Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pas le courage de mentionner tout le monde, mais merci les filles pour vos conseils :) Je vois que je ne suis pas la seule à être surchargée en courant :cretin:

Et @Tusaistousser, si tu trouves quelque chose pour enchaîner les chrono je suis preneuse, c'est pénible de devoir vérifier tout le temps (surtout que j'en suis au courses de 2 minutes avec 1 minute de récupération :P)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Hey, les filles. Petite question ? Est ce que c'est normal au début de la course à pied d'avoir les jambes un peu gonflées.
Je rentre plus trop dans mon jean favoris, du coup je me demande si c'est normal.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
peppy;4696732 a dit :
roxxxy;4695045 a dit :
Hey, les filles. Petite question ? Est ce que c'est normal au début de la course à pied d'avoir les jambes un peu gonflées.
Je rentre plus trop dans mon jean favoris, du coup je me demande si c'est normal.
@Maple296  Même chose c'est vraiment bizarre. On dirait que j'ai grossi alors que je n'ai pas spécialement pris de poids, même pas au fait. J'ai le haut des cuisses qui se touche légèrement quand je marche... moi comprend pas :shifty:

Du coup je me trouve boudinée.

Je me demande si c'est à cause des 2/3 footings que je me fais par semaine...:shifty: (même s'ils sont très très très légers, autour de 3 kms en grande moyenne)
Moi, notamment juste au dessus du genoux, en bas de la cuisse, c'est assez impressionnant comme j'ai gonflé. A voir avec le temps si ça part. Tu cours depuis combien de temps ?

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@peppy Pareil, je cours régulièrement depuis début mars.
Je cours tout les deux-trois jours de 3 à 5km (une fois j'ai fais 6).
Je te pose la question car si tu m'avais dis que tu courrais depuis 1 an et que tu n'avais pas vu tes jambes dégonfler, ça m'aurait inquiéter.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
maple296;4694542 a dit :
Des conseils concernant l'alimentation à adopter avant une course afin d'être le mieux possible pour courir ?
Genre ce qu'il faut éviter de manger dans la semaine (voire 15 jours) avant un 15km ou un 20km ? Ou alors vous ne changez rien de particulier ?
Que mangez-vous la veille et le matin d'une telle course pour être au mieux de votre forme ?
Personnellement la semaine précédent la course, voir deux semaine avant j’évite l'alcool, le sucre, le gras, je mange beaucoup de féculents le matin et midi mais pas le soir.
Par contre le soir avant la course il faut manger un plat de pâtes (al dente de préférence), et éviter alcool et sucre.
Et il faut manger quatre heures avant la course pour que la digestion soit faites, et tu peux manger des noix avant (et des gels énergies aussi) et après la course des oranges et une banane.

Après tu peux avoir quelques écarts avant la course ça ne va pas tout plomber si tu manges ces aliments de façon modérée.
J'ai bu deux trois verres de bières une semaine avant la course, et le soir avant j'étais invité à une fête j'ai bu quelques verres de soda, et mangé un peu de bonbons même si je n'ai pas oublié le plat de pâtes.
Et pourtant le matin j'ai très bien couru ;).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Maple296, pour le soir bah je mangeais beaucoup de féculents matin et midi (avec des proteines végétales et des légumes), donc le soir je reposais mon estomac et ça m'aidais à mieux dormir.
Pour le plat de pâtes le soir avant la course s'est conseillé par tous les sportifs ça te permet de faire ton pleins de glucides et de garder ça pendant la course, et penses bien à manger quatre heure avant la compet (mais pas trop)!

Pour le rythme reposes toi quatre jours avant la compet pour ne pas épuiser tes jambes et alternes bien les entrainements courts et longs!!!!

Et surtout tartinnes bien de crème décontractant musculaires pour soulager tes muscles avant et après l'éfforts!

Sinon moi je reprends le rythme, j'ai pas encore fais d'autres courses pour le moment même si l'envie est là.
J'essaye de m'adapter au nouveau temps et de courir avce le pollen lol.
Par contre que maintenant pour courir 10 km il me faut une bouteille d'eau avec moi.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
maple296;4694542 a dit :
Des conseils concernant l'alimentation à adopter avant une course afin d'être le mieux possible pour courir ?
Genre ce qu'il faut éviter de manger dans la semaine (voire 15 jours) avant un 15km ou un 20km ? Ou alors vous ne changez rien de particulier ?
Que mangez-vous la veille et le matin d'une telle course pour être au mieux de votre forme ?

Comme dit @Mitchie, la semaine d'avant, éviter alcool, gras, sucre, beaucoup de fruits et de légumes, et féculents à tous les repas :shifty:.
Et perso la veille au soir je mange des protéines + une grosse portion de féculents sans matière grasse + des légumes + un fruit. En général ça donne donc une tonne de spaghettis blancs à la sauce tomate (pas complets, moins facile à digérer pour moi) + jambon + un bol de soupe + une pomme.

Et le matin, l'important c'est de prendre ton petit-déj trois heures avant le début de la course sinon tu vas le sentir méchamment :hesite:. Perso je prends un porridge, une banane et un ou deux œufs durs.

Et avec ça, clairement, je vois une différence de ouf sur mes performances et surtout je n'ai pas envie de vomir (rien de plus désagréable de vomir pendant une course)(oui je l'ai déjà fait :shifty:)(oui j'ai honte :yawn:).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Après j'évitais les féculents le soir les mois précedents la compet (je l'ai dans divers bouquins pour préparer au marathon ça ne vient pas de nulle part ;)) après la semaine précédent la compet j'en mangeais casi à tous les repas.
Et oui courir en pleine digestion mieux vaut éviter!

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@BonnieButler : yummy l'anecdote :yawn:

J'ai fait une séance biiiieeeen pourrie lundi matin : fatigue + alcool du week-end = aïeuh les jambes avant même de commencer. J'ai tenu 20 minutes en étant vraiment pas dans mon assiette, j'ai complété avec 30 minutes de marche (leeente... très leeeente...)

Après cet épisode, je n'étais pas du tout motivée pour aller courir ce matin. Mais je me suis quand même mis des coups de pied aux fesses et j'ai bien fait : j'ai tenu 47 minutes (record !) et si je n'étais pas arrivée en bas de chez moi à ce moment là, je pense que j'aurais pu tenir un peu plus (genre 50 minutes).

Et petit bonus : le peu d'étirements que je fais avant d'aller courir m'ont déjà améliorée niveau souplesse. Faut dire que je pars de très, très loin aussi...
Vous faites quoi comme étirements ?

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
earl;4697331 a dit :
@BonnieButler : yummy l'anecdote :yawn:

J'ai fait une séance biiiieeeen pourrie lundi matin : fatigue + alcool du week-end = aïeuh les jambes avant même de commencer. J'ai tenu 20 minutes en étant vraiment pas dans mon assiette, j'ai complété avec 30 minutes de marche (leeente... très leeeente...)

Après cet épisode, je n'étais pas du tout motivée pour aller courir ce matin. Mais je me suis quand même mis des coups de pied aux fesses et j'ai bien fait : j'ai tenu 47 minutes (record !) et si je n'étais pas arrivée en bas de chez moi à ce moment là, je pense que j'aurais pu tenir un peu plus (genre 50 minutes).

Et petit bonus : le peu d'étirements que je fais avant d'aller courir m'ont déjà améliorée niveau souplesse. Faut dire que je pars de très, très loin aussi...
Vous faites quoi comme étirements ?
Ahhhh j'ai eu aussi une sortie de merde ce matin.
J'avais pas envie de courir déjà à la base mais je me suis forcée. Je suis partie a jeun (je n'avais tenté l'expérience qu'une fois). j'ai du faire à peine 20 minutes, je craquais littéralement et j'avais envie d'hurler tellement j'en pouvais plus. Du coup, j'ai abandonné. Je crois que j'aurai du manger mais au delà de ça je commence à me démotiver.

Je me mets une telle pression pour faire mes km que ça engendre du stress. Résultat, quand je sors j'ai qu'une envie c'est d'en avoir fini. En plus, le coup des jambes qui ont bien grossi, ça m'inquiète un peu.
Je sais pas si je cours trop souvent, je crois que je devrai plutôt tenter une fois tout les trois jours.
C'était tellement une course pourrie que ça m'a mis de bien mauvaise humeur.
En plus, je commence à avoir mal aux articulations, ce qui n'aide pas.

Désolée, je me lache un peu mais j'avais envie de parler un peu de ça avec d'autres coureuses. vous avez peut être aussi connu des coups de mou ou des périodes de démotivation.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Tu cours tous les combien ? Peut-être que si tu courais moins fréquemment, tu serais déjà plus tranquille et reposée ?
Et est-ce que tu penses que tu varies assez tes séances ?

Sinon pour l'instant ça ne m'ennuie pas de courir, mais après la séance de lundi je me suis dit que j'avais été stupide de m'obliger à courir en n'étant pas dans mon assiette. Donc la prochaine fois que je ne suis vraiment pas au top, soit je ne fais pas de sport, soit je fais une petite course (style 15 minutes) et j'enchaîne avec un peu de marche ou du yoga devant la télé.

Et sinon, une petite pause en testant un autre sport ? :boire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes