Eh c'est trop cool, y a trop de monde par ici !

@
charlotska, @
Ini-Io , @
Maple296 : Bravo pour vos entraînements/vos reprises, vous gérez grave !
@ally-darling : Welcome ! (même si je n'ai pas tout compris à tes histoires de chaussures, j'avoue

)
@
Aiika : Pour tes deux questions :
1) je ne m'échauffe jamais quand je vais courir en entraînements (style étirements), ma coach répète à l'envi que ça ne sert à rien

. Par contre je commence toujours doucement quand je vais courir, le temps de me "mettre en jambes", et je prends un rythme un peu plus soutenu au bout de 10-15mn en général. C'est à toi de sentir le temps dont tu as besoin.
Quand j'ai une compète ou des entraînements intenses, je m'échauffe par contre, mais je le fais en...courant

. Je fais soit 20mn de footing très lent, soit des petits tours, des petites accélérations, soit des talons-fesses, montées de genoux... Bref mais ça concerne seulement les moments où je sais que je vais faire un effort violent direct.
2) pour l'organisation du coureur, tout un programme

. Alors déjà j'ai une montre chrono que j'attache à mon poignet, c'est déjà ça de pris, et j'ai un Ipod Shuffle que je garde à la main. Ensuite, soit je pars courir avec un coup-vent à poches, dans ce cas je mets dedans mes clefs, des mouchoirs, et éventuellement mon portable, soit je pars en tee-shirt et alors je prends juste mes clefs à la main (et l'Ipod dans l'autre). Si j'ai vraiment besoin d'autre chose (style des mouchoirs, un gel énergétique...), je le mets dans mon soutif

. Voilà, bon courage !
@
Tusaistousser : Officiellement : bienvenue !

Et bravo pour tes débuts

. Au niveau application, je ne sais pas ce que tu as, mais RunKeeper c'est pas mal, et dans mes souvenirs ça faisait du bruit (donc ça m'a rapidement énervée perso

).
Et pour ta question, mon père a toujours fait énormément de course à pied, et moi j'ai toujours été assez sportive mais mon sport de prédilection c'était le tennis

(je faisais un peu de jogging mais seulement dans le cadre de ma préparation physique). Après mon bac j'ai arrêté net le sport, puis j'ai fini par vraiment reprendre début 2013. Je ne pouvais plus m'inscrire en club de tennis parce qu'on était au milieu de l'année scolaire, donc ben je me suis remise à la course à pied. Ca a été un peu difficile au début, mais j'étais loin de partir de zéro, je pouvais sans problème courir 1h, mais j'allais moins vite qu'aujourd'hui on va dire

. J'ai couru seule toute pendant quelque mois, puis je me suis inscrite en club à la rentrée et là j'ai vraiment intensifié et optimisé mes entraînements, pour moi c'est mille fois plus motivant de courir à plusieurs et dans des objectifs de compète. Bref je ne sais pas si tu t'attendais à une réponse aussi détaillée, désolée

(mais les réponses des autres m'intéressent aussi

).
____
BON et sinon, j'ai couru mon semi-marathon aujourd'hui

. Et ça s'est trop bien passé !

La veille j'avais bien mangé, le matin j'avais pris un bon petit-déjeuner 3h avant le départ, je me sentais en forme, conditions optimales. Je partais sur un temps de 1H45 (soit une moyenne de 12km/h, 5mn par km), et en fait, je n'ai jamais tenu ce temps

. Je me suis forcée à partir "doucement" au début (c'est facile d'être emportée par l'adrénaline dans une course), mais j'allais bien trop vite, je suis passée aux 10km en 47:30 (en explosant mon record personnel d'ailleurs

), et aux 15km en 1h11 (même explosion

). Par contre, à partir du 16ème, j'ai commencé à lutter un peu parce qu'il y avait style 2km de montée, c'était vraiment ardu (j'ai perdu beaucoup de temps à ce moment là), et les 2 derniers km ont été vraiment durs, c'était une longue ligne droite en descente douce, parfaite pour accélérer, mais mes jambes ne suivaient plus de tout

. Mais j'ai réussi à accélérer un peu les 100 derniers mètres, et j'ai passé la ligne d'arrivée trop contente, après 1h43 de course

. Et depuis, mes jambes pèsent deux tonnes chacune, c'est un vrai bonheur

. Mais je suis hyper heureuse de mon résultat, et la course était vraiment bien ! J'ai hâte de refaire un 10km aussi pour voir si j'ai bien autant progressé, bref, c'était vraiment cool :chat:.