Je peux me joindre à vous aussi ?
J'ai commencé (sérieusement) la course depuis deux mois avec une amie, dans le but d'effectuer une distance de 10km le 25 mai (pour l'association Courir pour elles, si certaines connaissent). On avait envie de se lancer dans un nouveau sport et de se donner un objectif à atteindre pour mieux se motiver
Il faut savoir que je n'ai jamais vraiment aimé courir et que je m'entraînais à reculons au début

ce n'est pas mon sport de base, j'ai fait beaucoup de natation et c'est donc tout un nouveau monde à appréhender. On a commencé par essayer de courir 30 minutes sans s'arrêter, mais on avait beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. On terminait épuisées, lassées, à bout de souffle :sick2: Les entraînements étaient aussi assez irréguliers, on y allait souvent une fois par semaine, parfois pas du tout. La reprise était dure à chaque fois et c'était franchement démotivant de ne voir aucun progrès

je me demandais si j'arriverais un jour à apprécier la course comme dans les récits de @
BonnieButler
Puis, suite aux conseils de @
Maple296 et d'un préparateur physique à la salle de sport, on a tenté d'alterner la course et la marche. Et là, révélation

: alors qu'on arrivait à peine à tenir plus de 4km, on a d'abord réussi à faire 7km en 1 heure (10 minutes de course/5 minutes de marche). J'y suis retournée seule et j'ai atteint les 10 km (voire un peu plus) en 1h15 (15 minutes de course/5 minutes de marche puis une demie-heure de course sans interruption). Ma pote de son côté a plus de facilités et arrive à courir 40 minutes sans pause, mais je préfère garder mon rythme et continuer la marche tout en diminuant progressivement sa durée.
Maintenant, le prochain objectif est de tenir les 10km en maintenant le même rythme jusqu'au bout. J'envisage lors de ma prochaine séance de commencer par courir 15 minutes et de continuer si je m'en sens capable. Ou alors d'augmenter le temps de course à 20 minutes et de conserver les 5 minutes de marche rapide

Je ne préfère pas m'avancer mais l'idéal sur le long terme serait d'arriver à 15km ou à la distance d'un semi-marathon.
J'ai un entraînement en commun avec ma pote et j'y retourne deux fois seule ensuite, à côté je fais du vélo et je vais en salle, je me demande si ça peut m'aider à compléter mon endurance à la course ?
Bref, l'essentiel est que le coeur y soit. Je prends beaucoup plus de plaisir à aller courir, je sens les bienfaits que cette activité procure et j'espère continuer sur cette lancée
Merci de votre attention