Le topic des coureuses

4 Novembre 2016
189
998
3 754
39
Alors je vais toute vous aider pour vos egos : je suis en train de finir un programme pour courir une heure sans s'arrêter. Je cours à la FCM (70% FCM - endurance fondamentale) et mon ptit coeur perso veut pas que j'fasse plus vite que 9min30 au km en moyenne. Voilàààà ! (ça va mieux toutes? :P )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morpheme
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Lilebulle c'est trop personnel je pense pour que la comparaison ne fonctionne ^^ Et couraaaaage pour ton programme !!

D'ailleurs ça me fait penser, avec quelles références courez vous ?

Sur les groupes FB/forum je vois beaucoup de personnes qui utilisent la FCM, très peu les sensations ou VMA, alors dites moi tout :d
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Lilebulle : toutes les vitesses ont leur place sur le sujet ! les questions, les problématiques et les blessures sont les mêmes pour toutes au fond :3
@Aleyme : aux sensations, parce que je n'ai pas de montre connectée ; je ne connais pas ma FCM et ma VMA a été calculée il y a dix ans.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Heather. C'est exactement pour ça que je m'entraîne exclusivement aux sensations, sauf sur piste, où j'utilise ma VMA. je trouve qu'à la FC c'est compliqué et que c'est pas juste, surtout avec les montres... Puis, je prends mon exemple : j'ai une FC déjà élevée au repos (74. J'étais à 100/110 avant de me mettre à la course à pied, avec une arythmie liée à l'anorexie). Si je respecte les zones de FC pour m'entraîner, je ne pourrais pas courir parce que mon coeur monte vite même quand je marche. Mais ma FC se stabilise aussi vite...

Donc au final, est-ce que le mieux n'est pas plutôt de faire aux sensations, en se sentant à l'aise ?
 
M

Membre supprimé 85793

Guest
@Heather. et @Aleyme Je suis dans le même cas niveau FC. Je peux être à 80-90 au repos, je bouge à 110, je marche à 140-150 et quand je cours déjà lentement je suis à 180-190. En montée je dépasse même les 200 si je fais pas du sur place... Clairement, je suis bien au-delà de ce que m'indique ma montre (j'ai dû désactiver le BIP du hors zone parce qu'il sonnait direct :lol: Du coup, comme Aleyme, je le fais plus aux sensations et j'ai "déplacé" mes limitations.

J'en ai parlé à mon médecin une fois qui ne semblait pas trouver ça problématique et m'a juste conseillé de me faire coacher pour avoir un suivi et progresser (ce que je n'ai pas fait :shifty:). Le souci que j'ai eu en fait c'est que ça allait très bien, je courrais lentement mais sûrement. Une fois les 10 km atteints, j'ai voulu travailler ma vitesse n'importe comment (je me suis dit - si je cours lentement sur 10 km, je peux courir un peu plus vite sur 5 km. Spoiler : ce n'est pas le cas). Je me suis retrouvée face à un mur, et à partir de là je n'ai pas encore retrouvé le niveau perdu.

Bref tout ça pour dire que selon mon médecin, j'ai surentrainé le coeur, et c'est effectivement devenu contre-productif, je te confirme donc ce que tu peux lire sur les sites. Par contre, je sais aussi que je peux courir à 180-185 sans être dans cette situation - alors que pour la plupart des gens ça le serait déjà -. Mon conseil serait donc d'utiliser la montre pour te situer et ne pas aller trop au-delà, mais pour les limitations, fixe-les par rapport à ton ressenti.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Mon amoureux m'a offert un forfait de ski. Obnubilée par le dénivelé à pied plutôt qu'en descente sur des lattes, j'avoue honteusement que c'était la première fois de l'année que je rechaussais les planches...:ninja:
J'avoue que ma première rouge pleine de bosses m'a fait sérieusement questionner sur les réels bienfaits de la course à pied.
Bon après un échauffement plus modéré et intelligent que "jetons nous dans le premier hors-piste qui vient", la journée a quand même être bien intense, enchaînement de noires pas tout a fait damées sans beaucoup de répit. Pour un lâcher de fauve qui accumule "reprise apres un dos en vrac' reprise de ski, règles... ça va !
Je note juste que la descente en alpin sollicite, quand même, toujours plus les cuisses. Genre beaucoup beaucoup. Je pensais que la course allait permettre de moins en souffrir mais non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes