Le topic des coureuses

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
Heyah!
Je suis marathonienne. :cretin:

Le boulgour a du me porter chance. J'ai d'ailleurs pensé à une recette de soupe type minestrone qui pourrait bien le faire.

Je suis contente : je n'ai pas craqué, j'ai passé la moitié avec un temps à peu près équivalent à celui de mon semi... J'ai gardé une humeur relativement égale (j'ai tendance à devenir hargneuse si j'ai l'impression que cela s'éternise)... J'étais pas loin de pleurer quand j'ai passé la ligne d'arrivée (le menton tremblotant).
Bon, je ne pense pas en refaire de sitôt. Le fait de passer le 22k et de me dire que j'en avais quasi autant à faire me fait pencher pour des distances plus courtes parce que je ne me sentais pas hyper jouasse à ce moment-là.
Oh, j'avais pris des gels (goût fraise, un délice! :cretin:-merci pour le conseil @Poacée) et les ravitaillements étaient pas mal. C'était bien organisé (j'ai béni le ciel au k10 quand j'ai vu des toilettes libres, il nous en faut parfois peu).

Bref, je suis contente.
Et si vous avez des astuces recup...
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Donc, les 20 kilomètres de Paris :lunette:

J'ai un peu ramassé physiquement avec la chaleur (sur les quais c'était juste HORRIBLE :crying:), je me suis retrouvée à faire une pause technique au bois de Boulogne sans aucun souci d'être vue des promeneurs (j'étais vaguement derrière un buisson et c'est tout), et j'ai jamais autant aimé l'eau (les trois derniers kilomètres, je m'arrêtais à chaque fontaine à eau sur mon chemin :rire:)
J'ai été assez effarée du nombre de coureurs/coureuses en plein malaise sur le côté, ça m'a incitée à ne pas forcer plus que je ne le pouvais, et au final je suis assez fière de moi, parce qu'en n'étant pas en forme et sortant à peine d'un gros rhume/état grippal, en plus de la chaleur, j'ai été la chercher cette médaille :rire:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Slaw @NorthmanAddict Bravo à vous :cheer:

Hier, j'ai couru mon premier semi :happy:

Mais ca a été péniiiible, et je me l'explique pas encore très bien :erf: Au km 12 j'étais au bout de ma vie, prête à rentrer chez moi, alors que ces 12 je les fais les doigts dans le nez autrement... Puis j'ai couru-marché jusqu'au km 17, quand marcher faisait plus mal que courir (je savais pas que ca se pouvait). J'ai fait 2:39, au moins 15 bonnes minutes au-delà de ce que j'avais estimé (de maniére pssimiste!) basé sur mes dernières sorties longues. Il faisait chaud mais genre 25° au soleil, ca me semble pas insurmontable. Dans les deux semaines précédant j'ai dû sauter deux sorties (dont une longue) à cause d'un rhume, mais est-ce que ca explique le décalage ? Mentalement c'était pas facile non plus, j'étais très stressée avant le départ et j'ai pas vraiment su me concentrer sur mon podcast parce que je guettais les panneaux de kilométrage et des rafraîchissements, pour à tout bout de champ calculer les km qui restaient... Et là j'ai mal aux genoux comme jamais.

Je prends ma revanche au printemps :boxing:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Poacée Merci beaucoup, déjà <3
C'est peut-être une histoire d'hydratation, oui, même si j'avais ma petite bouteille avec moi, j'ai snobé la première station à eau (avant les 3 km) en me disant que c'était trop tôt et inutile mais j'aurais sans doute pas dû. Je pense avoir bu suffisamment les jours précédents, mais si ca se trouve c'était pas assez non plus. Je n'ai pas été nauséeuse ou eu d'autres maux ou des soucis de respiration (à part quand j'avais envie de pleurer :sweatdrop: ), juste une fatigue généralisée. J'ai en effet eu un peu de fièvre et des maux tête 10 jours avant, à cause de ce rhume, ca correspond bien à ce que tu suggères. J'ai même encore le nez qui coule... En regardant le détail de ma performance, j'ai mis 42 minutes pour faire les premiers 5.8 km, donc c'était pas franchement bien parti, tout compte fait :oo:

J'ai l'habitude de courir sur l'asphalte mais dans un parc où il y a plusieurs parties en terre, peut-être que comme le parcours était sur la route tout le long, c'est ce que mes genoux ont pas aimé ? Ca va un peu mieux ce midi. Je prends tes conseils de récupération d'au-dessus :lunette: Merci, d'ailleurs de prendre le temps de donner tes bons conseils chaque fois :fleur:
 
11 Juin 2014
162
632
4 764
Salut les coureuses :jv:
J'ai fait ma première course il y a trois semaines, un 10k, avec quasiment que des coureurs expérimentés. Jusque là je n'avais jamais fait de 10k sans marcher, j'étais à 1h20. Et le jour de la course j'ai fait 1h06, donc 9km/h, sans m'arrêter :puppyeyes:
Et au-delà du fait d'avoir tenu tous les objectifs (terminer la course - c'était pour en avoir un de coché de base - terminer la course sans marcher, et fait une moyenne de 8,5 km/h ou plus), après la joie, la fierté et tout le reste...
Je me sens invincible :boxing:J'ai le sentiment que mon corps peut tout faire si je m'en donne les moyens, que même mon esprit de flemmarde peut être dompté, j'ai envie de me donner des objectifs encore plus grands tout en sachant que je peux le faire ! Depuis cette course, je ne prends que du plaisir à courir, alors que jusqu'ici il y avait toujours 10-15 minutes au démarrage où je me demandais pourquoi je faisais ça.

Et quand je vous lis je comprends encore mieux le plaisir de courir et je vous trouve toutes trop badass 8)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Rosa Rosae Le fait d'avoir une semelle, ca change quelque chose au niveau du choix des chaussures? Le meilleur conseil qu'on m'ait donné pour les chaussures, c'est d'aller dans une boutique spécialisée qui te fait courir sur un tapis et qui prend tes besoins en compte. Dans mon cas, ils m'ont montré (vidéo à l'appui) que ma paire précédente était pas assez stable pour moi (et que c'était peut-être la cause de mon syndrome de l'essuie-glace). Ils m'ont recommandé une paire plus stable, que je n'aurais jamais jamais choisie pour moi-même parce que j'y connais rien (Brooks Bedlam), et je les aime trop :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Rosa Rosae Alors, désolée, mais je vois pas comment l'amorti et la semelle peuvent encore être en état après 3 ans. Mes kalenji ont commencé à être vraiment usées après 6 mois, et là j'attaque la partie blanche de la semelle en marchant, donc il ne faut surtout plus courir avec.
Et ça m'interpelle d'autant plus que le type de douleur que tu décris correspondrais bien à une douleur provoquée par des chaussures qui ne font plus leur job. :/ Du coup, il y a des chances que tu te fasses mal sur 10km.

Pour la marque, c'est tellement personnel que c'est difficile de conseiller. Une marque qui va plaire à quelqu'un va être détesté par quelqu'un d'autre...
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Poacée je trouve que les kalenji ne font pas du tout ce kilométrage là, j'ai arrêté de courir avant quand j'ai vu que j'allais entamer la semelle blanche... D'où ma réflexion. Elles tiennent moins dans le temps que d'autres paires :/
Alors perso je pense que je choisis les ampoules, mais c'est personnel XD
 
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Poacée c'est sur... Je vois bien que mes Asics pour "débutant" (elles sont désignées comme tel) tiennent mieux que les kalendji, c'est fou !
Je sais pas comment t'as fait, ça devait être super désagréable non ? x)

Hahaha, essaie de ne tuer personne au départ de la course
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Pas encore, y'a "seulement" plus de crampons a l'avant :d
Pareiiiillll je suis coincée en formation... ASSISE dans des bureaux toute la journée, avec l'entorse en cours de guérison, GNGNGN PÈTE DU CABLE

Sérieux je saoule tout le monde en cours à trembler et réagir au quart de tour !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@Poacée yeeeeeah :top:

De mon côté, je me suis forcée à prendre une semaine ENTIERE de repos après avoir enchaîné les 20 kms et 2 jours d'épreuves sportives avec le travail, demain est le jour 7 et, ma foi, c'est LONG de ne rien faire :crying:
Mais mon corps en avait besoin et j'ai bien en tête la remarque de Charmant Ostéo "Ne négligez pas la récupération!"
Je commence à réfléchir aux courses qui pourraient m'intéresser début 2020, j'ai envie de travailler la vitesse, donc plutôt des 10km au programme je pense :hesite: (mais j'ai normalement un long stage de formation je ne sais pas quand exactement donc je suis dans le flou total pour le moment)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes