Le topic des coureuses

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
merde @Aleyme je suis désolée :sad:

@Heather. je trouve que ce sont déjà des performances perso! déjà passer sous les 30 minutes au 5 km c'est carrément bien.

J'ai pas couru depuis le 15 décembre.... énorme période au taf + fêtes de fin d'année + rhume d emerde + gastro bref une combinaison de "bonnes excuses" pour faire ma feignasse!

Du coup faut que je m'y remette dès demain, j'ai envie mais fatalement je sais que je vais galérer comme après chaque reprise mais bon c'est le jeu fallait pas arrêter! Je me tâte a faire le programme semi marathon de madmoizelle (alors que j'ai pas du tout prévu de faire un semi :d), je me dis que ça peut pas faire de mal
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Zyga ♥ Je fais avec ^^ Aujourd'hui je suis allée à la salle et j'ai strappé, je sens rien du tout et elle a presque repris sa taille normale. La semaine prochaine, c'est reparti :d

Le programme semi de madmoizelle est je trouve pas très progressif, même pour un semi, mais pour reprendre j'imagine qu'il est pas mal ^^
 
  • Big up !
Réactions : Zyga

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
Hello ! :fleur:
De mon côté aussi c'est un peu compliqué en ce moment ...
J'ai du mal à me motiver.

J'ai fait une sorte de trail je suppose, en cherchant à faire une course longue. Mais c'était un peu valoné (enfin pour moi je crois que c'était beaucoup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). J'ai vraiment beaucoup aimé le faire, et je suis content.e de l'avoir fait, mais musculairement j'ai vraiment ramassé... Je cours majoritairement sur du plat et je me suis pas du tout dit que ça pourrait être aussi dur.
Je me sens un peu comme une merde du coup. J'ai encore des courbatures sous la cuisse gauche (moi et le nom des muscles m'voyez :lunette:) c'était déja la semaine dernière et quand j'ai fait mon frac cette semaine j'avais encore mal. Du coup cette semaine je n'ai pas tenu mon engagement. Je referais ma semaine d'entrainement la semaine prochaine ...
C'est curieux depuis je me sens lourd.e, j'ai du mal à avancer...

Un conseil ou un patpat ? :erf:
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Arvalanche si tu fais jamais de dénivelé, 300d+ sur 12km ça pique forcément. Comme ton corps est pas habitué du tout, il va avoir besoin de plus de temps pour récupérer. Étire toi bien, bois beaucoup... Et je suis pas sûre qu'on puisse t'aider beaucoup plus. Faire du fractionné en côte de temps en temps .. ?
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée

L'année va être chargée !! Je suis super contente pour toi de ces jolies prévisions !

Ça va mieux. Du côté psoas je le sens de moins en moins et je viens d'enlever le strapp de ma cheville... Alors elle est dégueu verte et violette mais elle a presque entièrement dégonflée et ne me fait plus mal. Par précaution j'attends le kiné demain mais je pense qu'une reprise sur route est envisageable mardi ^^
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 892
150 089
7 124
:hello:

De mon côté, j'avais la corrida de Houilles le 29 décembre mais je n'ai pas été : je m'étais fait un peu mal à une cuisse en rentrant chez moi la veille, je n'avais couru qu'une fois en décembre et franchement, pas la foi de traverser la moitié de Paris :lol:
Bref, quand ça veut pas, faut pas insister :lunette:

J'ai donc repris mercredi et vendredi par des bébés runs le long des grandes rues pas loin de chez moi, ce qui m'a permis d'apprivoiser un peu ma montre toute neuve :happy:
J'ai fait du yoga pour mes genoux deux fois aujourd'hui et demain soir j'ai rendez-vous chez l'ostéo parce que mon mal de dos habituel est de retour, il va sans doute toucher à mon genou relou au passage :hesite:
Côté courses, le programme du premier semestre :
- Ecotrail de Paris, les 30 km, mi-mars
Le gros objectif kifépeur mais en même temps je brûle d'impatience de commencer la prépa (la semaine prochaine) et d'être excessivement chiante à parler de trail en permanence :cretin:
- Semi-marathon de Nantes fin avril
J'avais fait le 10 km nocturne qu'il y a le même week-end en 2018, j'y retourne pour le semi parce que j'aime bien la ville :happy:
Peut-être un 10 kilomètres en juin si je trouve/j'ai la foi, ou je ne sais pas quoi :hesite:
Et pour l'automne c'est pas encore fixé, mais il y aura sans doute Paris-Versailles pour améliorer mon chrono :cretin:
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Aleyme, oui en fait à la base je voulais faire tout en même temps prépa pour un semi et trail (parce que le trail ça avait l'air fun, et en vrai l'été je trouve ça chouette). Mais là du coup je me sens ... dépassé.e.
C'est juste une petite baisse de moral, objectivement j'ai pas du tout de prépa pour du trail, je n'en fait pas
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Aleyme
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
la reprise s'est bien passé! J'en ai pas chier du tout je suis contente, j'ai couru tranquille histoire de me remettre en jambe, juste 5km mais c'était agréable donc parfait pour me remotiver.

Je me suis aussi abonnée à l'application course de Verv, on verra ce que ça donne!
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Hello à toutes les coureuses et bonne année :jv:

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je continue de lire vos exploits avec intérêt.

De mon côté, après un arrêt de trois mois à l'automne dernier à cause d'une entorse à l'orteil, je me suis remise à la course depuis décembre, mais pour l'instant j'y vais seulement une fois par semaine (au lieu de deux avant mon arrêt). Peut-être que je reprendrai le rythme de deux fois par semaine quand les journées auront rallongé un peu, pour l'instant je me contente de ma course du weekend (environ 10km, j'augmente un petit peu à chaque fois) et le reste de la semaine, je fais une séance de yoga (je viens de commencer et ça me fait beaucoup de bien, d'une autre manière que la course, je sens que ça renforce mes muscles en profondeur et me donne de la flexibilité), et je vais au travail en vélo tous les jours.

Je sais que c'est pas l'idéal de courir seulement une fois par semaine, mais pour l'instant je me contente de ce rythme et en fait j'aime bien faire à la fois du renforcement musculaire (avec yoga ou pilates) et du cardio, avec la course (et un peu le vélo). Il fut un temps où je me motivais pour courir le soir en hiver alors qu'il faisait nuit, mais en ce moment j'ai pas vraiment envie de m'infliger ça.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Hier j'ai fait une sortie de 45min pour me dégourdir les pattes et voir où j'en étais avec ma cheville. Ben ça a l'air de tenir, donc je vais reprendre les accélérations vendredi... Normalement c'est jeudi la séance, mais demain je vais me faire tatouer, donc je vais rester tranquille :3
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Merci les coureuses, et bonne année à vous aussi, pleine de kilomètres.

C'est toujours la petite forme de mon côté. Je vous envie beaucoup.

Mes performances sont nettement en baisse... ma vitesse est en berne, mon endurance aussi. Mais j'essaye de courir quand même 4 ou 5 km pour "garder le truc".

La dernière fois, j'ai couru avec des crampes d'estomac tellement douloureuses que j'ai dû revenir chez moi, là ce sont les règles qui s'annoncent, je dors la moitié de la journée et/ou fais des nuits de 10h... sans compter que mes nichons sont littéralement écrasés par ma brassière de sport, donc je m'essouffle facilement... Bref y'a toujours un truc qui va pas...
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes