Ce que j'adore dans le sport (et plus particulièrement avec la course), c'est que j'ai beau être démotivée, à cran, fatiguée, stressée, triste et tout ce qu'on veut, à partir du moment où je me fais violence pour aller à l'entraînement, j'en sors toujours apaisée et contente d'être allée au bout. C'est un énorme moteur, non seulement pour les capacités physiques, mais aussi mentales

Je ne regrette jamais de me forcer, le plus dur est de se lancer mais une fois sur la piste, on sait pourquoi on est là et de quoi on est capable. Je ne me suis jamais autant sentie en danger (dans le sens où je ne peux jamais deviner à l'avance dans quel état je vais terminer l'entraînement

) mais à côté je n'ai jamais autant appréciée la douleur de m'être donnée à fond
Quand l'entraîneur nous a vu arriver avec une camarade, il nous a dit "Je suis content que vous soyez revenues (je n'étais pas allée au dernier entraînement à cause d'un mal de dos), j'ai vu que vous vous faisiez plaisir ici et que vous aviez envie de progresser"

D'ailleurs, ce mec est une perle, il a la rigueur de l'entraîneur qui veut nous faire aller loin mais la bienveillance et la gentillesse d'un ami qui ne veut que ton bien

C'est important d'avoir un bon feeling avec la personne qui te guide et qui est là pour t'aider à évoluer, il ne peut pas s'occuper de tout le monde mais il est toujours encourageant, il n'oublie pas de nous faire un petit compte-rendu de notre séance et ça fait du bien d'être encadrée et recadrée en cas d'erreur.
Ce soir, on a terminé la séance par un 16x200 et ça s'est plutôt bien passé. Je tiens mieux, je vais jusqu'au bout sans dépérir, je crois même avoir pris du plaisir à le faire alors qu'avant, c'était clairement une torture

Il faudrait que je me souvienne plus souvent de cette sensation pour me motiver à aller courir plus souvent