Bonjour les coureuses
Je vous lis depuis un moment, ça me fascine depuis longtemps les êtres doués d'endurance

(plus que moi)
Je n'ai jamais été une dingue des tours de stade, loin de là, mais il m'arrive de courir lorsque je suis chez mes parents (comme maintenant), à la campagne. J'apprécie surtout le côté -laisser les idées vagabonder - et se défouler un bon coup. J'ai aussi remarqué que mon souffle était plus précis, plus "calme", au fur et à mesure que je continue pilates / yoga et cours de sport à la salle. Puis déplacements à vélo en ville
Et là, envie d'une sortie balade, qui s'est transformée en "course" .. pseudo course hein, parce que je me sens pas douée du tout !
Et pas équipée non plus, je suis partie cet apre avec juste de la musique .. Mais voilà, joie de la campagne + côtes de fous, dénivelés + brouillard à 20 mètres, je me suis perdue (j'ai eu le temps d'imaginer les pires scénarios - "morte de froid après plusieurs heures de déshydratation.." )
Finalement j'ai aucune notion de mon niveau, je suis partie en tout 50 minutes, j'ai alterné marche rapide / courses (et va et vient pour trouver mon chemin) .. je suis arrivée quasi à la nuit (et épuisée, mal aux jambes, j'avais si chaud ! Et une très mauvaise circulation sanguine de retour aussi ).
Et j'ai tracé mon chemin sur un site par curiosité, j'ai fait donc 8,8 kilomètres en 50 minutes environ ... marche et course .. Mais j'aimerai des conseils pour progresser, savoir écouter mon corps ... Comment gérez vous vos temps ? Parcours ? Vous prévoyez à l'avance vos temps "marches" "courses " ? Vous avez des trucs positifs qui ressortent de la course ? négatif ?
Voilou !