Le topic des coureuses

D

dorus

Guest
@Barya  Haaaa okay haha :rire: oui je me disais que t'étais super rapide !
Alors du coup, le meilleur conseil: patience et persévérance !
Sinon tu peux essayer de varier un peu, au lieu de juste courir tout le temps au même rythme. Tu peux faire une fois par semaine des séries. Genre petit échauffement de 10min, et après tu places des 100m vite/100m lent par exemple. C'est comme ça que tu vas le mieux progresser :)

30 Avril 2014
953
610
4 854
dorus;4744494 a dit :
@Barya   Haaaa okay haha :rire: oui je me disais que t'étais super rapide !
Alors du coup, le meilleur conseil: patience et persévérance !
Sinon tu peux essayer de varier un peu, au lieu de juste courir tout le temps au même rythme. Tu peux faire une fois par semaine des séries. Genre petit échauffement de 10min, et après tu places des 100m vite/100m lent par exemple. C'est comme ça que tu vas le mieux progresser :)

C'est ce que je pense faire à terme oui. Là j'attends de récupérer encore un peu de souffle, je trouve que je galère encore pas mal.
Mais mon pote m'a dit qu'il espérait me faire faire ça à terme (oui il m'a fait un programme d'entraînement sans me demander mon avis le con :yawn:).

Là j'y retournerai dans la semaine si le temps s'y prête, sinon je remplacerai par une séance de vélo d'appartement, ça me fera du bien aussi.

Mais je suis contente quand même, j'ai ressenti un réel progrès par rapport à mes séances précédentes et ça fait du bien au moral.

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Althée Moi j'arrêterais de courir le temps que ça passe. Ça peut passer sans aller voir de médecin mais recourir dessus ça peut faire du dégât... :neutral:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
earl;4744428 a dit :
Quand je pense qu'avant cet arrêt j'arrivais régulièrement à courir 45minutes sans trop de difficulté :crying:

C'est pareil pour moi, dès que j'arrête un peu (genre deux semaines de larvage total), les premières séances après ne sont pas brillantes. Mais ça revient vite.

Comme j’alterne, ce soir c'était piscine, demain ça va être complexe donc mercredi j'irais bien courir un truc comme 50min /1h. Espérons qu'il fasse moins que les 29° prévus.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
J'ai été courir ce soir, je suis contente car je ne me suis quasiment pas arrêtée.
Par contre, la douleur dans les genoux revient et une douleur dans le fessier (sur le côté) devient de plus en plus gênante... je n'aime pas ça du tout.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Maple296 J'ai fait plusieurs tendinites et periostites en un an donc je pense que j'ai une fragilité de ce côté là.
J'ai passé des radios mais elles ne montrent pas d'anomalies.

Pour le moment je suis à l'étranger mais dès que je rentre en France, je dois faire plusieurs séances chez le kiné. Et en attendant, je ne peux courir que sur des chemins de terre ou sur la plage pour éviter les chocs trop violents du bitume.

Je sors 3 fois par semaine et les douleurs ne m'avaient pas gênée depuis un moment. Je vais voir comment je serai demain et si la douleur s'intensifie, je m'arrêterai pour ne pas aggraver la situation (je commence à être habituée maintenant) :crying:

Edit du 20/05: la douleur dans le genou n'est pas aussi importante aujourd'hui, je vais donc rester au calme encore demain et j'irai courir jeudi pour voir ce que ça donne.

Dernière édition :
26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
maple296;4744480 a dit :
earl;4744428 a dit :
Je galère toujours autant après ces trois semaines d'arrêt. Cette semaine de reprise, j'ai couru 3 fois, et c'est pas brillant :
-1ère séance :15 minutes puis 20 minutes
- 2ème séance : 30 minutes
- 3ème séance : 20 minutes puis 2*5 minutes
Et surtout, c'est dur de tenir ces temps...

Quand je pense qu'avant cet arrêt j'arrivais régulièrement à courir 45minutes sans trop de difficulté :crying:

Mais je me suis mise à faire des séances de renforcement musculaire également, je me demande si ça n'influence pas le fait que je sois moins en forme pour courir :hesite:
Est-ce que tu ne cours pas plus vite ? C'est peut être pour ça que tu as du mal :)
Et tu as du mal niveau souffle ou niveau muscle ? Parce que si c'est niveau muscle, c'est possible que les renforcements musculaires jouent (si je prend mon cas, j'ai une fois essayé de faire du renforcement musculaire et ce qui faisait travailler les muscles des cuisses me faisait directement super mal parce que ce sont des muscles déjà bien sollicités par la course à pied !).

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est que la première semaine de reprise ! Ca va aller ;)

Bien vu ! Hier j'ai couru, en faisant attention à courir len-te-ment (sensation étrange que de se freiner... dès que je n'y pensais plus je recommençais à accélérer). Et j'ai tenu 45 minutes :)

Donc voilà, j'arrête de me plaindre, il semble qu'entre la reprise de l'entraînement + une plus grande attention accordée à la vitesse, mon corps retrouve ses marques.  Faudra que j'essaie de prendre des repères, pour voir si je cours trop vite ou trop lentement, car je n'ai rien pour mesurer ma vitesse.
Mais ça m'a remotivée à bloc !

@Azaalea : aïe ma pauvre, ça doit pas être la joie de se coltiner tous ces problèmes de santé ! Question peut-être stupide, mais tes chaussures sont-elles adaptées et pas trop usées ?

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
J'ai un très gros smartphone (à mi chemin entre le frigo et le tank) donc il reste tranquillement chez moi quand je cours ^^ Mais je vais essayer avec la chanson, bonne idée :)

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Earl C'est vrai que j'ai eu une période un peu compliquée l'année dernière où j’enchaînais tendinite sur periostite... j'ai dû rester 3 mois sans rien faire du tout. L'horreur!!!!

Maintenant ça va, même s'il y a de temps en temps une douleur qui apparaît, je peux courir régulièrement.

Pour ce qui est des chaussures, elles ont moins d'un an. Je porte aussi des semelles à mémoire de forme pour atténuer les chocs.

Prochaine étape, le kiné et si nécessaire le podologue.

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Il faisait 32°C, dur de se bouger par cette chaleur, donc j'ai motivé mes collègues-copines et à plusieurs il n'y a pas photo, on se pousse les unes les autres.
5,5km pour aller jusqu'à la forêt, sur place des 2x8x30’’-30", marche sur 500 mètres (le reste de la boucle de 3km en forêt) et 5,5km pour rentrer.
Les changements de rythme ça pompe un max d'énergie. J'adore cette sensation de fatigue parce que j'ai bien donné. :d

Le seul soucis c'est mes douleurs au genou qui me poussent à marcher au bout de 8/9km sur bitume dans la même session. L'investissement dans des chaussures neuves va se poser très prochainement.

J

julienne

Guest
Salut les Madz!
Est ce que vous suivez un programme d'entrainement?
J'aimerais bien me (re)mettre à la course ( je n'ai pas été courir depuis des années :/) mais du coup je pense que j'aurais besoin d'un programme, que me conseillez vous?

des bisous!

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@Tusaistousser : bien jouééééé ! Je suis comme toi, je préfère courir le matin que le soir et puis ça donne la pêche pour la journée :d

@Julienne : aucune idée ! Moi j'ai juste commencé en courant aussi longtemps que je pouvais, en grappillant à chaque fois quelques minutes supplémentaires.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes