Le topic des coureuses

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@Tusaistousser

:snowman: :paillettes: :free: :unicorn: :supermad: :gnih: :disco:

(je crois que tu as compris l'idée !)


Pareil, ça me motive trop de lire les autres et surtout, j'ai moins besoin de soûler tout le monde avec mes petites aventures de coureuse. Mon copain ne le sait pas, mais en fait il devrait vraiment bénir ce forum... :taquin:
 
1 Juin 2014
50
52
2 904
:hello: les coureuses !

Vous êtes toutes tellement inspirantes ! :puppyeyes: @Pop Hip et @Tusaistousser bravo pour vos résultats, en lisant vos récits j'étais tellement admirative ! :puppyeyes:

Je vous lis depuis un petit moment, mais j'ai tout juste repris il y a une semaine le footing après quasiment un an de vide coursistique, du coup au bout de 40 minutes je suis au bout de ma vie :coiffe:.

J'ai une petite question d'ailleurs, ce matin pour la première fois j'ai couru à jeun et moooon dieu ce que j'étais lente! A votre avis c'est normal ou je suis juste particulièrement nulle aujourd'hui ?  :flappie:

Bonne journée à toutes :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Pop Hip et @Tusaistousser
Bravo les filles, c'est super comme progressions. C'est vrai que ce topic est méga motivant ^^

Hier, je me suis achetée un short histoire d'être bien si il fait chaud.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je crois que je vais suivre ton modèle @Maple296, avec le stress des partiels j'ai besoin d'évacuer, aller courir tous les deux jours ne serait absolument pas de trop.

Sinon je progresse toujours tranquillement, je vais allonger mon parcours doucement je pense.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
@Tusaistousser : tu me donnes trop la motivation! Félicitations pour ta sortie :)

--

Hier j'ai testé le parcours pour mon 10km de dimanche prochain, il n'est pas si horrible que ça. Je l'ai fait vraiment tranquillement, en 1h08 (ce qui aurait été inenvisageable il y a un mois de ça) avec une copine.
J'étais environ à 3 séances par semaine pour ma préparation, je pense que je n'en ferai qu'une cette semaine (peut-être une deuxième la veille de 20min pour me mettre en jambes).
Je ne vise pas trop de temps pour ma course, j'espère la faire un peu plus rapidement que là, je pouvais tenir sans problème une conversation.

Et trop hâte parce que mercredi je vais à un entraînement Nike et je vais voir Cyril Lignac c'est croquang-gourmang-maling. :paillettes:

Par contre le point négatif c'est que j'ai un peu du mal à m'organiser donc la semaine dernière j'ai fait mes 3 sorties mais pas fait de fitness ni de piscine ---> pas bien.

Et je me suis lancée un défi avec ma meilleure amie de parcourir 80km ce mois-ci. On verra si je tiendrais en terme d'organisation/flemme...

EDIT : vous achetez où vos vêtements pour courir? A part Go sport et décathlon, je vais chez Forever 21 mais je sais pas où trouver des trucs sympas et pas trop chers...
 
Dernière édition :
3 Février 2013
162
332
2 934
Coucou! Félicitations à toutes pour vos performances!
Moi j'ai été faire ma petite demi heure samedi et c'était bien cool :) et d'ailleurs j'ai une question vu que doctissimo c'est le mal : ça vous arrive d'avoir mal au genou (gauche personnellement) après? Genre je sens rien pendant mais le lendemain des que je monte ou descend un escalier j'ai mal sur le devant du genou..
Ça vient peut être de mes chaussures (mais je cours une demi heure à peu prés 3 fois par semaine, quand je vous entend parler d'une heure à la suite, j'en suis loin ^^) et donc c'est vrai que j'avais pas pris des supers chaussure (en fait pour être honnête, les seules dans lesquelles j'avais pas mal aux pieds c'est les moins cher :d)
Bref je voulais savoir si ça vous était deja arrivé et si ça vallait le coup que j'aille chez le médecin ou si c'est pas bien grave et c'est juste une sorte de courbature du genou :)
 
26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@SassyFruits : pour l'instant moi c'est Décathlon pour les vêtements. Par contre comme je n'ai pas trouvé de short correct là bas, je suis passée chez Nike ce soir. A la base je voulais aller chez Forever21, mais leurs shorts paraissent hyper courts. Je pensais que les prix étaient plus élevés chez Nike, et finalement il y a des shorts en entrée de gamme à 35€, ce n'est pas excessif je trouve - même s'il y a moins cher c'est sûr.

Mais toutes leurs fringues sont juste tellement beeeelles :puppyeyes: Intense frustration !
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Ce week end je suis allée courir avec mon copain, j'aime bien, comme il court plus vite et plus longtemps que moi ça me motive pour tenter de ne pas le lâcher.

Et puis boostée par le récit de @Tusaistousser  (félicitations :rockon:) je me suis bougée ce soir en me disant "pop pop pop, petit tour pénard, lentement une petit demi heure". J'ai chopé un livre audio (les malheurs de Sophie, trop mignon) et hop.
Verdict 6km en 34min, pas du tout lent au final. La prochaine fois je vais aussi vite mais je grappille de la distance. On y croit, je passerais sous l'heure pour le 10km.
(deux semaines avant la course :boxing:)
 
Dernière édition :
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Séance de 9,6km en 1h05 aujourd'hui. C'est moins bien que les fois précédentes, mais pourtant je suis plus satisfaite de moi sur le plan de l'endurance.

À la base, je n'étais absolument pas motivée à y aller ce matin, puis j'avais envie de faire une pause marche dès les 15 premières minutes, mais quelque chose m'a énervé et m'a donné la rage de continuer. Et c'est ce que j'aime le plus dans la course : c'est ne pas défaillir et se surpasser quand on s'en sent le moins capable, c'est faire travailler son mental pour arriver à un point qu'on n'aurait même pas envisagé. À chaque milieu de séance, il y a comme une petite lumière qui clignote dans ma tête et qui me dit "Continue, tu n'es pas fatiguée, tu peux déployer encore plus de force" et j'ai l'impression de me renouveler à chaque fois, de découvrir toujours plus mes capacités. Je divague :lol:

Je pourrais être déçue de ma performance, je pensais vraiment pouvoir battre ma dernière performance, mais au final ça m'a fait un bien fou au moral!

J'aimerais bien tenter les sorties longues. J'avais vu sur un site de course qu'on pouvait la faire en deux fois sur une journée : une sortie le matin, une autre dans l'après-midi. Je vais tenter à ma prochaine séance :joy:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Petite parenthèse sur les courses organisées par les villes ! Je viens de découvrir "the bubble day" à voir ici : http://thebubbleday.com
Ça a l'air d'être nouveau, non ? C'est très à la mode ce genre de courses un peu délire !

Vous en avait déjà fait ? Lesquelles ?
L'an pro je vais réfléchir à m'inscrire au Color Run et au Mud Day.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai fais une chouette séance aujourd'hui, 44min pour faire environ 7Km et du fractionné au milieu. J'ai augmenté mes temps pour le fractionné et introduit des séquences moins longues mais plus rapides aussi, c'est top ça fait bieeeen bosser! J'aime bien sentir que je sors de ma "comfort zone", même si sur le coup (surtout à la fin) je galère un peu, après coup je suis trop fière de moi et je sais que c'est un bon moyen de progresser :d
 
L

leina-2

Guest
J'ai couru pour la première fois hier :shifty:
Je suis vraiment débutante de chez débutante, je ne fais quasiment jamais de sport.. Donc c'était pas brillant, j'ai couru 3 fois 2 minutes et j'étais déjà épuisée :sweatdrop:. Quand je vois vos résultats je me dis que je n'arriverai jamais à atteindre un niveau comme ça, courir pendant 30 minutes ça me semble totalement impossible :non:
Et puis j'ai couru avec mon copain, je me suis calée sur son rythme, mais je pense que j'aurai du courir plus lentement, j'aurai tenu d'avantage en étant moins essoufflée à la fin..

Bref, si vous avez des conseils pour gagner en endurance n'hésitez pas. Je pense courir 3 fois par semaine, en augmentant progressivement le rythme, si j'y arrive ( semaine 1 : courir 3 fois 2 minutes, semaine 2 : courir 3 fois 4 minutes etc.. ). Le tout étalé sur 8 semaines, avec pour objectif à la fin une course de 30minutes.

Je pars vraiment du niveau zéro mais je suis motivée à progresser :boxing::supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes