Le topic des coureuses

19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Retour de chez le kiné : je peux reprendre le vélo et le renforcement musculaire. Il y a bien une atteinte psoas assez légère, avec les massages j'ai juste MAL assise et debout... Par contre marcher c'est nickel. Y a eu une bonne amélioration en 4 jours, donc j'espère que ce sera le cas durant les 3 prochains jours (même si j'adore les massages du dos haha)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
:scream: endomondo a chié dans la colle aujourd'hui, l'appli buggait sans arrêt. Résultat ma séance n'a pas été enregistrée.

Sinon j'ai eu une idée. Je n'ai pas de montre connectée, j'utilise une appli pour mesurer ma fréquence cardiaque : ça vaut ce que ça vaut, j'ai envie de dire... (la mesure se fait en mettant le doigt sur la caméra du téléphone).
Je joue de temps en temps avec... au repos bien détendue ma FC est plutôt basse, 63-76 ça dépend. Là j'ai fait 15 bornes. A la septième, j'ai senti que je rentrais bien dans dans "la zone". Au 10è, sur une descente légère, quand je me suis sentie tout à fait bien, j'ai mesuré une dizaine de fois ma FC.

On tourne entre 90 et 110 à une dizaine de km/h, peut être 11 en descente. Une seule valeur "aberrante" de 145 dans la dizaine de mesures.

Que faut-il en conclure...?
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée :yawn:
Il veut pas me donner 2km/h si "gênants" pour lui ?
Édit : gros moyen de lui foutre le seum a ce collègue, acquiescer et lui confirmer que ne pas maitriser son allure fait de lui vraiment un gros nul, qu'aller trop vite est une erreur de débutant. C'est si méchaannnttr gngnfnnnn!

Est-ce que le fractionné pratiqué régulièrement pourrait m'aider à explorer plus loin dans ma fréquence cardiaque de tortue en hibernation...? Je trouve ça très curieux d'être pepouze à 50%, et pourtant être endurante tout en cramant pas mal de calories... avec mon invariable allure de croisière, qui ne change pas même au bout de 20 bornes...

Ou alors c'est vraiment propre à "la zone" ce côté très relaxé...?

Pour la vitesse faut pas oublier que j'ai des petites jambes... elle n'est pas représentative de quoi que ce soit.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
hey there!

J'ai fait ma première sortie trail en groupe hier et je crois que j'ai commis toutes les erreurs possibles et imaginables à cette occasion.

Mais d'abord, parlons des choses que j'ai bien faites (ça va être rapide) :
  • j'avais suffisamment de couches pour ne pas avoir froid et je n'ai pas eu trop chaud pour autant : à ce niveau-là, j'ai géré.
  • j'avais apporté une paire de chaussures et de chaussettes en plus : ce fut appréciable pour la voiture de la personne qui nous avait emmenés plutôt qu'autre chose mais c'est déjà ça de pris
  • j'avais pensé à remplir ma poche d'eau et pris une barre de céréales + gel
Pour les choses à ne pas refaire :
  • me coucher à 4h du matin la veille (enfin, le jour même, du coup)
  • ne pas manger suffisamment (chose très rare chez moi)
  • solliciter mes jambes dans la journée (natation + vélo)
  • ne pas vérifier le chargement de ma lampe pectorale
Du coup : je n'avais pas de jus et mes mollets grinçaient dès les plus petites montées. Je suis bien contente qu'un autre mec ait galéré de manière similaire et qu'on ait marché tous les deux parce que j'aurais culpabilisé de retenir le groupe si j'avais été la seule à me trainer tel un lama malade.
Je me suis tordu la cheville dans le premier kilomètre. Ça m'a fait mal sur le coup mais sans plus, je reposais le pied sans problème un kilomètre plus loin et ce n'était vraiment pas ce qui me ralentissait le plus. Par contre, dès refroidissement, je me suis dit que j'allais souffrir pour le trajet jusque chez moi (10 min à pied). Et en effet : impossible de mettre le pied par terre sans élancement. Ce fut une réelle épreuve, avec pauses fréquentes, auto-coaching, test d'angles de pose de pied et jurons lâchés de manière aléatoire. Une sorte de vidéo gag un peu long pour un observateur extérieur, un chemin de croix pour moi (sans vouloir manquer de respect à Jésus).
Long bain chaud, anti-inflammatoires et antalgiques : je pose le pied sans difficulté aujourd'hui mais je sens bien que c'est un peu raide. Repos.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié la sortie. On s'est un peu perdus, on a du passer sous, sur et à travers des arbres qui s'étaient écroulés suite à une tempête + neige, on a entendu des chouettes, traversé un rivière, des champs, des bois, vu de loin les lumières de la grande ville. C'était vraiment beau et il y avait un côté un peu absurde à cette entreprise qui m'a beaucoup plu.
 
11 Décembre 2017
21
71
184
26
Hey, salut les Madz,

Bon, je me décide à suivre ce sujet pour me motiver ! J'ai aussi commencé la prépa pour le semi-marathon et je suis en pleine interrogation pour savoir à quel semi je m'inscris (je ne connais personne de chez personne qui pourrait le faire avec moi, sauf si une étoile tombe du ciel XD:fleur:).

Sinon j'ai lu les dernières pages et j'ai pris pas mal d'infos donc merci à toutes !
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je double post :

Je reviens du kiné, à droite c'est une douleur de compensation, glace et étirement. La semaine prochaine je reprends mon nombre d'entraînement de course normal mais en courant 20min puis 25min et finalement 30min si j'ai pas de douleurs au psoas, on fait un point le 23 décembre. Je dois encore ranger mon égo mais je peux courir... :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes