Le topic des coureuses

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Dites, pour celles qui courent dans des coins paumés, vous n'avez jamais peur des agressions ? :fear:

Je sais que je suis une grosse trouillarde mais bon, ça me "trotte" toujours dans un coin de la tête....

Pour l'instant je suis en pleine cambrousse donc pas moyen de courir avec du monde.

8 Septembre 2014
108
67
404
Il y a toujours un risque mais franchement, ça fait des mois que je cours dans la forêt et les seules personnes que j'ai croisées c'est 2 promeneurs et un fermier qui sortait ses vaches :lunette:

Finallement j'irais pas courir aujourd'hui, je me suis levée trop tard et j'ai déjà été lundi donc j'irais dimanche parce qu'une fois par semaine c'est mon objectif. Je me sens quand même trop déçue, j'ai l'impression de m'être mentie à moi même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2014
108
67
404
@CutaPica Je pense avoir lu quelque part que c'était meilleur pour la santé de courir souvent des petites distance que rarement (une fois par semaine) de longues distances :)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Merci pour vos réponses, c'est sûr que moi non plus je ne croise personne ou presque (ah si, deux chevreuils la dernière fois ^^).

Ce soir c'est étape 3 du programme, course/marche sur 2,4 km :)

8 Janvier 2012
5
1
354
PARIS
bonjour

Petits conseils d'une joggeuse:
-se faire plaisir et s'acheter l'équipement qui vous plait (baskets et tenue sympa)
-utiliser un cardio frequence metre afin de ne pas être dans le rouge dès le 1er kilomètre
-y aller progressivement et ne pas bruler les étapes
bon courage

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Petite sortie de 7km ce matin, bilan assez mitigé :hesite:

J'avais envie, mais sans être poussée par la grande motivation qui me faisait faire des distances de 11-13km il y a quelques mois. Je mets ça sur le compte de la reprise, j'ai besoin de temps pour reprendre mes marques etc, mais j'ai peur de me laisser emporter par la flemme et de ne plus avoir le courage d'aller au bout des choses.

J'ai l'impression d'abandonner plus vite et de me laisser aller en fait. Le plus étrange, c'est que je n'étais même pas fatiguée, j'avais envie d'arrêter mais je continuais ma course en mode automatique, j'avais la sensation que je pouvais donner plus et accélérer le rythme, mais j'étais bien comme ça aussi. J'aurais pu faire un tour de plus mais j'ai préféré en rester là.

Après, j'essaie de nuancer mes propos en me disant que j'entre dans une phase où l'élan des débuts et la découverte se sont atténués et que je dois me fixer d'autres objectifs. Dans un premier temps, j'aimerais réussir à courir régulièrement sur 15km, puis dans l'idéal faire une distance d'un semi-marathon. Je sens que je stagne mais peut-être que mes entraînements en club débloqueront quelque chose. En attendant, c'est déjà un premier pas de me motiver à faire des sorties tous les deux jours, je sais qu'il y a des progrès à faire et ça se fera avec de la patience :supermad:

Et j'adore ce temps :puppyeyes: ça sent l'automne qui arrive, et je crois que je vais adorer courir à cette période de l'année !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai couru mes 2.5 km sans m'arrêter hier soir :puppyeyes:

Ça doit vous paraître débile, mais ces derniers temps point de vue cardio c'était l'horreur alors ça me remonte carrément le moral. Bon j'allais touuut doucement mais le principal c'est d'avoir réussi :)

11 Janvier 2013
41
71
179
Reprise tout doucement après un mois d'août où je n'avais couru que deux fois, avant-hier j'ai couru 7km et des brouettes en 52mn. J'avais essayé d'intégrer du fractionné à raison de 10 X (30' course rapide + 30' récup course lente) mais j'ai cru mourir à la 9e. C'est idiot, j'ai craqué alors que j'avais quasiment fini, et d'ailleurs je me poussais vraiment pour aller jusqu'au bout, mais mes abdos étaient tétanisés et mon souffle douloureux.

Enfin c'est pas grave, je repars sur 3 entraînements par semaine avec 1 fractionné et sans doute 1 course longue avec ma petite soeur le week-end, ça va revenir.

D'ailleurs, la frangine va avoir le 3X500m en EPS au lycée au 2e semestre, donc elle m'a sollicitée pour qu'on adapte notre programme à ça. Des idées pour la faire progresser tranquillement pour qu'elle arrive pépouze dans trois mois ? On conseille 3 séances par semaine avec fractionné et sortie longue ou il y a qqch de plus spécifique ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je bas tout le monde, pas couru depuis juin :cretin:
Mais demain je joins un club de course à pied, attention les yeux, parce que j'arrivais vraiment pas à y retourner (en plus il fait une de ces chaleurs, on se croirait en juillet de nouveau, du coup j'ai bien nagé, ça compte?).

Par contre le rendez vous est à 9h et je n'ai encore rencontré personne du club, je stresse presque comme une rentrée des classes :shifty:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je double poste mais tant pis!

J'ai été courir à 9h ce matin avec le club, ben c'était sympa! J'ai eu un peu peur quand le mec a annoncé qu'on allait courir "une petite heure" (j'ai jamais tenu plus de 55 minutes et encore avec des pauses et des semaines d'entraînement), mais c'est quand même passé assez vite, en bord de rivière, en discutant, je dis pas qu'à la fin j'étais pas naze mais comme tout le monde continuait j'ai fait pareil et j'ai fini les 9 km et des poussières en une heure à peu près, bref contente de moi :caprice:

P

PtiteCracotte

Guest
J'ai fait ma sortie du dimanche, et j'ai changé de parcours. Finalement j'ai fait un peu moins de 7km en 38min. J'étais bien contente, c'est la première fois que je cours aussi vite et ça m'a motivé pour allonger mes distances et varier mes parcours :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes