Le topic des coureuses

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Mes entrainements de foot sont terminés, je peux enfin me remettre sérieusement au running :coiffe:.

Pour commencer je suis partie ce midi avec l'idée de faire une petite reprise, style 45mn sans trop forcer, mais en fait j'ai fait 55mn à un bon rythme, j'ai pas trop compris :eh::yawn:. Et j'avais de très bonnes sensations, je n'ai même pas trop senti les litres de bières et les kilos de pizzas que j'avais ingurgités hier, c'était vraiment cool ! J'étais vraiment bien quand je me suis étirée :happy:. N'empêche je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que mon moral joue pas mal sur mes sensations physiques ; les dernières fois où j'étais allée courir, j'étais un peu stressée/déprimée, et je ne me sentais pas du tout en jambes, je n'appréciais pas du tout ma course. Là, j'ai enfin terminé tout ce qui me stressait, j'ai passé une super soirée hier, je me sentais vraiment, vraiment bien (alors que je me suis pris la pluie un max en plus :yawn:). Bref, demain j'y retournerai en fin d'aprem je pense (@Arkham, si tu veux faire un petit décrassage de 45mn à rythme tranquille? :fleur:), et la semaine prochaine, je reprendrai le fractionné et les sorties longues.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
canape;4813141 a dit :
À part ça, c'est toujours aussi joli et le temps est toujours aussi agréable, mais j'ai moyennement apprécié, parce que le parc est beaucoup trop fréquenté, j'étais mal à l'aise quand je marchais :erf: J'ai beau essayer de me dire "tu n'es pas le centre du monde, les gens ont pas que ça à faire de te juger", je me sentais quand même vraiment mal (donc j'ai fait un parcours tout nul pour pas croiser de marcheurs, en faisant quasiment des allers-retours sur la même ligne alors que le parc fait 2km² :lol:) Je vais essayer de m'acheter un t-shirt un peu mieux pour être plus à l'aise et me sentir moins observée.
C'est vraiment con mais j'ai aussi cette idée que les gens m'observent et me jugent. Je suis aussi particulièrement gênée quand je marche, parce que ça fait genre "la fille elle fait semblant de courir avec sa tenue hyper runnign mais en fait elle marche", mais également quand je croise des coureurs ou des sportifs parce que je me sens trop débutante à côté (en plus je cours avec une bouteille à la main -d'ailleurs je me suis achetée une gourde pink trop cool- et j'ai l'impression d'avoir l'air con comme ça :shifty:).

Enfin avec le temps je me rends compte que je m'en soucie de moins en moins (peut-être parce que je cours mieux aussi).

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@BonnieButler : Je rentre que lundi a priori, je te tiens au courant! :rockon:

J'ai fait 15km! :caprice: Comme j'avais jamais couru aussi longtemps/loin (mon max est à 10km pour la distance et à une heure pour le temps :lol:), j'ai voulu y aller mollo (pas comme l'année dernière quand j'ai commencé courir, coucou la tendinite qui se réveille encore de temps en temps :hello:) donc j'ai fait des pauses marche dès que j'avais trop mal aux pieds et je me suis carrément arrêtée pour profiter du paysage, faire des étirements et prendre des photos. C'était bien mignon tout ça, mais j'espère que je pourrai retrouver mon niveau d'ici septembre.
Maintenant, j'attends les courbatures. :lol:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
aiika;4817162 a dit :
canape;4813141 a dit :
À part ça, c'est toujours aussi joli et le temps est toujours aussi agréable, mais j'ai moyennement apprécié, parce que le parc est beaucoup trop fréquenté, j'étais mal à l'aise quand je marchais :erf: J'ai beau essayer de me dire "tu n'es pas le centre du monde, les gens ont pas que ça à faire de te juger", je me sentais quand même vraiment mal (donc j'ai fait un parcours tout nul pour pas croiser de marcheurs, en faisant quasiment des allers-retours sur la même ligne alors que le parc fait 2km² :lol:) Je vais essayer de m'acheter un t-shirt un peu mieux pour être plus à l'aise et me sentir moins observée.
C'est vraiment con mais j'ai aussi cette idée que les gens m'observent et me jugent. Je suis aussi particulièrement
gênée quand je marche, parce que ça fait genre "la fille elle fait semblant de courir avec sa tenue hyper runnign mais en fait elle marche", mais également quand je croise des coureurs ou des sportifs parce que je me sens trop débutante à côté (en plus je cours avec une bouteille à la main -d'ailleurs je me suis achetée une gourde pink trop cool- et j'ai l'impression d'avoir l'air con comme ça :shifty:).

Enfin avec le temps je me rends compte que je m'en soucie de moins en moins (peut-être parce que je cours mieux aussi).
Ahhh j'en avais parlé il y'a quelques mois, ça me faisait la même chose. Je cours près des quais et c'est le rdv des runners de ma ville. Il y'a de tout mais pas mal de gens aguerris.
Mais au final, je crois que tout le monde s'en contrefou de savoir comment t'es fringuée, si tu marches, si tu as une bonne foulée. Est ce que vous jugez les gens que vous croisez ? Non parce que vous êtes sûrement occupé à gérer votre course.
Si ils vous jugent, c'est des cons et des gamins et puis au pire, vous les reverrez pas.

Après tout es psychologique, si vous êtes dans le contrôle dans la vie en général, dans la peur du jugement, ça vient de là. Moi je suis un peu comme ça et puis je me suis dit que la CAP est un défouloir et que si je commence à me sentir mal en courant à cause des gens, c'est que je suis trop préoccupée.

Pensez à autre chose, et imaginez vous comme un super héros. Imaginez que vous êtes la plus forte. C'est bête mais ça aide.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Aiika

Essaie de te détacher du regard des autres coureurs/passants, moi aussi au début j'avais peur qu'on me juge - surtout parce que souvent bien que j'aille des habits de courses appropriés, je pars souvent courir avec mon leggins préféré avec des coeurs dessus, un t-shirt large et ma tête du matin qui vient de sortir du lit (en hiver, c'est encore pire, avec mon bandeau à paillettes, mes habits thermo qu'on peut voir dépasser ou sous mon leggins de course) mais je crois que quand je fais du sport c'est le moment où j'assume vraiment de ne ressembler à rien, il n'y a plus que la musique et le rythme qui compte pour moi - et c'est très libérateur d'oublier le regard des autres. (oui je sais je suis très à contre courant avec cette tendance de s'habiller de mieux en mieux pour aller courir :yawn:)

Aujourd'hui je suis allée courir pour la troisième fois avec mes nouvelles chaussures de course, je me sens vraiment bien dedans, pas de frottement, pas de sensation d'être trop serrée, mais aussi ce sentiment d'être bien soutenue, c'est vraiment top. J'ai couru environ 30 minutes avant de m'arrêter, de faire 45 minutes d'exercices dans un parc, abdos, squats, pompes compris, et ensuite j'ai couru encore environ 30 minutes. Je ne me chronomètre pas, j'ai décidé que ces prochaines semaines ça sera beaucoup de sport mais sans me mettre aucune pression, par rapport à mon genou gauche qui a été douloureux ces dernières semaines et qui a surtout besoin d'être renforcé.

Au fait, vous faites quoi comme exercices à côté de la course à pied pour vous fortifier/stabiliser les articulations?

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'y suis pas allée vendredi parce que j'ai vu un ami, ni samedi parce que j'avais la flemme de m'habiller (:lol:), du coup j'y suis allée aujourd'hui, malgré le temps nul, parce que j'avais dit que je le ferai 3 fois par semaine :supermad:

Bon, je suis sortie énervée et en train de pleurer, alors j'ai pas mis les zombies, et j'ai pas fait attention à ma vitesse, j'ai pas fait de fractionné ni rien, j'ai couru assez vite et je me suis grillée très très vite, mais tant pis ! J'ai couru 1.6 km et j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes en m'arrêtant :lol:
J'ai fouillé un peu sur Strava, et j'ai réussi à trouver un parcours plat (enfin :pray:) de 2km, du coup je ferai ça mardi.

Je me fais vraiment violence pour écrire les distances que je fais ici, j'ai super honte, mais je me dis que je serai contente de relire à quel point j'étais nulle quand je serai une grande marathonienne :cretin:

À mardi !

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
swirly;4818766 a dit :
@tusaistousser : N'abandonne pas <3 Par contre, je me demandais, est-ce-que tu as déjà essayé de courir sans interruption? Je te demande ça parce que j'ai commencé la course il y a trois mois sans pouvoir tenir une minute entière et pour m'entrainer, j'avais suivi un plan de course qui alternait marche et course. Au bout de deux mois, j'avais une phase où il fallait courir 16 minutes sans interruption avant de pouvoir marcher 1 minute et ré-enchainer avec la course, ça ma paraissait complétement insurmontable (je n'avais jamais tenu plus de 9 minutes). Et en fait, ce jour-là, j'ai carrément dépassé les 16 minutes, j'ai dû en faire une trentaine. Je me suis dit que c'était peut-être de la "chance", j'étais en forme, mon corps était reposé, etc. Puis la fois d'après, j'ai retenté. Et j'ai refait 30 minutes. Je me suis rendu compte qu'en fait, même si les premières minutes étaient très difficiles, après, ça allait tout seul, et au final, c'était beaucoup moins fatiguant que d'alterner la marche et la course ! L'autre fois, j'ai ré-essayé d'alterner marche et course, et ça m'a paru beaucoup plus difficile que de faire 30 minutes d'affilées. Du coup, j'étais encore plus satisfaite de ce que j'avais fait, et ça me donnait envie d'aller encore plus loin, de ne pas m'arrêter. Après je dis ça, mais  je ne suis qu'une petite débutante et tu connais mieux ton corps que moi évidemment :fleur:

D'ailleurs, je suis allée courir ce matin. J'ai eu beaucoup de mal à démarrer, j'avais hâte d'en finir mais je voulais quand même achever mes 30 minutes. Une fois les 30 minutes passées, j'avais plus envie de m'arrêter :lol: Sauf que j'allais bientôt arriver chez moi, donc je ne pouvais pas trop allonger mon parcours, j'ai fait 45 minutes au final, mais je crois que j'aurais pu tenir plus en fait. Comme quoi, quand on me disait "Non mais les premières minutes sont toujours les plus difficiles", je riais jaune en me disant que j'étais juste nulle oui, mais en fait, maintenant, je ne peux que le confirmer (et c'est pour ça que je ne veux plus alterner la marche et la course :yawn:) !

Oui je crois qu'il y a un moment où le corps secrète certaines hormones lorsqu'on est en train de courir, et lorsqu'elles font effet, on a plus envie de s'arrêter, on ressent moins l'effort. Par exemple, mon palier à moi se trouve entre 25 et 30 minutes de course, c'est en général à ce moment-là que je peine le plus mais en général après avoir passé les 30 minutes, ça ne m'est plus difficile. Je le ressentais encore plus au début quand j'ai commencé de courir (bon moi j'ai fait ça à l'arrache, sans plan, sans programme, juste une application pour mesurer ma vitesse et mes temps et l'envie de faire toujours un peu plus)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je rejoins les autres. Au tout début, j'alterner marche et course et puis rapidement j'ai arrêté de marcher et bizzarement c'est beaucoup plus simple de courir simplement. J'ai la sensation que quand je m'arrête, sur le coup ça soulage. Mais quand je dois reprendre j'ai l'impression que mes jambes sont hyper lourdes.

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Aller courir 2 heures après avoir mangé de la pizza :sick:

J'ai tout de même tenu 50 minutes , les 15 premières ont été compliqués mais je me suis surtout arrêté par ennui ! C'est la première fois que je vais courir au stade, c'est plus pratique puisque c'est à 2 minutes de chez moi mais qu'est ce que je m'ennuie!

Du coup je pense à toi @Tusaistousser tu cours avec de la musique? Sinon je pense testé les livres audio à ma prochaine séance même si j'ai peur que ça me donne pas l'élan d'une bonne chanson... à voir!

Dans tout les cas tu devrais y aller plus détendue, courir pour toi en essayant d'évacuer et non pas de rester dans le jugement, dans la frustration, tu as l'air d'avoir drôlement progressé, c'est top et tu peux être fière !

Sinon je commence à m’intéresser à des programmes pour apprendre à courir plus vite puisque je pense que je peux aujourd'hui courir une heure sans trop trop souffrir. Je vais peut être remonter le topic, je pense qu'il y a déjà eu de bons conseils des mad sur ce point :)

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
ladyriver;4819214 a dit :
Sinon je commence à m’intéresser à des programmes pour apprendre à courir plus vite puisque je pense que je peux aujourd'hui courir une heure sans trop trop souffrir. Je vais peut être remonter le topic, je pense qu'il y a déjà eu de bons conseils des mad sur ce point :)

J'ai un poil la flemme de tout remonter mais si tu en trouves un qui a l'air sympa (et pas trop en chinois :shifty:) je suis preneuse !

En fait je pense que moi j'ai surtout du mal à me motiver à aller courir, une fois que je suis habillée et que j'ai fermé la porte c'est bon, je suis dedans.
Je me suis dit cet aprèm que je ferais une petite sortie lente, j'avais tablé 30min et 4km, et au final j'ai fait 50min et 8km. Si j'arrêtais de faire ma grosse larve je pourrais avoir de tellement meilleurs résultats. C'est dur d'être team ronflex. :coiffe:

3 Août 2013
898
1 705
4 844
Je viens de courir 6km en 40 minutes, ce qui me fait une vitesse de 9 km/h :dowant:

Qui aurait cru qu'une tortue comme moi, pas sportive pour un sous, arriverait à une telle vitesse !

Je remercie quand même @Maple296 qui m'a conseillé de faire des entrainements en fractionné pour gagner en vitesse. Depuis que j'en fais, je me suis carrément améliorée. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes