hey there!
Je reviens d'entre les non-coureuses faire une apparition éclair. (en fait non
).
En effet, des douleurs articulaires en décembre (c'était pêle-mêle chevilles, genoux, bas du dos...) m'ont conduit à suspendre la course. Ça m'a un peu déprimée vu que cela m'a privé de trois sorties hebdomadaires qui me permettaient de m'oxygéner et de me défouler. Et puis, je me retrouvais avec plein de temps libre sur les bras et pas forcément 10 000 idées pour le remplir de manière constructive.
M'enfin bref, j'ai repris le vélo en déplacement quotidien, je fais du yoga tlj, je suis passée par une courte phase pilates et je touche un peu à la piscine et à la danse (donc je vais peut-être migrer sur le topic bonnasses, qui sait!)... et si j'ai mal, c'est surtout dû aux courbatures (sauf genou) mais vendredi soir, je me sentais excitée comme une puce et après avoir passé en revue les différentes activités qui s'offraient à moi (me la coller, prendre de la drogue, faire du yoga, du pilates, du vélo...), la course à pied s'est imposée comme une évidence.
Ça faisait bien deux mois que je n'avais pas couru. J'ai pris un chemin que je connaissais, de la mauvaise musique et ma frontale et c'était très cool! J'ai fait 1:30 ou quelque chose comme ça, sans vraie douleur le lendemain (= pas aux articulations). Par contre, même avec une vidéo d'étirements spéciale course, mes mollets et cuisses douillent.
Je suis allée voir une podologue pour des semelles et une osthéo pour le reste. Donc le médecin généraliste (pour un aiguillage vers... je ne sais pas trop qui) est la prochaine étape : j'aimerais bien reprendre.