Petit topo du mercredi soir

:
Je me sens beaucoup plus à l'aise à chaque entraînement qui passe, j'ai enfin dépassé le stade où j'en chie littéralement pour arriver à celui où je prends du plaisir à y aller ! On est plusieurs nouveaux dans le club et on sent vraiment la différence avec les premières séances, que ce soit au niveau du souffle, de l'endurance, ou de la gestion des forces. À mesure qu'on enchaîne les entraînements, le programme augmente et moins on a de difficultés à aller jusqu'au bout. Début octobre, j'arrivais à peine à faire 2x400m à la suite sans pleurer ma mère

maintenant j'enquille les séries et j'arrive à peu près à garder un rythme régulier. On a fait le même constat avec une des filles que je vois là-bas : on ne va plus à l'entraînement en se disant qu'on va souffrir ou que ça va être horrible, on sait que ça va être dur mais on est plus rodées et c'est devenu un temps de plaisir sportif. Et quand on termine, on est plus au bout de nos vies, on est contentes de ce qu'on a fait. Voilà, les efforts et la régularité paient, je ne regrette pas de m'être un peu forcée au début
Séance de ce soir : 10x300 en bloc. J'ai fait le minimum et je crois que j'aurais pu en rajouter deux de plus. J'ai faibli au milieu, et j'ai terminé un peu plus en forme. J'ai un problème de souffle, je m'applique les premiers tours mais je finis par oublier comment faire et ça devient n'importe quoi à la fin

c'est vraiment un point à travailler, avec celui du rythme. Il faudrait que j'essaie d'être plus constante, de finir un peu plus rapidement que ce que je fais actuellement. L'entraîneur nous a dit que le plus important n'était pas de cumuler les entraînements mais d'être rigoureux quand on court. C'est ce qui pêche le plus chez moi, je manque beaucoup de rigueur mais ce soir, j'ai tenté de m'appliquer et de me donner un peu plus, et j'ai l'impression que ça a porté ses fruits. Objectif des prochaines fois : continuer à faire attention, augmenter un peu plus les séries, ou être plus régulière