Le topic des coureuses

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Bonjour les filles!  Je suis nouvelle sur ce topic. J'ai commencé à courir y a un mois à raison de 3 fois par semaine,  mon corps,  cardio et moral répondent nickel.  Mais j'ai l'impression de prendre des mollets absolument monstrueux,  vous savez d'où ça peut venir? Bo  et aussi je prends dd la masse un peu mais comme les muscles sont plus lourds que la graisse qui résidait ds mes fesses cuisses c'est normal?  :)

11 Janvier 2013
41
71
179
@Arkham : j'essaie de suivre un plan de running sans connaître précisément ma VMA-FCM, c'est vrai que c'est pas évident de savoir comment progresser sans avoir recours à toutes les technologies (c'est-à-dire sans vendre un poumon pour s'acheter montre cardio et tout le bazar)
Justement il y a cette blogueuse qui vient de faire un article pour courir à la sensation sans se baser sur toutes ces mesures. Je trouve ça assez utile finalement, ça permet de s'y retrouver un minimum sans avoir à investir dans un attirail onéreux.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Pour avoir testé plusieurs heures et jours je préfère largement courir à jeun le dimanche dans la matinée. (surtout après le big repas copieux du samedi soir :XD:).

Résultat : 25 bonnes minutes. J'avoue que la pluie forte m'a fait rentrer, j'aurais pu continuer.

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Nouvelles chaussures achetées ce week end.
Attention c'est reparti, je vais pouvoir m'y remettre vraiment, j'espère que s'en sera terminé des douleurs au genou. :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Et il n'y a pas d'Alsaciennes par ici ? Parce que ce serait sympa de faire quelques sorties avec d'autres personnes. :bouquet:

Dernière édition :
3 Octobre 2010
334
601
4 814
Je cours dans un cadre absolument sublimissime en ce moment (pour la Parisienne que je suis :yawn:) et ça me motive trop de voir la nature, les canards, les poules d'eau, les hérons, les fleurs... Ces derniers temps j'arrivais péniblement à 5km tellement j'étais blasée d'avance par mon parcours mais là on m'arrête plus! :dowant: J'ai couru 10km hier et ce matin je suis carrément allée courir à 6h30 (impensable pour moi :lol:) pour faire 10km aussi. Les oiseaux, la brume au-dessus de l'eau... :dowant: J'ai aussi appris qu'il y avait un château fort le long de la même rivière à une douzaine de kilomètres, je sais pas comment je vais survivre au retour mais j'ai trop hâte d'y aller. :dowant:
Seul bémol : je suis devenue une tortue. :cretin: Je faisais facilement du 5min au kilomètre l'année dernière à la même époque, et là je traîne péniblement à 6, avec mes 10kg de plus et l'impression d'avoir du plomb dans le bide. :stare: J'ai hâte de re-arrêter la pilule parce que ça m'énerve quand même un peu.

@Maroussia Anna : Merci beaucoup, ça va bien me servir! :d Je me suis motivée à ressorti une appli de running aussi, ça aide pas mal. Avant, j'avais Nike+ mais il plantait tout le temps sur mon portable donc j'ai testé Runtastic et c'est le jour et la nuit. :oo:

@BonnieButler : Oui! :dowant: Je vais être une mamie à côté de toi mais je compte bien retrouver mon niveau rapidement.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je pense être maudite les filles. Après ma semaine d'arrêt du au pollen, je me retrouve encore en arrêt.
Jeudi je suis allée courir avec mes nouvelles chaussures et je n'avais pas trop fait gaffe mais les soldes de la veille m'avaient laissé deux belles ampoules au niveau du tendon. Ampoules qui se sont arrachées pendant la course.
Une des deux commence à cicatriser mais pas l'autre. Au quotidien je n'ai pas mal mais rien que de passer ma chaussure de running, j'ai mal. J'espère que cela ne vient pas des chaussures. Je vais devoir attendre que tout ça cicatrise pour voir mais je me vois pas courir.
Rah ça m'énerver, d'autant que je suis entre deux missions en ce moment et que j'ai du temps.
Voilà quart d'heure ras le bol ^^

30 Avril 2014
953
610
4 854
Bon, j'avais un peu délaissé ce topic et la course suite à l'épisode "mal au bide" de la dernière fois + plein de petites (pré)occupations à côté, la chaleur, la flemme... :ninja:

Je viens d'y retourner après deux semaines d'arrêt. Ben je pensais pas, mais ça s'est hyper bien passé. J'ai fait 4,5 km, c'est rien du tout, mais j'ai vraiment pas forcé ou à peine sur la fin et là je suis bien en forme. J'y retournerai en fin de semaine, je vais essayer de continuer à y aller une à deux fois par semaine tout l'été.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai couru pour la première fois aujourd'hui :joy:

Bon, j'ai testé le programme "5k training" de "Zombies, run", et je dois dire que ça m'a pas trop plu. Enfin, l'appli est chouette, j'aime bien la dame qui encourage et qui te dit "imagine qu'ils sont derrière toi en train de faire RAAAAA, couuuurs !" :lol:

Mais pour la première semaine, les entraînements sont du type 15 secondes course - 1 minute marche, je trouve la course beaucoup trop courte et la marche beaucoup trop longue, c'est frustrant :hesite: Là j'ai fait presque tout comme ils disaient, parce que je me suis dit que j'aurais peut-être plus de mal en fin d'entrainement, mais non.
Donc après-demain, je ferai 30 secondes course / 30 secondes marche, et puis je changerai encore si 30 secondes à marcher ça me semble trop :hesite:

En tout cas, ça faisait vraiment plaisir, j'y suis allée pendant le match donc il y avait pas grand monde (sinon il y a des coureurs en permanence :halp:, il faisait ni chaud ni froid, et c'est vraiment beau par chez moi :puppyeyes: Et puis, à la fin de la course, il y a 10 minutes "free form run", alors j'ai fait de mon mieux et j'en pouvais plus, j'étais contente :shifty:

Dernière édition :
11 Juin 2014
162
632
4 764
Courage à toutes celles qui commencent, c'est pareil pour moi je débute et c'est pas simple! :happy:

J'ai abandonné avant même d'y penser l'idée de télécharger une application, pour deux raisons simple : j'ai pas de smartphone (et puis de toute façon j'aime pas suivre des programmes), et surtout j'ai envie de m'y mettre à mon rythme, sans me forcer, comme je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est de mincir un peu et ne pas risquer avoir des artères bouchées dans 30 ans (sédentaire gourmande que je suis :miam: ) !

Donc voilà, j'ai commencé il y a peu, je marche un km (jusqu'au parc, c'est parfait ) et j'alterne course et marche, selon mes sensations, mon souffle et l'état de mes jambes. Je ne compte ni la vitesse ni ma fréquence cardiaque, j'essaye juste de ne pas dépasser 30 minutes (pour le début) et je le fais environ tous les deux jours.

J'espère tenir! Avec tous ces témoignage des bienfaits de la course, je me dit que ça ne peut qu'aller de mieux en mieux :rire:

Bisous et câlins à toutes!

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je reviens d'une sortie. Mes ampoules au talon d'achille ne m'ont pas trop lancé (j'avais mis des pansements) mais j'ai 2 autres ampoules en plus (j'espère que c'est du au fait que les chaussures soient neuves).
J'ai couru 6,25 km et encore une fois à la fin, j'étais au bout de ma vie. C'est toujours pas simple mais bon je tiens le bon bout.

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Canapé Ahahah je vois qu'on a eu la même idée d'aller courir pendant le match ! Je valide la technique :cretin:

Au fait, 140-150 bpm après une minute de repos environ, c'est à peu près normal ?
Je suis un peu obsédée par mon pouls quand je cours, j'ai vraiment envie d'investir dans un cardiofréquencemètre :hesite:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
maple296;4810590 a dit :
@Roxxxy  Pour les ampoules qui sont venues suite à ta course, ça peut être les chaussures... Mais ça peut aussi être les chaussettes ;)
Avec mes anciennes adidas (plus adaptées à faire du sport en salle je crois) et les mêmes chaussettes, je n'avais pas de soucis. Elles étaient plus souples.

Là, j'espère que c'est une question d'habitude. Que dans quelques sorties ça ira mieux (pas mal de gens sur internet ont eu ce problème avec des chaussures neuves).
Ce sont des mizuno. Je porte du 37 en ville, j'imaginais donc prendre du 38 pour les chaussures de running. Mais on m'a conseillé le 37 car mizuno taille grand et que la taille UK correspond à du 38, chose que j'ai vérifié. Elles sont une demi taille au dessous par rapport à mes vieilles adidas.
A l'avant je n'ai pas de soucis, et du 38 serait trop grand. Je vais attendre pour voir, si la chaussure se fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes