Le topic des coureuses

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Petite question:

Comment gérez vous le soleil ? Portez vous des lunettes spéciales ?
Là où je cours, le matin, ça va à l'aller mais dès que je fais demi tour si le soleil est trop haut, ça me perturbe au niveau des yeux. Mais ça passe quand je me suis adaptée.

Ceci dit, j'ai des problèmes de vue, je porte des lentilles au quotidien (donc pour courir). Mes yeux étant déjà pas tip top, j'essaie de les protéger au maximum du soleil. Du coup, j'ai peut de les abimer si je passe l'été à courir au soleil.
Des marques à me conseiller pour courir ?

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Petite séance footing du jour: plutôt mitigée. J'avais les jambes lourdes dès le début, une envie d'arrêter au bout de 5 minutes... mais finalement j'ai tenu bon et j'ai fait le même entrainement que d'habitude.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Aujourd'hui j'ai testé l'horrible crampe au ventre et début de gastro, où comment une simple course de trente minutes s'est transformé en pleine torture ah ah (d'ailleur j'avais l'impression que ça a duré des heures).

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
roxxxy;4753214 a dit :
Petite question:

Comment gérez vous le soleil ? Portez vous des lunettes spéciales ?
Là où je cours, le matin, ça va à l'aller mais dès que je fais demi tour si le soleil est trop haut, ça me perturbe au niveau des yeux. Mais ça passe quand je me suis adaptée.

Ceci dit, j'ai des problèmes de vue, je porte des lentilles au quotidien (donc pour courir). Mes yeux étant déjà pas tip top, j'essaie de les protéger au maximum du soleil. Du coup, j'ai peut de les abimer si je passe l'été à courir au soleil.
Des marques à me conseiller pour courir ?

Personnellement je cours avec une casquette :) celles faites pour la course à pied sont légères et ne font pas transpirer
Par contre c'est pratique uniquement quand le soleil est haut :erf:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ce mois ci ça a vraiment été la débandade niveau course, j'avais pourtant trouvé un rythme mais bon, je vais m'y remettre doucement (comme tous les 3 mois, je suis trop faible :ninja:). Enfin au moins j'ai été active sur le mois donc ça compense non?

Bref, je m'en vais me raser les pattes et enfiler mon nouveau short, acheté en février, jamais porté, la honte, mais maintenant qu'il fait beau il est grand temps d'abandonner le corsaire, surtout que je commence à avoir un trace de bronzage sous les genoux, glam!

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Eeyore29 et@Maple296 :
Merci des conseils. Je n'avais pas pensé à la casquette. J'irai jeter un coup d'oeil à décathlon.
J'ai repéré des petites lunettes, je regarderai aussi.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
tusaistousser;4756262 a dit :
Bon j'étais impatiente de savoir combien mes séances de course représentaient en kilomètres, donc je suis allée sur calculitinéraire et verdict :
- ma séance courte est d'un peu de plus de 4.3 kilomètres en 30 minutes.
- ma séance longue un peu plus de 6.4 kilomètres en 50 minutes.

Je suis donc bien lente :cretin: mais paradoxalement je suis assez contente parce que je ne pensais pas faire de telles distances (je visais plutôt 3 km et 5 km :shifty:), avec les temps de repos-marche, je dois être proche des 4 et 6 kilomètres réellement courus je pense :hesite:

Si je calcule ça me ferait environ 1h05-1h10 pour faire 10 km. Effectivement je suis trop lente :yawn:

Bon je n'en suis pas là de toute façon, je continue mes petites séances tranquillou hein avec mes pauvres 7 km/h et mes petits nombres de kilomètres :lunette:

Demain soir, je fais une séance 2*6+2*5 + je me fixe de courir jusqu'au terrain de sport sur le chemin. Ca fait en tout 4.80 km (je vais adorer ce truc d'itinéraire :lunette:), verdict demain sur le temps qu'il me faudra :halp: (je dirais 35 minutes :hesite:)

Je connaissais pas ce site merci :fleur:

Et je trouve ça très bien 1h10 au 10km si ça fait pas longtemps que tu cours et toute seule en plus, alors ne te dévalorise pas trop ! Courage :supermad:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
tusaistousser;4756262 a dit :
Si je calcule ça me ferait environ 1h05-1h10 pour faire 10 km. Effectivement je suis trop lente :yawn:

Franchement ça va. Lors des courses il y a toujours des personnes qui arrivent sur ces temps là et même d'autres encore après. Tu n'es pas si lente que ça, c'est même pas mal pour un début. :)

Bon, aller courir en étant malade très bof. Je ne peux pas respirer par le nez, ma gorge me brûle, donc très vite point de côté. J'ai stoppé au bout de 24min ou 4,1 km d'après runtastic.
Pour la peine je referais une petite sortie demain. :stare:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Tusaistousser  Je rejoins les autres, tu es loin d'être lente ! Les temps que tu fais sont tout à fait convenables, surtout pour une débutante. Et ça ne peut qu'aller en s'améliorant :supermad:

Je retourne à l'assaut demain après 4 jours sans course. J'espère que la douleur ne reviendra pas. Objectif : tenir 1h minimum !

30 Avril 2014
953
610
4 854
Bon, ça fait plusieurs bons entraînements que je fais niveau endurance. Maintenant, il faut vraiment que j'aie la volonté de continuer à m'entraîner régulièrement, et qu'une fois l'entraînement commencer j'arrête de penser "bon, c'est quand qu'on s'arrête ?" :yawn:

Je vais commencer à faire un peu fractionné avec mon pote, comme ça ça me fera un entraînement cool le dimanche et un entraînement plus intense en semaine, c'pas mal je trouve.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@Ornithor1k : c'est tellement relouuuuu les histoires de choix de chaussures. Surtout que pour cette histoire de pointure supplémentaire, j'ai l'impression que personne n'est d'accord !
Mais bref, bonne chance pour la prépa de ta course !

J'ai couru ce matin, et à jeun, j'ai réussi à courir 55 minutes !! :free:Jusque là je n'avais jamais trop dépassé les 45 minutes. J'aurais pu tenir une heure je pense, mais j'étais arrivée en bas de chez moi, donc j'en avais un peu marre de faire des tours dans la rue (surtout qu'en plein centre de Paris, c'est pas très pratique) et il s'est mis à bien pleuvoir, donc je me suis dit que c'était suffisant.
C'est marrant, mais j'ai vraiment besoin d'un long temps pour me mettre dans ma course... genre les 15 premières minutes sont souvent interminables, après ça s'arrange. Ca vous fait ça aussi ?
(Par contre faudra que je calcule mon itinéraire un jour, mais moi aussi je dois pouvoir m'inscrire au club des tortues ^^ )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes