Le topic des coureuses

30 Avril 2014
953
610
4 854
roxxxy;4771940 a dit :
barya;4770740 a dit :
roxxxy;4770570 a dit :
Ce soir, je suis allée courir. Et sur le chemin je suis tombée sur deux bull terriers (les trucs affreux avec un museau très longs). J'ai un peu flippé car ils étaient pas en laisses, ni muselés. On m'a dit que ces chiens ne sont pas méchants et ressemblent à leurs maîtres mais sur le coup j'ai eu peur.
Avez vous déjà eu ce problème et comment réagir ?
J'ai continuer comme si de rien n'était, sans les regarder.
Mais le coup de flippe est là, et j'apprehende ma prochaine sortie car je suis pas une grande fan des animaux.

Alors déjà concernant le bull terrier, ce n'est pas du tout un chien agressif s'il est bien géré. C'est juste un chien très réactif/impulsif (et il a une grosse mâchoire je te l'accorde :yawn: ).
Concernant les chiens en général, d'abord, RALENTIS devant eux, si tu accélères tu es une proie potentielle après qui on peut courir ;) Souvent les chiens de ferme et autres chiens en liberté ont un peu la trouille donc ils restent assez loin de toi.
Si jamais tu en vois un qui a vraiment l'air d'avoir envie de venir te voir :
-soit il est amical et remuera la queue (attention : queue haute qui bat vite = je suis super détendu et j'ai envie de dire bonjour ; queue basse qui bat tout doucement = j'ai un peu la trouille quand même), dans ce cas tu as juste à passer ton chemin tout doucement sans les regarder dans les yeux. Si tu veux les papouiller, on ne se penche jamais au-dessus et on ne tend pas la main à un chien, on s'accroupit et on le laisse venir renifler sans bouger.
-soit il est vraiment pas cool (aboiements/dents apparentes, queue basse ou qui remue avec moins d'amplitude qu'un chien accueillant, oreilles plus ou moins en arrière) et là il faut que tu continues à marcher, la plus détendue possible, toujours sans le regarder dans les yeux et sans t'agiter (ne lève pas les bras par exemple). Si vraiment il s'approche tu peux prendre une grosse voix et lui dire "DÉGAGE !".

Globalement, il ne faut surtout pas tourner le dos ou accélérer, tu te mettras en position de proie.
Autre chose, s'ils ont un gros collier noir avec un boitier, il y a de fortes chances pour que ce soit un collier anti-fugue, donc ils ne dépasseront pas un certain périmètre grâce à ce superbe instrument de torture.

Et sinon, c'est malheureux à dire parce que tu vas subir le comportement de gens qui assument mal leurs animaux, mais essaye de ne pas repasser dans les endroits où tu croises des chiens, c'est le meilleur moyen de t'éviter des ennuis.
Un grand merci pour tes conseils, je vais essayer de me les rappeler.
Vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'ai quelques questions.
Je cours sur un chemin de promenade (d'où les chiens). Je me vois mal courir ailleurs car c'est l'endroit parfait (si on enléve les chiens). Si j'en vois un au loin, tu me conseille de faire demi tour ?
Bon si je m'en rends compte trop tard, quand tu dis de ralentir, je dois marcher ou continuer à courir un peu moins vite ?
Merci vraiment car ça m'aide. Je dois dire que ça m'a un peu traumatisée hier et que j'ai peur de retourner courir. Je sais c'est bête, mais j'ai déjà un peu peur des animaux en général donc ça augmente d'autant.

Franchement si tu as peur oui, fais demi-tour, on ne sait jamais ;) C'est frustrant mais moi-même qui suis super confiante avec les chiens, quand je passe "chez eux" (de leur point de vue hein !), je deviens hyper méfiante.
Cours doucement ça devrait aller, mais surtout essaye de ne pas lui tourner le dos trop vite :)
Je comprends parfaitement qu'on ait peur et je trouve ça dramatique qu'on ait à subir les négligences de mauvais propriétaires de chiens ... Mais malheureusement le principal c'est de ne pas se mettre en danger. Essaye de repérer d'autres itinéraires, en évitant au maximum les fermes à cour ouverte qui sont souvent gardées :) Vois aussi si tu connais des promeneurs/coureurs vers chez toi qui pourraient t'indiquer où tu seras tranquille pour courir.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@Tusaistousser : copine de course décevante ! Sauf que je crois que je me prends moins la tête que toi. Hier, je me suis réveillée mais j'étais crevée, donc je me suis motivée quand même et au final, j'ai couru deux fois dix minutes et le reste du temps, j'ai marché :rire: Je me suis dit que j'irai courir hier soir finalement pour rattraper ça... ben non j'étais claquée aussi.

Conclusion : quand ça veut pas... ben ça veut pas. Tu feras une autre bonne séance dans les jours qui viennent pour rattraper celle-ci :bouquet:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
barya;4772439 a dit :
roxxxy;4771940 a dit :
barya;4770740 a dit :
roxxxy;4770570 a dit :
Ce soir, je suis allée courir. Et sur le chemin je suis tombée sur deux bull terriers (les trucs affreux avec un museau très longs). J'ai un peu flippé car ils étaient pas en laisses, ni muselés. On m'a dit que ces chiens ne sont pas méchants et ressemblent à leurs maîtres mais sur le coup j'ai eu peur.
Avez vous déjà eu ce problème et comment réagir ?
J'ai continuer comme si de rien n'était, sans les regarder.
Mais le coup de flippe est là, et j'apprehende ma prochaine sortie car je suis pas une grande fan des animaux.

Alors déjà concernant le bull terrier, ce n'est pas du tout un chien agressif s'il est bien géré. C'est juste un chien très réactif/impulsif (et il a une grosse mâchoire je te l'accorde :yawn: ).
Concernant les chiens en général, d'abord, RALENTIS devant eux, si tu accélères tu es une proie potentielle après qui on peut courir ;) Souvent les chiens de ferme et autres chiens en liberté ont un peu la trouille donc ils restent assez loin de toi.
Si jamais tu en vois un qui a vraiment l'air d'avoir envie de venir te voir :
-soit il est amical et remuera la queue (attention : queue haute qui bat vite = je suis super détendu et j'ai envie de dire bonjour ; queue basse qui bat tout doucement = j'ai un peu la trouille quand même), dans ce cas tu as juste à passer ton chemin tout doucement sans les regarder dans les yeux. Si tu veux les papouiller, on ne se penche jamais au-dessus et on ne tend pas la main à un chien, on s'accroupit et on le laisse venir renifler sans bouger.
-soit il est vraiment pas cool (aboiements/dents apparentes, queue basse ou qui remue avec moins d'amplitude qu'un chien accueillant, oreilles plus ou moins en arrière) et là il faut que tu continues à marcher, la plus détendue possible, toujours sans le regarder dans les yeux et sans t'agiter (ne lève pas les bras par exemple). Si vraiment il s'approche tu peux prendre une grosse voix et lui dire "DÉGAGE !".

Globalement, il ne faut surtout pas tourner le dos ou accélérer, tu te mettras en position de proie.
Autre chose, s'ils ont un gros collier noir avec un boitier, il y a de fortes chances pour que ce soit un collier anti-fugue, donc ils ne dépasseront pas un certain périmètre grâce à ce superbe instrument de torture.

Et sinon, c'est malheureux à dire parce que tu vas subir le comportement de gens qui assument mal leurs animaux, mais essaye de ne pas repasser dans les endroits où tu croises des chiens, c'est le meilleur moyen de t'éviter des ennuis.
Un grand merci pour tes conseils, je vais essayer de me les rappeler.
Vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'ai quelques questions.
Je cours sur un chemin de promenade (d'où les chiens). Je me vois mal courir ailleurs car c'est l'endroit parfait (si on enléve les chiens). Si j'en vois un au loin, tu me conseille de faire demi tour ?
Bon si je m'en rends compte trop tard, quand tu dis de ralentir, je dois marcher ou continuer à courir un peu moins vite ?
Merci vraiment car ça m'aide. Je dois dire que ça m'a un peu traumatisée hier et que j'ai peur de retourner courir. Je sais c'est bête, mais j'ai déjà un peu peur des animaux en général donc ça augmente d'autant.

Franchement si tu as peur oui, fais demi-tour, on ne sait jamais ;) C'est frustrant mais moi-même qui suis super confiante avec les chiens, quand je passe "chez eux" (de leur point de vue hein !), je deviens hyper méfiante.
Cours doucement ça devrait aller, mais surtout essaye de ne pas lui tourner le dos trop vite :)
Je comprends parfaitement qu'on ait peur et je trouve ça dramatique qu'on ait à subir les négligences de mauvais propriétaires de chiens ... Mais malheureusement le principal c'est de ne pas se mettre en danger. Essaye de repérer d'autres itinéraires, en évitant au maximum les fermes à cour ouverte qui sont souvent gardées :) Vois aussi si tu connais des promeneurs/coureurs vers chez toi qui pourraient t'indiquer où tu seras tranquille pour courir.
Merci ! En plus, j'ai l'impression qu'ils sentent la peur. Je ne passe pas devant des fermes à cour, c'est juste des gens qui doivent avoir des chiens assez imposants dans des appart. Les chiens sont malheureux et du coup, le soir ils les font courir près de la promenade. Je vais aller courir ce matin, histoire que ma peur ne s'installe pas trop.
L'avantage là où je suis c'est que c'est une ligne droite, je dois pouvoir les voir de loin et rebrousser chemin.
J'habite à Rennes, et il y'a pas mal de chiens, je sais que la municipalité a pris en charge le problème.
Le pire c'est que je me dis que ces chiens doivent être malheureux comme les pierres dans des appart, qu'ils seraient mieux à la campagne avec de l'espace pour jouer.

@Tusaistousser Ah je me suis reconnue dans ton témoignage. Il y'a un mois et demi, j'ai eu une course similaire, je me mettais une pression de fou. J'ai craqué, j'en avais marre. J'en ai parlé sur le topic et @Maple296 (je crois) m'a conseillé de relacher un peu la pression. Du coup, j'ai pas couru pendant une dizaine de jours et après ça allait bien mieux. Je ne sais plus tu cours depuis longtemps ?

