Le topic des coureuses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 892
150 090
7 124
J'ai couru 10 kilomètres à Genève ce matin, sous une alternance pluie-soleil de toute beauté :lunette:
J'avais presque oublié que j'adorais la vitesse, et savoir que je suis à 20 secondes de mon meilleur temps sur la distance, avec dans les jambes la fatigue de Paris-Versailles, des 20km de Paris et du raid au travail, ça me satisfait pleinement :happy:
Plus qu'à assurer au semi de Boulogne dans deux semaines, un peu de repos et ma toute dernière course de l'année ça sera la corrida de Houilles le 29 décembre :renne:
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Arvalanche bienvenue chez les fous, le salon "tarés du dénivelé" c'est la première a droite !
Quels objectifs souhaites tu te donner en trail ?
A vrai dire je n'en ai aucune idée ... J'en ai fait très peu et vraiment comme ça. J'ai déja fait un 10km, donc je me dis qu'une distance comme ça voir un peu plus ça pourrait le faire.:nod:
Est-ce que les deux entrainements sont compatibles ? (je veux dire course et trail. Est-ce que s'entrainer pour l'un fait progresser sur l'autre, et inversement ?)

Mais j'aimerais vraiment trouver des modèles de plans d'entrainements parce que pour l'instant je fais des entrainements mais un peu à ma sauce donc autant c'est pas la meilleure solution. J'aimerais arriver à faire un semi en course, et après pour le trail ... ma foi. Je suis prête à monter un certain temps s'il y a une belle descente à l'arrivée :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Arvalanche personnellement je m'entraîne sur route 2x par semaine et je fais ma sortie longue en montagne. Sur route je travaille surtout la vitesse, en montagne l'endurance... Les deux ne sont pas incompatibles, loin de là. ^^

Enfin cette semaine je vais chez l'ostéo, mon bassin est mal positionné et ça me fait mal en courant... Mais après je reprendrais 3 fois par semaine
 
  • Big up !
Réactions : Arvalanche

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Poacée
Merciiiiiiiiiiiiii :rainbow:
C'est vrai que j'avais cherché (vite je l'avoue) et j'avais trouvé un plan mais incomplet, donc j'avais pris que les séances du début et j'avais arrêté.
Je faisais jusque là :
-un frac par semaine
-un footing calme d'une demi heure
-une sortie longue (environ 10km) avec un peu des fracs au milieu.

Je note tous ces précieux conseils, je vais m'atteler à l'organisation de tout ça :halp:
(j'ai le droit de vouloir courir mon semi à plus que 10Km/H ou c'est complètement déraisonnable ? :yawn:)

Et rajouter des séances de yoga / renforcement musculaire sur les conseils de @NorthmanAddict
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Arvalanche
Je ne ferai pas mieux que @Poacée pour les conseils de préparation mais si tu cherches quelque chose de clé en main, j'ai apprécié les deux préparations kalenji proposées :
Une remarque : les coureurs un peu sérieux sont circonspects par rapport au fait de quantifier les séances en temps plutôt qu'en kilomètres. Mois ça me va bien étant donné que je n'ai pas d'appli/montre pour la course mais du coup, je n'ai jamais su si je courais 42k/semaine du temps de ma prépa marathon (probablement pas).
C'est sans doute moins intensif que certaines prépa mais ça permet d'arriver reposée plutôt que cramée.

Pour les deux courses que j'ai faites, avec pour objectif de les finir plutôt que de performer, je sentais bien que j'étais suffisamment préparée pendant la course.

Je suis retournée courir pour la première fois depuis le marathon ce soir. Séance d'une heure en travaillant mes appuis. J'ai tendance à trop poser l'arrière du pied et comme cela peut, à force, créer des problèmes aux genoux, j'essaie de corriger. Eh bien, c'est vachement fatigant de courir sur la point des pieds. Et j'ai l'impression que ça me déstabilisait, que je courais différemment d'une jambe à l'autre... et que j'aurai des courbatures demain.
 
Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Mwaha c'est chou x)
Ouaiiiisss un 10k de reprise avec un peu de dénivelé *fiesta*
Par contre je trouve être bien lente en descente... freins psychologiques post-entorse ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes