Le topic des coureuses

14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
Le retour c'est un peu difficile mais ça reviendra vite. Je sais que j'ai réussit à motiver quelques amies qui n'osaient pas aller courir parce qu'elles se disaient " je vais aller trop lentement " et puis finalement ça va. On ne fait pas plus de 3 km, mais au moins on est ensembles
sourire.gif
Quelques gars qui font du sport aussi. ils ont peut-être un meilleur niveau, mais eux aussi aiment bien changer un peu et courir avec une fille autre que leur équipe ou qu'en solo...

Je sais qu'au dernier 10km de Paris j'avais fait 57 min. Mais les circonstances sont différentes en courses (j'avais vraiment cru avoir mal couru... j'étais partie trop vite, tout le monde me dépassait après :o) .
Je trouve que, quelque soit le temps, faire 10 km c'est déjà pas mal !

Sinon pour l'eau, c'est vrai que ça a l'air pas mal ! Mais je chercherai plus une ceinture (avec un peu de chance ça me fera les abdos en même temps) histoire de mettre, en plus de la gourde, la laisse du chien, un sac plastique, le portable... enfin tout le bardas qu'on aimerai bien emmener :)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
J'ai été courir 4km ce matin
Mais je n'arrive pas a faire un nombre fixe de séance par semaine.. du coup quand je ne sais y aller qu'une fois je cours plus mais je pense pas que ce soit une bonne chose vu que je suis débutante..

Sinon ce serait trop cool une équipe madmoizelle!!!! Je suis belge mais je ferais le déplacement :d

Pour le moment le plus que j'ai couru je pense que c'est 7km
Ca pourrait etre chouette de se motiver toutes ensemble :d
Et j'aimerais beaucoup un jour faire une course :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je vais rarement courir 2 jours d'affilé mais comme hier je m'étais crevée en moins de deux j'y suis retournée ce matin, du coup je revenu à mon rythme, là j'ai fait 5 km à peu près, et sans pauses (hier j'en avais fait une à cause de mon souffle tout pourri), j'ai juste eu un peu honte en remontant ma rue, je sentais bien que j'avais la gueule rouge tomate, et surtout toute la tronche qui "gouttait" (hmm c'est glamour!) mais bon j'étais contente de moi.
Mon seul problème c'est de rester régulière d'une semaine à l'autre et de garder la motivation à bloc!

C

cashew

Guest
Je joins ma petite participation au sujet ! :) Je cours depuis environ 2-3 ans déjà, au début j'arrivais à peine à faire 5 minutes sans cracher mes poumons :cretin: et je détestais ça, et puis aujourd'hui c'est un peu devenu un indispensable ; je me rends compte que si je m'en passe trop longtemps de mauvais poil haha, et il me suffit d'une bonne course pour revenir toute fraîche, agréable, etc !
En ce moment je cours très régulièrement (souvent 1x par jour) pour profiter des vacances -à la rentrée je n'aurai le temps de faire que 2 séances par semaine, je pense (et uniquement le samedi et le dimanche vu mon emploi du temps...)-, je cours un peu plus de 10 km (ça varie souvent entre 10 et 15) à un rythme assez calme, j'ai vraiment travaillé mon endurance fondamentale.
Au cours de mes sorties je faisais un peu de fractionné, et avec ça + la fréquence de mes courses, je suis passée de 8km/h environ en septembre 2011, à un chouilla moins de 10km/h aujourd'hui :)
Je n'ai encore jamais participé à une course mais en octobre ce sera ma 1ère (La Strasbourgeoise), et je commence très soft : un 5km au coeur de ma ville d'amour :jv: Je me dis que si la distance est plus courte que ce que j'ai l'habitude de courir, je n'aurai pas de souci d'endurance, maintenant je dois juste me focaliser sur la performance.. J'ai fait un 1er essai chronométré sur 5km ce matin, j'arrive à 32 minutes, je suis un peu déçue :erf: Du coup j'espère progresser un peu d'ici octobre, l'idéal serait d'atteindre les 30 minutes, 31 ce serait sympa aussi :d

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Yunfa;3489161 a dit :
C'est vrai que depuis ce printemps je prends une gourde avec moi. J'ai acheté ça et c'est bien pratique surtout avec cette chaleur!

cocoerik: tu cours vachement vite dis donc! Les 10km je les fais en 1h10 chapeau! Pareil j'aimerais passer à 1h mais pour octobre ça m'a l'air compromis... Tu l'as eu où ton plan d'entrainement sinon?

Moi aussi ça me soule des fois de courir seule donc s'il y a des motivées à Paris ou région parisienne ouest je suis partante !

Oula non, je te rassure, mon 1er 10km je l'ai couru en 1h09 y'a presque un an. Je m'entraînais sans réel objectif de compétition en fait, un peu n'importe comment aussi... Là, quand j'ai vu mon copain courir les 10km d'un triathlon en 43 min, ça m'a reboosté. Même si je sais que je ne le rejoindrais jamais au niveau temps, ça m'a donné envie de me battre et de faire ça bien (au niveau alimentaire également, et c'est peut-être le plus dur).
Franchement, je pense que tu peux atteindre les 1h d'ici à octobre, si tu commences un plan d'entraînement tout de suite! Le mien je le fais sur 10 semaines, mais il en existe sur 6 semaines seulement pour atteindre les 1h.
Pour le plan d'entraînement, je suis celui-ci, et je m'inspire aussi des plans d'entraînement de Paula Radcliffe (elle détient le record du monde du marathon).

Calie, il existe des porte-bidons qui font une sorte de ceinture et tu peux y fourrer plein de choses dedans. J'ai un modele qui ressemble un peu à celui-ci. C'est super pratique, mais c'est un sacré budget quand même..

En tout cas, je suis trop contente que ce topic reprenne vie <3

14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
Pour ce qui est de la régularité Carlotska, tu sais ça dépend de tellement de facteurs : l'heure, la fatigue, le temps... Je t'avoue que je pense que ça doit être super dur à maitriser, et que donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça !

Yura, tu nous raconteras la Strasbourgeoise j'espère ! Je ne connais pas du tout, vu que pour moi c'est à l'opposé de la France, mais je suis curieuse ^^

Cocoerik, c'est vrai que les portes bidons on l'air cool... mais c'est vrai que le budget aussi est en conséquence ! peut-être qu'à l'occasion de Noel j'en trouverai un ! Mais ça a l'air bien pratique !

Sinon pour les plans d'entrainements (je suis remontée aussi à plus d'une heure pour les 10 km :sad: ) ça serai pas mal que je m'y attaque, mais je n'ai jamais osé parce que je n'y comprends pas grand chose :s Je pense qu'il doit y avoir un tuto explicatif quelque part, j'essaierai de voir. (parce que VMA ça me rappelle vaguement la course au collège mais comment la calculer etc ... :o je ne sais plus !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
cocoerik;3494287 a dit :
Oula non, je te rassure, mon 1er 10km je l'ai couru en 1h09 y'a presque un an. Je m'entraînais sans réel objectif de compétition en fait, un peu n'importe comment aussi... Là, quand j'ai vu mon copain courir les 10km d'un triathlon en 43 min, ça m'a reboosté. Même si je sais que je ne le rejoindrais jamais au niveau temps, ça m'a donné envie de me battre et de faire ça bien (au niveau alimentaire également, et c'est peut-être le plus dur).
Franchement, je pense que tu peux atteindre les 1h d'ici à octobre, si tu commences un plan d'entraînement tout de suite! Le mien je le fais sur 10 semaines, mais il en existe sur 6 semaines seulement pour atteindre les 1h.
Pour le plan d'entraînement, je suis celui-ci, et je m'inspire aussi des plans d'entraînement de Paula Radcliffe (elle détient le record du monde du marathon).

Il faudrait que je cherche ça. Mon problème c'est surtout le fractionné. Vu que je cours en ville c'est pas évident de faire des lignes droites.

Demain je vais tester le bois de Boulogne avec une amie ça va me changer!

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Justement, il y en a qui parlent de programme..
Quel est le programme pour débuter? car je cours depuis juin environ 1 à 4x/semaine 3 à 5 km mais le gros problème c'est qu'avec la vie que je mène il m'est impossible d'être fixe :/
Vous avez des conseils?

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Sweet_cookie;3510703 a dit :
Justement, il y en a qui parlent de programme..
Quel est le programme pour débuter? car je cours depuis juin environ 1 à 4x/semaine 3 à 5 km mais le gros problème c'est qu'avec la vie que je mène il m'est impossible d'être fixe :/
Vous avez des conseils?

Moi je te dirai simplement de courir pour te faire plaisir! C'est pas forcément utile de suivre un programme d'entraînement si on rechigne à faire certaines séances.

Après, si tu veux vraiment progresser, il faut que tu fasses au moins trois types de sorties par semaine:
- Une sortie longue: "longue" c'est selon ton niveau. Moi c'est entre 1h et 1h20 à allure moyenne à soutenue.
- Une sortie de fractionné: tu alternes un certain temps à allure très rapide, et un autre temps de récupération. Par exemple: 10x200m, avec 1 min de récupération entre chaque. Tu t'échauffes au moins 15 min à allure douce avant de faire le fractionné, et tu reviens au calme en trottinant pendant 10 à 15 min.
- Une sortie en endurance fondamentale: moi je fais entre 45 min et 1h, et tu vas à une bonne allure.

Ce n'est bien sûr qu'un exemple, tu n'es pas obligée d'en faire autant. Tu adaptes en fonction de ton niveau :)
Courir déjà comme tu le fais, si tu t'es lancée depuis juin, c'est très bien.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci pour tes conseils :)
La vendeuse du magasin de sport m'avait aussi parlé du fractionné que j'avais voulu appliquer (3min courir, 30secondes marcher) mais j'ai pas fais ca longtemps ca m'embetait plus qu'autre chose d'etre pendue à ma montre! Mais je vais essayer de trouver un endroit dont je connais la distance pour faire ca par 200 mètre comme tu m'as dis :)

Sinon faire une sortie longue et en faire une d'endurance c'est la même chose pour moi pour le moment lol car je n'ai qu'une allure :P limite en fin de jogg je sprint un peu mais je ne sais pas faire une course d'endurance de manière soutenue, je suppose que ca viendra avec le temps :)

Par contre pff, première semaine que je reprends le boulot et j'ai déjà du mal à chausser mes baskets quand je rentre.. Pourtant j'adore ça courir, mais mon boulot est physique alors quand je rentre j'ai les jambes fatiguées.. J'espère pouvoir aller courir demain :d

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
demain jogging au bois de boulogne avec 2 potes: on s'entraîne pour la parisienne. Le souci c'est que j'ai été moins assidue ces 2 dernières semaines... J'ai un peu peur pour mon 10KM dans un mois, j'aimerais avoir un bon chrono mais c'est pas évident quand on court en groupe.

Sinon j'ai une douleur sous l'arche du pied, je ne sais pas si c'est dû à mes nouvelles asics ou pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir choisi la mauvaise paire. Ca fait 3 mois que je les ai donc ça fait un peu mal au porte-monnaie mais je crois que je n'ai pas le choix. Je commence donc mon benchmark, j'hésite à retourner chez Mizuno ou sinon j'ai repéré les Adidas Supernova Glide 4.

Avec quelles chaussures courrez-vous?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes