Le topic des coureuses

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Tu m'as rendue curieuse @Tusaistousser, alors je suis allée voir mes premiers posts aussi ! Je me dis que j'étais très brave d'aller courir dans un parc blindé de coureurs ultra équipés, à me faire dépasser par tout le monde (maintenant c'est pas que les gens ne me dépassent plus, c'est que je cours seule :taquin: )

@Leina : bienvenue à toi !
Je pense que tu fais bien de prévoir d'y aller souvent : on progresse vite et ça motive !
On part tous avec l'idée qu'on est une grosse feignasse incapable. Mais en fait... je crois qu'on connaît surtout très mal nos corps et leurs possibilités
:vieux:

Quelques petits conseils :
- Cous plusieurs fois par semaine pour progresser
- N'y va pas trop vite au début, garde du repos après chaque séance, ne t'enflamme pas parce que c'est tout nouveau tout beau
- Cours bien à ton rythme, pas à celui de ton copain ! Depuis que j'accepte d'avoir le rythme d'une moule neurasthénique, je cours bien plus longtemps
- Trouve toi un endroit où tu aimes bien courir, ça motive
- Ne lis pas les posts de @Maple296 elle est trop forte ça fait peur 

Et viens nous raconter tes progrès régulièrement, of course (et là, j'ai la banane parce que je suis fan de mon jeu de mot, hihihi :headbang: )

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
Hello Hello !

Est-ce que par haaaasaaard y aurait des bonnasses qui participent à la We Own The Night dimanche 8 juin ?

Pour toutes celles qui font la course, on donne rendez-vous à celles qui veulent pour récupérer des stickers et prendre des photos à 9h devant l'espace VIP/PRESSE !

Vous me reconnaîtrez facilement, j'ai les cheveux bleus ! :cretin:

Ensuite, chacun part/va à son rythme hein, on oblige personne à s'attendre pendant le trajet !

On se retrouve (toujours pour celles qui veulent) au ravitaillement post-ligne d'arrivée pour re-faire des photos de nos belles gueules de winneuses.

à dimaaaanche ! :cheer:

L

leina-2

Guest
@tusaistousser @earl @maple296 Merci beaucoup les filles, ce que vous dites me motive tellement ! :puppyeyes:
J'avais un gros blocage de la course après avoir fait endurance en sport au lycée, c'était une torture chaque semaine et j'avais décrété que je n'en ferai plus jamais :drama:
Mais courir seule a son rythme ça n'a rien à voir, il faut juste que j'évite de me comparer aux autres et que je persévère.

Je venais souvent lire ce topic et c'est ça qui m'a poussé à me lancer, donc je viendrais régulièrement poster ! J'espère que moi aussi dans quelques mois, je relirais mes premiers posts en constatant le chemin parcouru :supermad:

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Leina Quand j'ai commencé à courir l'an dernier (le 4 juin d'ailleurs, ça y est ça fait un an!!), je ne tenais pas cinq minutes et je courrai comme une demi-tortue. J'ai suivis un programme "Couch to 5K" qui, comme son nom l'indique, t'aide à passer de ton canap' à pouvoir courir 5Km. C'est très progressif et encourageant de voir les progrès petit à petit! Je l'ai finis fin juillet-début août puis j'ai continué à m’entraîner en augmentant progressivement mes distances. Là je viens enfin de passer la barre des 10K, je pense déjà aux 15 pour dans quleques mois... Inimaginable pour moi il y a un an! Donc tout arrive ;)
Bon courage en tout cas :)

24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'ai été tellement lente pour ma séance d'aujourd'hui :gonk: à chaque fois que je me donne à fond la fois d'avant, je perds toutes mes ressources pour la suivante... Résultat : 9km en 1h05 :gonk: Soit une différence de 1 kilomètre sur la même durée. Mais ce n'est pas grave, je vais me reprendre à la prochaine :boxing:

J'ai bien envie d'investir dans une montre GPS de ce style là :

cf-lg.jpg

Elle est aussi équipée d'une fonction fréquence cardiaque, ce serait pas mal.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Maple296 Merci pour tes conseils. En effet, mon premier choix ne s'était pas porté sur celle-ci à la base mais je pensais qu'elle suffirait. Les fonctions que tu m'as cité me semblent essentielles et quitte à investir dans une montre, autant en prendre une qui a toutes les fonctionnalités nécessaires pour s'entraîner correctement. Mon regard avait été attiré par la Forerunner 220, qui est la plus complète.

Il me semble que tu utilises une ceinture cardio pour tes entraînements ? Je me demande si ce ne serait pas suffisant dans un premier temps.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
maple296;4769668 a dit :
Pour le reste, tu peux un peu comparer les modèles pour voir s'il y en a d'autres qui pourraient te convenir ! (je pense que Nike fait aussi des montres par exemple).

Merci ! Tu as raison, c'est surtout pour le côté pratique que j'aimerais investir dans une montre. Plus besoin du portable dans la poche, et il y a des fonctionnalités plus développées et complètes que sur une simple application. Je pense que je vais opter pour une Garmin.

Merci encore :fleur:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Je suis un peu dégoutée, je voulais courir ce soir parce qu'après je pars tout le week end mais j'ai toujours mal au genou depuis lundi.
Il va falloir que les soldes arrivent très vite pour que je m'achète de nouvelles chaussures. :gonk:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Ce soir, je suis allée courir. Et sur le chemin je suis tombée sur deux bull terriers (les trucs affreux avec un museau très longs). J'ai un peu flippé car ils étaient pas en laisses, ni muselés. On m'a dit que ces chiens ne sont pas méchants et ressemblent à leurs maîtres mais sur le coup j'ai eu peur.
Avez vous déjà eu ce problème et comment réagir ?
J'ai continuer comme si de rien n'était, sans les regarder.
Mais le coup de flippe est là, et j'apprehende ma prochaine sortie car je suis pas une grande fan des animaux.

30 Avril 2014
953
610
4 854
roxxxy;4770570 a dit :
Ce soir, je suis allée courir. Et sur le chemin je suis tombée sur deux bull terriers (les trucs affreux avec un museau très longs). J'ai un peu flippé car ils étaient pas en laisses, ni muselés. On m'a dit que ces chiens ne sont pas méchants et ressemblent à leurs maîtres mais sur le coup j'ai eu peur.
Mais le coup de flippe est là, et j'apprehende ma prochaine sortie car je suis pas une grande fan des animaux.

Alors déjà concernant le bull terrier, ce n'est pas du tout un chien agressif s'il est bien géré. C'est juste un chien très réactif/impulsif (et il a une grosse mâchoire je te l'accorde :yawn: ).
Concernant les chiens en général, d'abord, RALENTIS devant eux, si tu accélères tu es une proie potentielle après qui on peut courir ;) Souvent les chiens de ferme et autres chiens en liberté ont un peu la trouille donc ils restent assez loin de toi.
Si jamais tu en vois un qui a vraiment l'air d'avoir envie de venir te voir :
-soit il est amical et remuera la queue (attention : queue haute qui bat vite = je suis super détendu et j'ai envie de dire bonjour ; queue basse qui bat tout doucement = j'ai un peu la trouille quand même), dans ce cas tu as juste à passer ton chemin tout doucement sans les regarder dans les yeux. Si tu veux les papouiller, on ne se penche jamais au-dessus et on ne tend pas la main à un chien, on s'accroupit et on le laisse venir renifler sans bouger.
-soit il est vraiment pas cool (aboiements/dents apparentes, queue basse ou qui remue avec moins d'amplitude qu'un chien accueillant, oreilles plus ou moins en arrière) et là il faut que tu continues à marcher, la plus détendue possible, toujours sans le regarder dans les yeux et sans t'agiter (ne lève pas les bras par exemple). Si vraiment il s'approche tu peux prendre une grosse voix et lui dire "DÉGAGE !".

Globalement, il ne faut surtout pas tourner le dos ou accélérer, tu te mettras en position de proie.
Autre chose, s'ils ont un gros collier noir avec un boitier, il y a de fortes chances pour que ce soit un collier anti-fugue, donc ils ne dépasseront pas un certain périmètre grâce à ce superbe instrument de torture.

Et sinon, c'est malheureux à dire parce que tu vas subir le comportement de gens qui assument mal leurs animaux, mais essaye de ne pas repasser dans les endroits où tu croises des chiens, c'est le meilleur moyen de t'éviter des ennuis.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
ornithor1k;4770646 a dit :
Je viens d'aller courir et j'ai fait 6,38km en 48 minutes :supermad: Bon, certes ça ne fait ''que'' ~1,30km de plus que la dernière fois, mais c'est quand même +13min en 2 jours !
Au final le gel à l'arnica a fait de l'effet et j'ai beaucoup moins mal à l'arrière des cuisses (ces muscles ont-ils un nom? :hesite: ).
Au vu des bons résultats de ces 2 dernières séances je vais me calmer un petit peu et essayer de faire une courte séance de fractionné ce weekend :shifty:
Par contre je cours principalement le soir et parfois l'après-midi, mais jamais le matin. Là c'est les vacances et j'aimerais essayer, mais j'ai l'habitude de prendre un petit déjeuner assez conséquent ( généralement un bol de muesli, 2 oeufs et un fruit)(j'ai souvent 7h entre mon petit dejeuner et mon déjeuner)(et puis je mange léger le soir :lunette: ) avant de faire quoi que ce soit, donc je ne me vois pas du tout courir à jeun, mais je n'ai pas envie d'être ballonnée, d'avoir des crampes ou au contraire avoir faim trop tôt :hesite:

J'ai débuté la course à pied à jeun car je préfère courir le matin. Au début je buvais beaucoup d'eau, et j'ajoutais un truc sucré et léger (compote, yaourt...) puis un simple verre de jus de fruit, et maintenant je pars en ayant juste bu un verre d'eau.

Commence par une séance facile (pas de fractionnés ou de 10km en 40  minutes ^^), pas trop loin de chez toi. Si tu as peur, tu peux sûrement prendre un ou deux sucres dans une de tes poches.

Je pensais que ce serait hyper dur de courir à jeun, mais en fait non. Tu devrais essayer sur une séance courte, tu verras bien ce que ça donne :)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
barya;4770740 a dit :
roxxxy;4770570 a dit :

Alors déjà concernant le bull terrier, ce n'est pas du tout un chien agressif s'il est bien géré. C'est juste un chien très réactif/impulsif (et il a une grosse mâchoire je te l'accorde :yawn: ).
Concernant les chiens en général, d'abord, RALENTIS devant eux, si tu accélères tu es une proie potentielle après qui on peut courir ;) Souvent les chiens de ferme et autres chiens en liberté ont un peu la trouille donc ils restent assez loin de toi.
Si jamais tu en vois un qui a vraiment l'air d'avoir envie de venir te voir :
-soit il est amical et remuera la queue (attention : queue haute qui bat vite = je suis super détendu et j'ai envie de dire bonjour ; queue basse qui bat tout doucement = j'ai un peu la trouille quand même), dans ce cas tu as juste à passer ton chemin tout doucement sans les regarder dans les yeux. Si tu veux les papouiller, on ne se penche jamais au-dessus et on ne tend pas la main à un chien, on s'accroupit et on le laisse venir renifler sans bouger.
-soit il est vraiment pas cool (aboiements/dents apparentes, queue basse ou qui remue avec moins d'amplitude qu'un chien accueillant, oreilles plus ou moins en arrière) et là il faut que tu continues à marcher, la plus détendue possible, toujours sans le regarder dans les yeux et sans t'agiter (ne lève pas les bras par exemple). Si vraiment il s'approche tu peux prendre une grosse voix et lui dire "DÉGAGE !".

Globalement, il ne faut surtout pas tourner le dos ou accélérer, tu te mettras en position de proie.
Autre chose, s'ils ont un gros collier noir avec un boitier, il y a de fortes chances pour que ce soit un collier anti-fugue, donc ils ne dépasseront pas un certain périmètre grâce à ce superbe instrument de torture.

Et sinon, c'est malheureux à dire parce que tu vas subir le comportement de gens qui assument mal leurs animaux, mais essaye de ne pas repasser dans les endroits où tu croises des chiens, c'est le meilleur moyen de t'éviter des ennuis.
Un grand merci pour tes conseils, je vais essayer de me les rappeler.
Vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'ai quelques questions.
Je cours sur un chemin de promenade (d'où les chiens). Je me vois mal courir ailleurs car c'est l'endroit parfait (si on enléve les chiens). Si j'en vois un au loin, tu me conseille de faire demi tour ?
Bon si je m'en rends compte trop tard, quand tu dis de ralentir, je dois marcher ou continuer à courir un peu moins vite ?
Merci vraiment car ça m'aide. Je dois dire que ça m'a un peu traumatisée hier et que j'ai peur de retourner courir. Je sais c'est bête, mais j'ai déjà un peu peur des animaux en général donc ça augmente d'autant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes