Hier soir, j'ai assisté à mon premier entraînement de course à pied avec le club de triathlon. Sérieusement, j'ai morflé à mort
Déjà, on fait face à tous les niveaux, donc du moins bon (dont je fais partie

) aux meilleurs. C'est assez déstabilisant au début, j'ai toujours eu l'habitude de courir seule et je me fiais à mon propre rythme. Là, sans se donner à fond, il faut réussir à suivre un mouvement collectif. C'est vachement enrichissant parce que c'est une toute autre manière d'appréhender la course !
La séance s'est décomposée en un échauffement de 25 minutes qui consistait à courir autour du stade (j'ai fait 30 minutes parce que je suis arrivée en avance

), des exercices : talons fesses en courant à l'envers, à l'endroit, rapidité, du progressif, course par groupe de 3 personnes, etc. Et pour finir, le plus dur et épuisant : du fractionné. On a fait 2x10 30s sprint/30s moins rapide, et pour une première fois, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'étais dernière quoi
Bref, 1h30 où tu n'as pas le temps de souffler, tout s'enchaîne vite mais l'entraîneur m'a beaucoup encouragé, il m'a dit que pour un début c'était bien, qu'il fallait s'habituer et qu'avec des efforts réguliers et une présence assidue, les progrès se verraient rapidement. Il m'a conseillé d'aller courir 4x fois par semaine à côté de l'entraînement

je vais essayer de le faire avant ou après les cours quand j'aurai le temps, ça ne peut pas me faire de mal