Ce matin, je suis allée acheter mes nouvelles chaussures de course

. J'ai pris les mêmes que d'habitude (les Pegasus de Nike), mais elles sont oranges et grises cette année plutôt que bleues et grises

. En tout cas elles sont trop trop belles , j'ai limite envie de me balader avec

Par contre, hyper mauvaise nouvelle pour moi, j'ai vraiment un truc à la hanche - depuis hier et mon entraînement de foot j'ai mal en permanence, quand je marche, quand je monte les escaliers... Et la vendeuse du Planet Jogging m'a dit que ça venait sûrement du fait que je n'avais pas changé de baskets depuis un an

. Elle a eu l'air horrifiée quand je lui ai dit que je courais entre 30 et 40km par semaine parce que selon elle, il faut changer de baskets tous les 1000km, et donc avec ce rythme j'aurais dû les changer il y a au moins 3 mois. Ca me fait bien chier parce que là, c'est clair que je suis en repos forcé, je vais devoir annuler toutes mes courses du mois de juin, dont celle de demain que je devais faire avec une pote

. Je suis censée arrêter tout sport pendant quelques temps, mais c'est juste inenvisageable pour moi

. Donc je vais éviter la course pendant au moins deux semaines, aller voir un médecin du sport, mais par contre je vais continuer le foot avec des chaussures adaptées en essayant d'y aller mollo, mais ça me fait trop chier

.
Donc, conseil à toutes : changez vos baskets tous les 1000km, sauf si vous voulez perdre une hanche dans la bataille

.
@
Kaeloolagrenouille : Je te donne les deux fractionnés que j'ai l'habitude de faire (avant et après je fais 20mn de footing d'échauffement/récupération):
- 45s d'accélération, 30s de footing lent - voire très lent sur la fin (

), et je répète au moins 10 fois cette séquence.
- 3x6mn à 80% de ta VMA (assez vite quoi, mais pas trop)(de toute façon 6mn tu vas douiller), avec 4mn max de récup entre les séquences.
Après je peux t'en donner d'autres si tu peux mesurer tes distances, mais le 1er est suffisant je pense, il est assez classique et peut se faire n'importe où.
Le seul truc important c'est que ta récup soit inférieure au temps d'accélération.
Ah et une séance de fractionné par semaine, ça suffit amplement.