Le topic des coureuses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Je valide également, pour la question de la morphologie :-)

Je trouve justement que la course à pied a ça de génial qu'on y trouve des personnes de tous âges et toutes morphologies, de toutes aptitudes... Et que, souvent, ces facteurs ne sont pas corrélés! :-)

Personnellement, je cours quatre fois par semaine entre 5 et 15km, et je n'ai pas bougé d'un pouce en termes de poids par rapport à il y a un an quand je ne savais pas courir plus de 300m d'affilée... ;-) (je fais 1m59 pour 50kg, si vous tenez vraiment à le savoir)

PAR CONTRE, je suis passée de 38 à 28min sur 5km, et au lieu de faire une crise d'asthme au bout de 5min, j'en fais de temps en temps une quand je suis vraiment épuisée au bout de 15km par temps froid...

Et j'adore croiser des gens de tous horizons quand je m'entraîne... Des personnes a priori "en surpoids" qui sont pourtant hyper rapides et qui me larguent en moins de deux... Des jeunes mamans qui s'entraînent pour le marathon en poussant leur bébé dans un landau spécial (si si!), ou des papys encore bien en forme pour leur âge qui font un brin de causette avec moi quand je les croise pour la 12e fois consécutive le dimanche quand je cours 15km (et eux aussi ^^)

Et tous ces gens sont géniaux... Et c'est aussi pour ça que j'aime courir, et que j'encourage toutes les Madz que ça tente mais qui sont un peu effrayées par l'idée à s'y mettre... Les coureurs, c'est une communauté super encourageante avec beaucoup d'entraide, c'est vraiment chouette :-)

Et pour le mot de la fin, une photo que vous connaissez sûrement si vous êtes sur Reddit, elle a beaucoup circulé depuis qu'elle a été prise lors d'une course (dans l'Ohio, je crois?), mais qui résume bien la question :

http://i.imgur.com/VZj85.jpg

La morphologie ne compte pas, juste la volonté... Vous pouvez toutes le faire, les Madz :-D

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier j'ai couru ma 3ème session de 20/20/10 minutes de course et ça allait mieux, la fois d'avant j'étais trop morte, pas d'énergie, je crois que le porridge au petit-déjeuner est mon ami!
Je vais en faire une de plus au moins et voir si je peux augmenter un peu la durée plus tard dans la semaine.

(Par contre il me faut vraiment une paire de gants FINS, par des gants en laine qui font suer comme une malade)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'allais faire le pointage de la honte mais je vois que je suis pas la seule à avoir déserté ce topic en décembre :lol:

Je suis rentrée 4 semaines en France et malgré avoir apporté toutes mes affaires pour courir je les ai lâchement abandonné au fond de mon sac (bon comme excuse de merde chez moi ça a été tempête sur tempête tout le long quasiment), le plus décevant c'est que la dernière fois où j'ai été courir j'en était au programme de la semaine 15, l'avant dernière semaine quoi! Pff, quand la flemme nous tient...

En tout cas j'y suis retournée aujourd'hui, les poumons en feu, et j'ai fait grossièrement 20 et 15 minutes, bref le tout c'est de s'y remettre, lentement mais surement :shifty:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
titi296;4552119 a dit :
@charlotska  Tu fais le programme pour en arriver où ?
En tout cas, c'est vrai qu'on perd vite... Mais on reprend tout aussi vite ! ;)

Y'a deux ans j'avais téléchargé le plan pour débutant pour courir une heure, qui vient de ce site, je trouve qu'il m'a bien aidé à progresser, après c'est pas toujours idéal de se chronométrer mais au moins on voit bien l'évolution!

6 Octobre 2012
88
140
3 094
Coucou les joggeuses :hello:

Dites, est-ce qu'il y en a qui sont dans ma situation ?

J'ai les oreilles très très sensibles, même quand je me marche 5 min j'ai très mal à l'intérieur et à l'extérieur de l'oreille et ce depuis que je suis toute petite. Du coup je cours avec un bandeau + un gros cache-oreille mais ça me tient très chaud. L'été, les écouteurs suffisent à me protéger du vent mais l'hiver, je souffre :/

Vous mettez quoi pour protéger vos oreilles ? Un simple bandeau ? Un bonnet ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Thémis Je suis un peu pareille, j'ai souvent mal aux oreilles du coup je me suis acheté un simple bandeau asics qui couvre bien, pas trop serré, et surtout pas trop chaud dans ce style:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon après une matinée d'averse il fait bien beau dehors mais j'ai du mal à me bouger les fesses, j'étais un peu fébrile ces derniers jours alors j'ai envie de m'en servir d'excuse c'est mal :slap:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait une semaine que j'ai pas été courir, je me suis réveillée motivée aujourd'hui mais il pleut des cordes et ça a pas l'air de vouloir s'arrêter..Et une nouvelle tempête va débarquer ce week-end, bon!

Vous faites comment quand il fait vraiment mauvais, est ce qu'il y en a assez courageuse pour y aller quand il pleut? Parce que je peux y aller quand il fait gris, froid et quand il y a du vent, mais la pluie pour l'instant c'est no way :stare:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
titi296;4575964 a dit :
@charlotska  C'était difficile pour moi d'y aller quand il pleuvait... Et puis je me suis dis que je perdais de ma condition, que si je continuais comme ça, j'allais finir par tout perdre et que c'était bête.
Du coup, je me suis achetée une veste pour la pluie. Déjà, ça m'a permis de sortir malgré le fait que "pour le moment, il ne pleut pas mais si ça se trouve, en plein milieu il va pleuvoir à grosses gouttes". Ce qui permet déjà d'y aller plus régulièrement !

Bon, après, avoir une veste contre la pluie n'aide pas au début car même si il pleut, c'est psychologique : tu ne veux pas sortir.
Il faut vraiment se lancer une fois et se dire "Ok, tel jour, telle heure, je vais courir qu'il pleuve ou pas!". Après y avoir été une ou deux fois sous la pluie, ça devient "normal" ;)
Perso, maintenant, la pluie ne me dérange plus du tout !

C'est ce que je me disais, y aller qu'il pleuve ou qu'il vente, bon là j'attend encore de voir si ça se calme parce que le seul haut à capuche que j'ai n'ai pas vraiment waterproof :shifty:
Sinon cette année je vais m'inscrire à une course type 10 km comme ça ça me donnera vraiment un but plutôt que d'aller tout le temps courir toute seule, je vais voir si je peux motiver une copine à s'entraîner pour cette même course histoire de se motiver à fond. Par contre j'habite plutôt loin de tout et du coup pour trouver un 10 km ben faut faire pas mal de route!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
titi296;4575997 a dit :
Si tu veux vraiment y aller par tous les temps, tu devrais vraiment investir dans une veste imperméable ;)
D'autant plus si tu t'inscris à une course ! Imagine : tu t'es entrainée, tu arrives presque à faire 10km et le jour de la course PAF énormes averses prévues :lunette:

C'est clair, enfin pour l'instant j'ai le "luxe" d'avoir mes journées plus ou moins libres jusqu'en mars alors du coup je peux juste attendre le moment où le temps pourri se lève un peu, après ça va être une autre histoire lorsqu'il faudra caser ça avec le boulot :shifty:

Enfin j'y suis quand même allée cet après midi, vu qu'il s'est arrêté de pleuvoir :lol: et j'ai couru 3 fois 16 minutes en casant 2 fois 2 minutes de marche entre, j'ai pas trop galéré cette fois ci, le tout c'est de s'y remettre!

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@charlotska, je comprends ta douleur ^_^

Les averses, au début, c'est l'enfer (froid, pas envie, démotivation, peur d'attraper une bronchite... ^^).

Mais vivant en Belgique, je me suis rapidement rendue compte que si je voulais courir 4-5x semaine sans jamais me faire doucher, je n'allais jamais y arriver...

Donc, truc personnel spécial motivation : commencer toute course sous la pluie avec "Eye of the Tiger" à fond dans les oreilles... Effet garanti :P

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
ini-io;4577422 a dit :
Mais vivant en Belgique, je me suis rapidement rendue compte que si je voulais courir 4-5x semaine sans jamais me faire doucher, je n'allais jamais y arriver...

Je compatis pour la pluie, en ce moment j'habite en Irlande alors courir sans risque de pluie c'est mort :lol:
(mais je déménage en Bretagne bientôt alors ça va :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes