Le topic des coureuses

4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
Ici le journal de l'apprentie tortue :)

Je continue mon programme "améliorer sa VMA", qui globalement m'explose à chaque séance. (je suis hyper heureuse quand j'ai une sortie full endurance fondamentale de 40min alors que je viens juste de finir le programme "courir une heure sans s'arrêter).

Petit ex avec la sortie d'aujourd'hui:

Lors de cette séance, vous débuterez par 15 minutes d'échauffement autour de 70% FCM.
Puis, vous récupérerez pendant 2 minutes en marchant et ferez quelques étirements.
Puis, 3 fois:
1 ligne
droite de 15 secondes courue vite avec une foulée allongée suivie de 45 secondes de récupération en marchant.
Puis, 5 fois :
2 minutes à environ 90% FCM suivies de 3 minutes de récupération en marchant.
Vous terminerez par 5 minutes faciles autour de 70% FCM.



et ben... bilan : 43minutes--> 5km.
En marchant pas mal donc. ça fait plus de 7km/h. Je vais donc plus vite qu'en courant sans arrêt pendant la même durée. C'est vexant. Et encourageant. (et surtout vexant).

C'était le bilan de la 5ème séance, bonne fin de week end sportif (ou pas) les Madz :)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bien ouej @Poacée ! De toutes façons sur les murs bâtards comme ça, y'a que ça à faire : limiter la casse, marcher vite, turbo-diesel façon fast-hiking... je me sens pas de m'inscrire à la verticale qui arrive là le mois prochain mais j'irai bien observer les stratégies des coureurs, justement, pour voir comment ils gèrent ça.

Pas trop d'activité coursesque cette semaine, j'estime qu'être dehors les fesses à l'air dans les bois à essayer des danses et positions improbables fait office de sport :d
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée Cours le marathon avec, tu aviseras pour le prochain. Mais si tu refais une crise, tu vas t'en vouloir à fond et ça va être pire après ^^"

Aujourd'hui : 10 x 1min en côte (avec vent dans la gueule). 1mi,n10 pour retourner au point de départ, pas de vrai repos... Il n'y a que la 9e accel que j'ai pas tenu, j'ai fini ma séance en pleurant, mais je l'ai faite. Sport INGRAAAAAT !

le pire c'est que maintenant je suis contente x)
 
13 Août 2018
4
4
154
29
Bonjour ! Je suis nouvelle donc je me présente vite fait :
25 ans , coureuse occasionnelle depuis mes 20/21 ans ... en parallèle je fais beaucoup de salle de sport.
Je cours "sérieusement" depuis 2018, avec plusieurs petits 10km, et des sorties très régulières (tout ça couplé à des TCA : orthorexie / comportement anorexique mais passons :ninja:).
Suite à une période de chômage de mars 2019 jusqu'à septembre > j'augmente ma fréquence de run (genre ÉNORMÉMENT), je gagne un dossard pour le marathon de Lyon : je fais une prépa marathon (alors que je n'avais jamais couru + de 13 km...) la prépa se passe bien, genre VRAIMENT bien (objectif 4h), 4 séances par semaine avec du renfo . 3 semaines avant le marathon : des douleurs de partout d'un coup, catastrophe > périostites bilatérales, une 20 aine de séance de kiné ... depuis je fais 3/4 séances de musculation en salle + 2 séances de RPM par semaine (faut me canaliser m'voyez :rolleyes:) et je commence à reprendre la course (donc après 4 mois d'arrêt ...) mais avec énormément d'appréhension et de peur de me reblesser ...
Voilà désolée pour ce pavé insupportable mais il fallait bien me présenter ^^ au plaisir de vous lire, j'ai pas mal remonté le forum je trouve ça super motivant ! :top::top:
 
  • Big up !
Réactions : Aiika
13 Août 2018
4
4
154
29
@Poacée merci pour ta réponse si rapide :fleur: en effet j'ai clairement beaucoup trop augmenté le kilométrage ("mais c'est facileeeee je suis large ça déroule " > j'ai bien déroulé chez le kiné ouais!) et surtout comme tu le dis je n'ai pas respecté mes sorties en allure EF, j'étais beaucoup trop au dessus.
Concernant mon kiné , il m'a pas du tout donné de plan non ... j'ai également des semelles depuis novembre car mes jambes rentraient à l'intérieur (je ne sais pas si c'est clair^^) en courant... Je vais essayer de m'y remettre, mais pas évident de reprendre en guettant désormais chaque signe / douleurs sans psychoter ...

J'ai en effet lu ton message concernant ta sciatique, c'est sur que c'est d'une extrême frustration ... Perso je suis allée sur le village de la Run In Lyon récupérer mon dossard car je l'ai donné à quelqu'un , mais j'avoue que j'avais les larmes aux yeux.

J'ai reporté mon idée de faire un marathon pour le moment, j'ai un dossard pour le semi-marathon d'Annecy en septembre qui va me permettre de reprendre en douceur :cupidon: merci pour ton soutien en tout cas !
 
13 Août 2018
4
4
154
29
@Poacée yes merci j'adore ce site ! Mon kiné m'a conseillé d'acheter leur livre d'ailleurs.
Pour le moment j'ai recouru 4 fois, maximum 8km mais comme tu dis je vais appliquer ta règle qui m'a l'air d'être d'une extrême sagesse et intelligence :fleur:
La musculation et le RPM sont également des passions que je ne compte pas arrêter, comme tu dis ça complète bien l'entrainement Running !
Et concernant Annecy, j'avais fait les 10km le cadre est tellement génial :loveeyes:

Merci beaucoup en tout cas pour tous ces conseils avisés, hâte de plus partager avec vous toutes via ce forum !
 
14 Août 2015
20
35
2 884
Bonjour à toutes !
Je vous lis depuis pas mal de temps, mais je n'osais pas poster :red:
J'ai commencé la course à pied tout doucement il y a 3 ans, mais en étant irrégulière et en courant max 1 fois par semaine. L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire une fois par semaine une séance mixte course à pied/renforcement musculaire par mon CE, et j'ai vraiment pris goût à la course à pied ! Donc... depuis septembre, je fais partie d'un club de course à pied :nod: Et je suis super fière de moi, parce que j'arrive à tenir mes 3 séances par semaine, et je sens que je progresse (il faut dire que je pars de loin :cretin:)
Et là, je suis un peu stressée parce que je cours mon premier 10km dimanche, et j'ai trop peur de ne pas finir la course :ninja:
Bref, j'espère pouvoir participer à vos discussions et partager avec vous mes progrès (et mes échecs...) en course à pied :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes