Le topic des coureuses

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Cette année à partir de "à peu près maintenant", j'entame ma 3ème année de course. Autant les progrès niveau endurance ont été assez fulgurants les deux premières années, autant la vitesse, c'est compliqué d'aller vers la hausse, et j'ai l'impression que la récupération est plus compliquée actuellement.

Cela dit, même si les 10km faits vendredi ont été assez coûteux en matière de récupération, je note avec plaisir
- une belle régularité dans l'allure
- donc une allure moyenne en hausse, puisque je me laisse moins avoir et ralentir par les faux plats, la neige...
- et un temps à 8km (mon repère actuel car je voudrais m'inscrire à un 8km ce printemps) plutôt en progrès, de fait

S'il fait beau, j'envisage de courir cette course de huit bornes déguisée :3 mais il faudrait que je teste le costume avant pour savoir si ça tient la route.

Par contre je suspecte la tendinite du genou droit de retour, donc mefiat. Dommage, avec ce temps ça donne plus que jamais envie d'être dehors !
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Complètement malade depuis mercredi, donc j'ai rien fait cette semaine et ça m'agace. J'hésite à aller courir aujourd'hui pour relancer la machine ... J'ai plus de fièvre du tout juste les sinus encore un peu pris. n.n
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bien joué @Heather. , tu gères !

Bon par rapport à mes méditations un peu déçues de ce matin : je viens de rentrer d'un coup de course en montagne bien motivant. En prenant en référence une course faite cet été alors que j'étais censée être au top de ma forme, j'ai tout bonnement explosé mes stats. Même temps, plus de kilomètres, plus de dénivelé. En ayant eu franchement la flemme et en marchant dans certaines côtes, et en m'allouant de larges pauses.
J'aurais pu faire même beaucoup plus en matière de dénivelé mais il y a eu tout un bout de chemin ou je voulais juste fouiner pour aller voir, et comme c'était en bord de falaise avec de la neige à moitié fondue, j'avais pas spécialement envie d'y courir.

Par contre j'ai été à court d'eau assez rapidement. Et pas moyen de me ravitailler.

Ca me fait réfléchir, finalement cet été le ravito il sera peut-être plus que bienvenu, tant pour faire un petit break que pour tres probablement recharger le camelback.

Enfin voilà, ce matin j'étais désemparée face à mon gros objectif de cet été, je suis un peu rassurée. Avec encore un peu d'entraînement je peux y arriver.
Puis la on n'est pas encore en pleine saison où je suis tout le temps a donc...
 
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
hey there!
Je reviens d'entre les non-coureuses faire une apparition éclair. (en fait non :ninja:).

En effet, des douleurs articulaires en décembre (c'était pêle-mêle chevilles, genoux, bas du dos...) m'ont conduit à suspendre la course. Ça m'a un peu déprimée vu que cela m'a privé de trois sorties hebdomadaires qui me permettaient de m'oxygéner et de me défouler. Et puis, je me retrouvais avec plein de temps libre sur les bras et pas forcément 10 000 idées pour le remplir de manière constructive.

M'enfin bref, j'ai repris le vélo en déplacement quotidien, je fais du yoga tlj, je suis passée par une courte phase pilates et je touche un peu à la piscine et à la danse (donc je vais peut-être migrer sur le topic bonnasses, qui sait!)... et si j'ai mal, c'est surtout dû aux courbatures (sauf genou) mais vendredi soir, je me sentais excitée comme une puce et après avoir passé en revue les différentes activités qui s'offraient à moi (me la coller, prendre de la drogue, faire du yoga, du pilates, du vélo...), la course à pied s'est imposée comme une évidence.
Ça faisait bien deux mois que je n'avais pas couru. J'ai pris un chemin que je connaissais, de la mauvaise musique et ma frontale et c'était très cool! J'ai fait 1:30 ou quelque chose comme ça, sans vraie douleur le lendemain (= pas aux articulations). Par contre, même avec une vidéo d'étirements spéciale course, mes mollets et cuisses douillent.

Je suis allée voir une podologue pour des semelles et une osthéo pour le reste. Donc le médecin généraliste (pour un aiguillage vers... je ne sais pas trop qui) est la prochaine étape : j'aimerais bien reprendre. :coiffe:
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Heather. bah du coup je me sentais pas au top.... Donc je n'y suis pas allée sachant que j'avais une séance de fractionné le lundi.

Bien joué pour ta course ! :d

Bon bah là séance d'hier... 2x 6x1min30 R=1min.
Ben je suis morte en fait. C'était mon premier jour de régle, j'avais pas mal mais nausées à fond et la sensation de jambes lourdes... Bonjour l'horreur. J'ai tenu globalement sur toutes les accels mais soyons honnêtes, c'était loiiin d'être une séance agréable u.u
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée ok, la météo de l'extrême ça n'aide mais mais quid de renouveler ta playlist ? Des fois ça fait toute la différence !

@Aleyme : mais pourquoi tant de haine ? Le jour n+1 si c'est la cascade de sang, j'y vais même pas en rêve... j'ai essayé une seule fois de courir pendant le pic de douleur de mes règles, je hurlais sur le chemin (oui oui, de quoi terroriser les promeneurs du dimanche).
Par contre j'ai remarqué que juste, juuuuuste avant, j'avais un GROS pic d'énergie qui me permettait de faire de l'endurance de sanglier...

Bon d'habitude, j'aime bien "trotter comme un renard, bondir comme un chevreuil, courir comme un loup" mais aujourd'hui mon footing tenait plus du blaireau qu'autre chose, ou de la marmotte de fin de saison a.k.a tas de flemme dans lequel on pourrait presque donner des coups de pied :cretin:
En vrai je sors rien que pour écouter les oiseaux qui chantent et voir le soleil qui se lève depuis derrière les montagnes. C'est beau :jv:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 916
150 385
7 124
La prépa pour l'écotrail se poursuit doucement mais sûrement, mon corps est passé en mode morfale et j'ai FAIM tout le temps :domokun:
J'ai comme d'habitude un peu négligé le renforcement musculaire :ninja:
J-25 et je commence à prendre conscience du fait que je vais courir 30 kilomètres :halp::halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes