Le topic des coureuses

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Nouveau record : 10km en 1h05 :joy:

Contrairement aux séances précédentes où je ne me sentais pas au mieux de ma forme, j'ai bien géré celle-ci. J'aime de plus en plus la course :puppyeyes: non seulement ça m'aide à repousser mes limites, mais en plus ça me détend complètement! Je ne regrette pas d'avoir essayé :happy:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Nouveau record également : 5km en 27 min 35 sec!

Pourtant j'avais fait ma sortie longue hier, et bien ça ne m'a pas empêché de faire une perf ce soir :) ça fait plaisir!

Bon par contre après je devais enchaîné avec cours de LIA, mais il a été annulé faute de participants :sad:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Cet après midi je vais aller jeter un coup d'oeil aux chaussures. Tout ça m'a l'air bien compliqué.

Bon sinon après ma course de 7km samedi dernier, j'ai eu mal aux jambes pendant 2 jours. J'étais peut être aller un peu loin. Du coup jeudi j'ai couru 3,5km, peinard.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Après une semaine super chargée, j'ai enfin pu aller courir hier soir... et bien avec la chaleur qu'il fait ici, j'ai cru que je n'y arriverais jamais... et pourtant si! Mais ça n'a pas été sans mal!

Sinon toujours la même sensation de stagner, aucune progression au niveau du temps ni au niveau du souffle :scream:

J'aimerais tellement avec un coach pour m'aider, je veux progresser!!!!

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Ce matin, je suis allée acheter mes nouvelles chaussures de course :caprice:. J'ai pris les mêmes que d'habitude (les Pegasus de Nike), mais elles sont oranges et grises cette année plutôt que bleues et grises :hesite:. En tout cas elles sont trop trop belles , j'ai limite envie de me balader avec :puppyeyes::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, hyper mauvaise nouvelle pour moi, j'ai vraiment un truc à la hanche - depuis hier et mon entraînement de foot j'ai mal en permanence, quand je marche, quand je monte les escaliers... Et la vendeuse du Planet Jogging m'a dit que ça venait sûrement du fait que je n'avais pas changé de baskets depuis un an :gonk:. Elle a eu l'air horrifiée quand je lui ai dit que je courais entre 30 et 40km par semaine parce que selon elle, il faut changer de baskets tous les 1000km, et donc avec ce rythme j'aurais dû les changer il y a au moins 3 mois. Ca me fait bien chier parce que là, c'est clair que je suis en repos forcé, je vais devoir annuler toutes mes courses du mois de juin, dont celle de demain que je devais faire avec une pote :tears:. Je suis censée arrêter tout sport pendant quelques temps, mais c'est juste inenvisageable pour moi :gonk:. Donc je vais éviter la course pendant au moins deux semaines, aller voir un médecin du sport, mais par contre je vais continuer le foot avec des chaussures adaptées en essayant d'y aller mollo, mais ça me fait trop chier :non:.

Donc, conseil à toutes : changez vos baskets tous les 1000km, sauf si vous voulez perdre une hanche dans la bataille :goth:.

@Kaeloolagrenouille  : Je te donne les deux fractionnés que j'ai l'habitude de faire (avant et après je fais 20mn de footing d'échauffement/récupération):
- 45s d'accélération, 30s de footing lent - voire très lent sur la fin (:lol:), et je répète au moins 10 fois cette séquence.
- 3x6mn à 80% de ta VMA (assez vite quoi, mais pas trop)(de toute façon 6mn tu vas douiller), avec 4mn max de récup entre les séquences.
Après je peux t'en donner d'autres si tu peux mesurer tes distances, mais le 1er est suffisant je pense, il est assez classique et peut se faire n'importe où.
Le seul truc important c'est que ta récup soit inférieure au temps d'accélération.
Ah et une séance de fractionné par semaine, ça suffit amplement.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai bien envie de rejoindre votre club de joggueuses :danser: il fait beau et demain sera un temps propice à la course ! Je suis à un cours de fitness le lundi mais j'ai besoin de me dépenser davantage, quitte à ne pas courir très longtemps mais à m'accorder ces moments la semaine ou le week-end. L'autre jour j'ai couru 40 minutes avec une copine qui elle y va tous les jours, on allait certes pas très très vite mais je n'ai pas eu de mal et ça m'a fait beaucoup de bien.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Apres avoir battu mon record au 5K la semaine dernière, aujourd'hui j'ai fais mon 1er 10K :banana: Je suis "over the moon" comme on dit chez moi, ça fait des mois que je stagne juste en dessous et ça y est enfin, c'est fait!! :happy: Bon j'avais un rythme pépère hein (1h14) mais je suis contente d'avoir cette base, je sais vers ou aller pour m'améliorer et surtout c'est une grosse victoire pour moi qui ai commencé à courir le 4 juin 2013 (donc quasi un an) et qui, avant, ne pouvais pas faire 5min sans crever cinq ou six fois tellement j'avais moins 500 en endurance... Du coup là je me sens comme ça :supermad:
Prochaine étape: m’entraîner tranquille sur le 10K les mois à venir, faire une course autour de septembre puis attaquer l'entrainement pour 15K... puis pour un semi? (oui je vois très loin mais je ne suis pas pressée, et j'adore vraiment la course donc je n'ai pas l'intention d’arrêter en si bon chemin!).
Bon weekend les runneuses :d

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
bonniebutler;4761839 a dit :
Ce matin, je suis allée acheter mes nouvelles chaussures de course :caprice:. J'ai pris les mêmes que d'habitude (les Pegasus de Nike), mais elles sont oranges et grises cette année plutôt que bleues et grises :hesite:. En tout cas elles sont trop trop belles , j'ai limite envie de me balader avec :puppyeyes::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, hyper mauvaise nouvelle pour moi, j'ai vraiment un truc à la hanche - depuis hier et mon entraînement de foot j'ai mal en permanence, quand je marche, quand je monte les escaliers... Et la vendeuse du Planet Jogging m'a dit que ça venait sûrement du fait que je n'avais pas changé de baskets depuis un an :gonk:. Elle a eu l'air horrifiée quand je lui ai dit que je courais entre 30 et 40km par semaine parce que selon elle, il faut changer de baskets tous les 1000km, et donc avec ce rythme j'aurais dû les changer il y a au moins 3 mois. Ca me fait bien chier parce que là, c'est clair que je suis en repos forcé, je vais devoir annuler toutes mes courses du mois de juin, dont celle de demain que je devais faire avec une pote :tears:. Je suis censée arrêter tout sport pendant quelques temps, mais c'est juste inenvisageable pour moi :gonk:. Donc je vais éviter la course pendant au moins deux semaines, aller voir un médecin du sport, mais par contre je vais continuer le foot avec des chaussures adaptées en essayant d'y aller mollo, mais ça me fait trop chier :non:.

Donc, conseil à toutes : changez vos baskets tous les 1000km, sauf si vous voulez perdre une hanche dans la bataille :goth:.

@Kaeloolagrenouille   : Je te donne les deux fractionnés que j'ai l'habitude de faire (avant et après je fais 20mn de footing d'échauffement/récupération):
- 45s d'accélération, 30s de footing lent - voire très lent sur la fin (:lol:), et je répète au moins 10 fois cette séquence.
- 3x6mn à 80% de ta VMA (assez vite quoi, mais pas trop)(de toute façon 6mn tu vas douiller), avec 4mn max de récup entre les séquences.
Après je peux t'en donner d'autres si tu peux mesurer tes distances, mais le 1er est suffisant je pense, il est assez classique et peut se faire n'importe où.
Le seul truc important c'est que ta récup soit inférieure au temps d'accélération.
Ah et une séance de fractionné par semaine, ça suffit amplement.

OOooooooh... BELLES chaussures :worthy:
J'avoue que comme toi, je serai tentée de les porter en ville MAIS ce serait dommage de les user en te baladant.

(De mon côté, j'ai enfin acheté un vrai t-shirt pour courir, histoire d'arrêter de transpirer et d'avoir froid dans des t-shirts normaux. Ben il est moche, mais y a pas photo, ça évacue bien mieux la sueur ! Prochaine mission : trouver un short)

24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Tusaistousser :puppyeyes: j'ai stressé jusqu'à la fin de ton récit, et voir le résultat de ta course (et de ta motivation!) est juste incroyable :clap:(oui, rien que ça :lol:). Félicitations, tu es sur la bonne voie :happy:

Résultat de ma course ce matin : j'ai encore grignoté une minute (et 40 secondes :lol:) sur mon dernier chrono pour atteindre les 10km :joy:
J'étais déterminée à faire mieux que la fois précédente, il y a eu des phases un peu molles mais je me suis répétée inlassablement "tu peux le faire!" et je me suis sentie partir comme une flèche :supermad:

D'ailleurs, ça va faire un mois que je me suis mise régulièrement à la course seule. Pour faire la comparaison : le 5 mai, je faisais 9.18km en 1h11. Le 1er juin, j'ai fait 11.33km en 1h15 et en marchant sur la fin. Il y a une différence de 2km sur la même durée :oo: je ne pensais pas que je ferais des progrès aussi rapidement.

Nouvel objectif : 10km en 1h :boxing: J'aimerais idéalement passer sous la barre de l'heure mais je ne préfère pas être trop optimiste :happy: rendez-vous dans un mois pour les résultats :supermad:

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Bon et bien je suis allée courir avec mon père ce matin, qu'est-ce que je me sens biiiien ! :d J'y vais pas souvent et pourtant j'ai tenu 55 minutes sans douleurs ou difficultés particulières.
En gros le bilan : 30 minutes avec mon père (qui avait du mal, pause de 5 min entre) donc à un rythme assez lent.
Et comme j'avais encore envie de courir j'ai fait 25 minutes supplémentaires à un bon rythme.

Je n'ai pas vu le temps passer, c'était agréable. J'étais quand même fatiguée à la fin mais ça va, je suis contente et ça m'a donné envie de m'y mettre régulièrement en plus de mon cours de fitness. Surtout que j'ai de nouvelles baskets trop chouettes !! <3

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
tusaistousser;4762771 a dit :
Et sinon, le problème du frottement c'est pas en courant, c'est dans la vie de tous les jours malheureusement, les collants, la chaleur et mes cuisses ne font pas bon ménage :stare:

En général j'utilise du talc, c'est agréable.
L'été j'ai toujours un petit pot dans mon sac à main.
Bon, quand tu sors des toilettes publics, on a l'impression que tu t'es fait un rail de coke :yawn: ( j'en fous toujours un peu par terre )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes