Le topic des coureuses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello !
Bon, je suis retournee courir avec le groupe et comme la semaine derniere j'ai pas couru, je me suis dit que j'allais aller dans le groupe bleu. Donc en gros y'a cinq groupes et ca fait (des debutants aux meilleurs) : rouge, bleu, rose, vert et jaune.

Y'a 2 semaines j'avais couru avec les roses qui courent a 10km/h environ mais c'etait trop dur. Du coup je suis allee chez les bleus. Et ben... c'etait trop lent. Je suis vraiment entre les deux :gonk:

Du coup c'est trop nul. Je pense que je vais quand meme reessayer avec les roses, parce ca avait ete les deux premieres fois...

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Petite question.. vous courrez à quelle vitesse ? J'étais tellement fière de ma performance de dimanche mais un ami m'a fait réalisé qu'en fait je n'allais pas vite du tout (+/- 7km/h)..

Je fais du 11 km/h en moyenne (un peu plus quand c'est une course). (mais visiblement ça me réussit pas cf entorse :goth:)
Mais comme disaient les filles, le plus important c'est pas tant la vitesse à laquelle tu cours que comment toi tu le sens ...
Ca dépend de comment tu progresses, comment tu es en forme, du terrain (forcément si c'est vallonné ça va moins vite que sur du plat !), de ta régularité, tes sensations de course ...

Y'a des fois ou je me sens pas en forme et j'ai l'impression d'aller "trop" vite alors que je suis à ma vitesse habituelle! Et quand je compare à certaines coureuses j'ai l'impression d'être super lente (celles qui passent sous les 50' au 10K... *envie*)

Tant que tu es contente de toi et que ça te fait du bien, continue ! ;-)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai fais une petite sortie avant la course de demain, j'avoue c'était surtout pour tester mon nouveau matos décathlon :cretin:. (ça serait bête d'aller courir avec un soutif défaillant) J'ai donc aussi testé mon premier long legging de course, il est beau même si on dirait que je porte ma culotte par dessus haha (par contre je trouve qu'il fait encore trop chaud pour le porter)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La classe hein? :winky:
(ceci ne sont pas mes fesses)

• Big up !
Réactions : Aiika
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple_ Ah oui en rose je l'avais pas vu effectivement :yawn: Moi je l'ai porté sans short par dessus, même pas peur!

Bon là il est 7h40, faut que je m'organise un pique nique pour la course, j'ai pas grand chose dans le frigo, je sens que ça va être une salade de boulgour, fenouil et radis avec une ou deux galettes aux flocons d'avoine, de toute façon faut que ça reste leger..

Sinon hier soir j'ai regardé cette chouette vidéo, je recommande si on a pas trop de mal en anglais ça vaut le coup d'oeil:

8 Septembre 2014
108
67
404
J'ai mal couru :crying: Je pense que j'ai essayé d'aller + vite du coup j'ai même pas su faire les 4kms sans m'arrêter parce que ça n'allait pas :tears:

Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois :supermad:

• Big up !
Réactions : Maple_
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Coucou les Madz ! Connaissez-vous le syndrome de l'essuie-glaces, ou encore le genou du coureur ? Récemment j'ai augmenté la fréquence de mes joggings car je ressens plus le besoin de compenser tout ce que je mange, le problème c'est qu'au bout d'un certain temps de course je ne peux plus courir car mon genou droit me fait trop souffrir. La douleur est présente à chaque foulée après que le pied ait touché le sol, lorsque le genou remonte ; c'est comme si je ne pouvais plus aller plus loin, quelque chose me bloque, et la douleur est assez violente, je l'assimile à des coups de couteaux (non non, je ne me suis jamais planté des coups de couteaux dans le genoux!!). Ce qui est rigolo c'est que je ne ressens pas cette douleur au basket.. je pense que c'est la répétition du même mouvement qui doit finir par "user" mon genou, donc ce serait pour ça que j'ai mal lorsque je fais de l'endurance, et non de la course rapide et irrégulière comme au basket. Bref, ma question est ; que puis-je faire pour pouvoir poursuivre mon jogging sans que ce soit douloureux, sans devoir m'arrêter au bout de 40 minutes alors que j'aime courir 1h en général ? Je n'ai pas vraiment envie de diminuer la fréquence de mes entrainements, même si c'est ce que j'ai du faire jusqu'à présent.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai survécu à ma toute première course et je suis pas peu fière d'avoir fini les 10 km en 53 minutes! :banana:

Franchement je visais seulement de faire une heure ou moins (et de pas arriver dernière soyons honnêtes) mais j'ai quand même poussé (sans non plus me faire mal) et ça a payé, j'ai rejoint ma pote au 7ème kilomètre (avec la bousculade du début j'étais derrière eux) et du coup ça nous a motivé à finir! Ça et les bonnes sœurs qui nous encourageaient haha

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pouf pouf je devrais vraiment aller à ma séance de fractionné mais c'est duuuuuuuur! :gonk:
En plus mon mec vient d'allumer la cheminée ce traître, mais bon comme j'ai dit à un des mecs qui à fait le 10km avec moi que j'irais c'est pas le moment de me défiler, je "réserve" les séances que je vais sécher aux jours où il fera vraiment un temps de merde :shifty: oui oui super logique.
Je crois que je vais aller faire un tour chez annedubndidu pour me motiver!

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Ce que j'adore dans le sport (et plus particulièrement avec la course), c'est que j'ai beau être démotivée, à cran, fatiguée, stressée, triste et tout ce qu'on veut, à partir du moment où je me fais violence pour aller à l'entraînement, j'en sors toujours apaisée et contente d'être allée au bout. C'est un énorme moteur, non seulement pour les capacités physiques, mais aussi mentales :happy: Je ne regrette jamais de me forcer, le plus dur est de se lancer mais une fois sur la piste, on sait pourquoi on est là et de quoi on est capable. Je ne me suis jamais autant sentie en danger (dans le sens où je ne peux jamais deviner à l'avance dans quel état je vais terminer l'entraînement :lol:) mais à côté je n'ai jamais autant appréciée la douleur de m'être donnée à fond :dowant:

Quand l'entraîneur nous a vu arriver avec une camarade, il nous a dit "Je suis content que vous soyez revenues (je n'étais pas allée au dernier entraînement à cause d'un mal de dos), j'ai vu que vous vous faisiez plaisir ici et que vous aviez envie de progresser" :puppyeyes: D'ailleurs, ce mec est une perle, il a la rigueur de l'entraîneur qui veut nous faire aller loin mais la bienveillance et la gentillesse d'un ami qui ne veut que ton bien :jv: C'est important d'avoir un bon feeling avec la personne qui te guide et qui est là pour t'aider à évoluer, il ne peut pas s'occuper de tout le monde mais il est toujours encourageant, il n'oublie pas de nous faire un petit compte-rendu de notre séance et ça fait du bien d'être encadrée et recadrée en cas d'erreur.

Ce soir, on a terminé la séance par un 16x200 et ça s'est plutôt bien passé. Je tiens mieux, je vais jusqu'au bout sans dépérir, je crois même avoir pris du plaisir à le faire alors qu'avant, c'était clairement une torture :lol: :shifty: Il faudrait que je me souvienne plus souvent de cette sensation pour me motiver à aller courir plus souvent :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes