courir à l'abri quand il fait trop froid. Et je vais profiter de ma solitude pour aller visiter des villes de France le wikend, en suivant le calendrier des courses sur place. Je ne me sens pas encore très chaude pour du trail classique, j'ai trop peur pour mes chevilles donc je vais me centrer sur du trail urbain ce premier semestre.
Si des madz cherchent des partenaires de course, je m'entraîne sur Villefranche (pas loin de Lyon) et j'ai prévu de prendre des dossards pour l'UT de Nîmes en février, celui de Lyon en mars et celui de Besançon en mai ! Et je vais sûrement faire un tour à la Run in Marseille en avril, pour des petites distances uniquement histoire de pas trop forcer sur les jambes et me blesser au détour d'un virage.
Une très belle fin d'année à toutes les coureuses, débutantes ou non, et que 2020 soit placée sous le signe du cardio qui va bien et des baskets qui mangent des km !