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Tusaistousser Voilà, reste positive et vide ton sac sur le topic, on est là pour ça.
Bon moi ce matin, 6km en 45 mn, j'y suis allé pépére et je pense que j'ai bien fait. Shopping après, je peux vous dire que ça tire un peu sur les jambes tout ça.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Tusaistousser Bravo pour ta course, tu vois ce n'était qu'un petit coup de mou.
Par contre, tu fais ce que tu veux, mais je te déconseille de  recourir demain, laisse au mois une journée à ton corps pour reprendre ^^

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je m'attendais à un temps pourri et orageux mais en fait il fait plutôt beau en région parisienne ! Du coup, je suis allée courir 30 minutes ce matin et je me sens toute légère, prête à bronzer et à me détendre dans le jardin 8)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je n'ai pas couru la semaine passée, j'étais à l'étranger. Et là j'aimerais y aller mais il fait encore 34° à cette heure-ci :sad: J'ose pas y aller du coup, mais ça m'embête, ça fait déjà 2 semaines que je cours pas (et j'ai pas encore testé mon joli short :dowant:)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
J'ai couru mes 10km avec la team MadmoiZelle :paillettes:, c'est encore mieux que Cyril Lignac!

Et super fière de moi, j'ai couru en un peu plus d'1h02', en ayant commencé il y a peu de temps. Je suis KO mais trop contente, il faisait super chaud par contre, mais c'était bien organisé et tout et tout et il y avait une super ambiance.

Prochaine étape : faire moins d'1h ou tenter un 5km. Mais là je vais me reposer et passer à 2 courses par semaine

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
sassyfruits;4774404 a dit :
J'ai couru mes 10km avec la team MadmoiZelle :paillettes:, c'est encore mieux que Cyril Lignac!

Et super fière de moi, j'ai couru en un peu plus d'1h02', en ayant commencé il y a peu de temps. Je suis KO mais trop contente, il faisait super chaud par contre, mais c'était bien organisé et tout et tout et il y avait une super ambiance.

Prochaine étape : faire moins d'1h ou tenter un 5km. Mais là je vais me reposer et passer à 2 courses par semaine

Hiii moi aussi ! C'était mon premier 10K :)

Ca me donne trop envie d'aller re-courir pour améliorer mon temps !

11 Janvier 2013
41
71
179
Ce matin j'ai couru 6km sous un soleil de plomb. Alors pauses très régulières pour aller boire et se mouiller le visage, mais quand je n'avais plus la motivation, je me disais "Bordel, Maroussia, Murakami a fait son premier marathon sous un soleil brûlant, tu peux bien tenir un peu !". Et ça a marché. Finalement j'aurais pu continuer un peu plus mais mon accompagnateur en a eu marre.

Ma mère n'arrête pas de me dire que courir toute seule c'est dangereux, alors je me fais accompagner quand je peux (bien sûr je vais courir seule aussi parfois), mais quand même, quand tu ne trouves personne pour courir à ton rythme aussi longtemps que toi, ça devient parfois pénible. Soit je ralentis parce que je cours trop vite pour les autres, soit je me mets derrière eux mais j'ai constamment l'impression qu'ils m'empêchent d'avancer, et quand ils s'arrêtent, je culpabilise de continuer parce qu'ils s'ennuient. En allant courir comme dans la rue, c'est désespérant de toujours être sur le qui-vive pour la simple raison qu'on est une fille non accompagnée...

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4774511 a dit :
aiika;4774350 a dit :
Je n'ai pas couru la semaine passée, j'étais à l'étranger. Et là j'aimerais y aller mais il fait encore 34° à cette heure-ci :sad: J'ose pas y aller du coup, mais ça m'embête, ça fait déjà 2 semaines que je cours pas (et j'ai pas encore testé mon joli short :dowant:
Tu peux y aller, malgré la chaleur ! Pense à prendre de l'eau avec toi, et pense à bien boire régulièrement ;) N'essaie pas non plus d'aller trop vite, quitte à ralentir un peu ton allure !
J'ai pas osé finalement :shifty: J'ai l'impression que je vais exploser si je cours par une chaleur pareil (surtout que je ne supporte pas très bien la chaleur). Je vais essayer d'y aller demain matin, et si j'ai pas le courage (j'ai jamais couru le matin, je sais pas si mon corps sera assez réveillé) je vais quand même tester le soir avec la chaleur. On verra bien!

25 Août 2012
209
43
389
Dijon
Dite les mad'z comment vous faites avec cette chaleur de dingue ? Je peux pas y aller le matin car je boss de nuit, donc en finissant à 7h je suis morte et le soir il fait encore 25° C !! Quand je pars bosser à 23h je suis en tee-shirt sur mon vélo tellement il fait lourd ! :/
J'ai recommencé à courir depuis début d'année, j'aime bien aller faire mes 2kms dans un parc mais la nuit ou même à la tombée de la nuit sa me tente bof bof. . .

Je suis preneuse de tous conseils ! Et je me vois pas trop courir avec une bouteille à la main .

Merci :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes