Le topic des coureuses

22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Hello!

Sympa ce topic ;)
Je viens de me remettre à courir tout à l'heure, après l'avoir envisagé pendant un long moment et lu une partie de vos message (qui m'ont donné du courage). Je n'avais pas couru depuis près de 10ans et même si je m'en sortais plutôt pas mal à l'époque (j'ai fini 15ème au cross du collège! :P), la reprise est compliquée après tant de temps. Mais bon, j'ai réussi à tenir 16 minutes, je suis plutôt contente de moi :d
Par contre bonjour, les douleurs dans les mollets maintenant^^

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
maple296;4917597 a dit :
Hier, j'ai repris la course :caprice: Enfin, j'ai couru 10 minutes sur un tapis pendant ma séance de kiné. Idem aujourd'hui.
Je sens que c'est encore fragile (je dois me concentrer pour mettre correctement mon pied). Mais ça va pas trop mal :puppyeyes:
Pour le moment, je me focalise sur le "je recours" et j'essaie de faire abstraction de mon 8min/km :lol:

@Pop Hip  J'adore aussi l'automne, et encore plus l'hiver. J'aime bien courir quand il fait froid en fait :hesite: Après, pour la pluie, c'est plus chiant, mais au moins, on court en "ayant bon" (ni trop chaud, ni trop froid). Bref, c'est juste parfait :)

Tu reprends c'est le principal !
Mon copain a un peu la même frustration de reprise après blessure mais c'est déjà encourageant d'arriver à reprendre. :)

Et sinon je vous rejoins toi et @Pop Hip  parce que clairement aussi je préfère courir par temps frais et ces températures qui baissent me motivent à fond.

J'étais partie ce matin sur une petite demi heure de course puis au final j'étais bien donc j'ai allongé mon petit tour et je me suis arrêtée tranquillement quand j'ai commencé à avoir un point de côté et surprise, j'avais fait quasiment 50 minutes.
Je me motiverais bien pour faire au moins une petite sortie tous les matins cette semaine.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
rigel;4923666 a dit :
Et sinon je vous rejoins toi et @Pop Hip   parce que clairement aussi je préfère courir par temps frais et ces températures qui baissent me motivent à fond.

D'ailleurs, en parlant de ça :non: Je vais me lever assez tôt demain pour aller courir dans un "nouveau" (enfin, différent de ces derniers mois, mais j'y suis déjà allée) parc, j'espère qu'il fera frais et qu'il y aura peu de monde :non:

D'ailleurs, petite dédicace à @Tusaistousser , je vais marcher sur tes pas :puppyeyes:

P

PtiteCracotte

Guest
J'ai couru pour aller au boulot ce matin, 6km en 34min je suis bien contente, je ne pensais pas que j'allais courir "vite" en étant à jeun :lunette:
Mes trois dernières sorties me donnent de plus en plus envie de courir :)

Dernière édition :
22 Janvier 2011
142
103
1 614
Coucou les filles,

Me voilà nouvelle coureuse ! :paillettes:
Bon, petit instant RTL, mais il faut savoir que je ne suis pas du tout sportive dans ma nature. Depuis 2 semaines, j'ai commencé à refaire attention à ce que je mangeais, à mon rythme de vie, reprendre du fitness à la maison, et bien consciente que tout cela ne serait pas efficace sans un poil de cardio, je m'y suis mise hier soir. Mon objectif était de courir 10 min sans m'arrêter.

Résultats : 13 min, repos en marchant et re-100m en courant. :danse:

Alors, ok c'est peu, mais pour moi qui détestais courir du temps du 3x500 du collège/lycée, je suis super contente de moi. Ca m'a vachement motivée pour la suite, et j'espère que je pourrais revenir vous en parler très vite.:fleur:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
api;4924622 a dit :
J'ai couru pour aller au boulot ce matin, 6km en 34min je suis bien contente, je ne pensais pas que j'allais courir "vite" en étant à jeun :lunette:

Waw je ne sais pas comment tu fais, à jeun mon corps est une larve. J'ai l'impression d'aller super vite, de me donner à fond et en fait je suis toute lente.

Ce matin sortie un poil différente.
J'ai couru rapidement 20 min (quasi 4km, du rapide à mon niveau en fait :happy:) puis j'ai terminé le 1,5km me séparant de chez moi en faisant des tas de petits exercices, montées de genoux, talons fesses, exercices de montées sur un banc etc.
J'aimerais bien aller à la piscine d'ici la fin de semaine pour varier encore.

P

PtiteCracotte

Guest
rigel;4924852 a dit :
api;4924622 a dit :

Waw je ne sais pas comment tu fais, à jeun mon corps est une larve. J'ai l'impression d'aller super vite, de me donner à fond et en fait je suis toute lente.

J'étais pas complètement à jeun jeun, j'ai mangé une banane avant et bu un peu de lait.
Mais je pense que l'entraînement à jeun est une question d'habitude :)

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Retour sur ma course de ce matin :

1) Même à 9h, il fait déjà chaud :non:

2) Ne plus jamais courir accompagnée :non:

J'étais avec une fille de ma promo, mais on avait absolument pas le même rythme ni les mêmes habitudes : elle allait à une allure plus vite que la mienne, mais s'est arrêtée au bout d'une demie-heure. J'aurais bien aimé continuer mais j'étais aussi blasée que fatiguée, donc je suis rentrée jusqu'à chez moi en marchant. En soi, on a fait un joli parcours mais chambouler mes repères n'a pas du tout été bénéfique. Je me suis laissée entraîner par son rythme parce que j'y arrivais, mais c'est inutile d'aller plus vite que ce que je donne habituellement pour finir lessivée à la fin.

Bref, ça reste une bonne séance mais la prochaine fois, j'irai seule :lunette: d'autant plus que maintenant, je tire un énorme plaisir à faire des sorties en solitaire, je m'encourage toute seule et je n'ai pas de pression. D'ailleurs, moi qui pensais être déstabilisée par d'autres coureurs autour de moi, c'est justement une motivation supplémentaire que de voir autant de gens courir !

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
api;4924930 a dit :
rigel;4924852 a dit :
api;4924622 a dit :

J'étais pas complètement à jeun jeun, j'ai mangé une banane avant et bu un peu de lait.
Mais je pense que l'entraînement à jeun est une question d'habitude :)

Pas bête la banane, ça ne doit pas donner trop de reflux gastriques. Je tenterais la prochaine fois que j'irais tôt.

pop-hip;4925044 a dit :
Retour sur ma course de ce matin :

1) Même à 9h, il fait déjà chaud :non:

2) Ne plus jamais courir accompagnée :non:

J'étais avec une fille de ma promo, mais on avait absolument pas le même rythme ni les mêmes habitudes : elle allait à une allure plus vite que la mienne, mais s'est arrêtée au bout d'une demie-heure. J'aurais bien aimé continuer mais j'étais aussi blasée que fatiguée, donc je suis rentrée jusqu'à chez moi en marchant. En soi, on a fait un joli parcours mais chambouler mes repères n'a pas du tout été bénéfique. Je me suis laissée entraîner par son rythme parce que j'y arrivais, mais c'est inutile d'aller plus vite que ce que je donne habituellement pour finir lessivée à la fin.

Courage, l'automne arrive !
Et courir avec quelqu'un de plus rapide c'est sympa de temps en temps quand même.
Mais j’admets que c'est assez affreux de s'arrêter quand on continuerais bien. C'est hyper frustrant !

8 Septembre 2014
108
67
404
Je préfère courir avec quelqu'un qui va plus vite que moi ma maman comme ça, ça me motive à aller un peu plus vite parce que j'ai une tendance à adopter un rythme de croisière tortue qui est à la limite de ce qu'on peut appeler "courir" :lalala:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ce soir je retourne courir avec le club, c'est la deuxième fois, j'espère que je vais pas trop galérer! (enfin bon il fait quand même moins chaud)
Il me semble que c'est en bord de mer donc ça devrait aller, je pense pas y aller dimanche matin vu que j'ai une pote que j'ai pas vue depuis 3 ans qui passe pour à peine deux jours, donc je préfère me réserver ce jour là pour lui faire visiter le coin. Le mercredi soir il me semble qu'il y ait des fractionnés, j'en ai jamais fait comme j'ai jamais eu le courage toute seule, ça pourrait être un bon moyen de s'initier!

J'espère être sur la bonne voie pour courir tout l'hiver sans abandonner lâchement et me cacher sous ma couette :supermad:

Sinon il faudra quand même bientôt racheter des baskets mais ça c'est une autre histoire..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes